Naim NDS/555PS DR vs Linn Klimax DS

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
FlatTwin
Membre vétéran

Re: Naim NDS/555PS DR vs Linn KLIMAX DS

Message par FlatTwin »

BruNaim a écrit : Franchement c'est pas beau ça?

Image
Beau ? oui mais il y a comme un p'tit défaut :diable:

Soit tu vires la NAPSC de l'étagère et alignes le logo de la Hicap à la verticale des autres, soit tu décales carrément la Hicap vers la gauche ! ::d :hehe:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

BruNaim a écrit :Quelle excitation lorsqu'on réceptionne une nouvelle boîte, y'a l'effeuillage, on la retire délicatement du carton, découverte tactile et visuelle, elle est encore froide et inerte, on vient ensuite la mettre au contact des autres boîtes, la température monte un peu, puis on lui insère précieusement les connectiques, elle commence a s'animer, on la laisse patiemment chauffer puis enfin...vient l'écoute...on l'entend chanter et nous prendre aux tripes
Moi, je ressens à peu près la même chose mais pas avec des boites Naim :mrgreen:
Modifié en dernier par PascalB le 09 oct. 2012, 16:32, modifié 2 fois.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Je ne me plains pas.
J'ai eu ma première boîte Naim il y a 14 ans et je dois avoir plus d'une douzaine de boîte Naim à la maison, toutes pièces confondues.
Le concept me semblait acceptable lorsque il y avait une gamme de 4 amplis, 4 préamplis, 3 lecteurs CD, et 3 alims.

Maintenant, c'est au moins deux (voire 3 ??)fois plus... et ça me laisse songeur.
Enfin quand je lis qu'un Nap300 n'est pas capable de donner le changer à une paire de Nautilus 802, et que le CD555 a besoin de 2 NA555PS pour être vraiment performant, je me dis que c'est carrément devenu déconnant.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

BruNaim a écrit :T'en reçois souvent des visites comme celles là? Y'a pas que chez Timusch que ça chauffe
Vais passer la frontière moi :malin1:
Plus souvent que des boites Naim dans mon cas :hehe:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

BruNaim a écrit : faut vraiment que je consulte! Lego? Zetes sures? :diable:
Ben , il y a comme qui dirait , l'apparition d'un phénomène qu'il faudrait approfondir , afin de savoir jusqu'où il peut t'entrainer !!! :mrgreen: De là , a consulter , faut voir ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
pasadena

Message par pasadena »

BruNaim a écrit :Quelle excitation lorsqu'on réceptionne une nouvelle boîte, y'a l'effeuillage, on la retire délicatement du carton, découverte tactile et visuelle, elle est encore froide et inerte, on vient ensuite la mettre au contact des autres boîtes, la température monte un peu, puis on lui insère précieusement les connectiques, elle commence a s'animer, on la laisse patiemment chauffer puis enfin...vient l'écoute...on l'entend chanter et nous prendre aux tripes
Quelle satisfaction, faut vraiment que je consulte! Lego? Zetes sures? :diable:
C'est juste comme un matin de Noël, sauf que le Père Noël, c'est toi. :)
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

moirasc a écrit :Enfin quand je lis qu'un Nap300 n'est pas capable de donner le changer à une paire de Nautilus 802, et que le CD555 a besoin de 2 NA555PS pour être vraiment performant, je me dis que c'est carrément devenu déconnant.
Tout à fait d'accord ;) Cela ressemble au concours de celui qui a la plus gr....e et cela devient quelque peu risible à mes yeux ... et mes oreilles :] <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

Comme Charles, moi aussi ras le bol des boites. Mon rêve si j'avais les sous.
Lecteur CD5 et intégré (2X200W), tuner DYNALAB MD109 et 802Di ou SONUS FABER AMATI FUTURA :ghee: "J'ai des goûts trés simple, je n'aime que le meilleur" O.WILDE

Image

Image

Image
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Bruno legast

Message par Bruno legast »

... vous allez me faire pleurer...

En tout cas, le Klimax il se defend pas mal
pour un ch'tite boite, toute seule... Yark, Yark !!!
Fluide, précis, naturel et dynamique... c'est tout lui.

et puis tant qu'à rêver autant rêver d'un monde meilleur pour tous.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

ikoun a écrit :Ma limite psychologique est de 6 boîtes ... <:)
Tout-à-fait d'accord avec toi, Ikoun ... sur un même système !
Moi non plus, je n'envisage pas de dépasser 6 boites ... et j'y suis !
C'est d'ailleurs pour cela que si j'achète une SC ... je revends la HC !!! :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
victoronan
Membre junior

Message par victoronan »

le loto et je fais mes courses

http://www.nagraaudio.com/highend/index.php

http://www.verityaudio.com/fr/
Ou alors des
http://www.sonusfaber.com/
si nagra fonctionne bien avec :)
:mrgreen:
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
CME
Membre émérite

Re: NDS/555PSDR vs KLIMAX DS

Message par CME »

Frederic a écrit :
pasadena a écrit :J'ai parfois l'impression que Naim, c'est une Porsche en kit. On vous met une caisse sans option, et un moteur VW en attendant. Mais rajoutez tout ce qui faut (au prix d'une Ferrari) et vous serez comblé!
J'avoue que cela commence à me lasser, et même que je regarderai ailleurs, si un jour je veux faire évoluer mon système.
Et pourtant, j'ai du Naim depuis 1984! :-|
Je suis pour les belles voitures même si je ne peux pas me les offrir, je tourne toujours la tête devant une Aston Martin ou une Ferrari, j'aime bien les regarder et les admirer.

Le HDG en Hifi coûte cher, Le KDS ou le NDS/555PS sont au même prix, je pense qu'à ce niveau de performance c'est le tarif.
Ce qui me gène avec Naim est l'accumulation de boite, et ce qui m'interpelle dans le cas du KDS et du NDS, c'est que le premier est au niveau du second, voir au-dessus, avec deux voir trois fois moins de boites :)
...mon choix est vite fait :)
F.
Il n'y a qu'à comparer le full-xulyde actif à l'équivalent naim... en tarif et quantité de boites...
4 boîtes pour xulyde actif et cd + 1 dernière étagère pour un klimax renew = 5 TOP MAXI COOL...
Choix de l'essence... installation à domicile... upgradabilité sans perte financière... le tout dans la bonne humeur !... Mais que demande le peuple ?....
XULYDE NAIM TOTALDAC
CME
Membre émérite

Re: NDS/555PSDR vs KLIMAX DS

Message par CME »

pasadena a écrit :J'ai parfois l'impression que Naim, c'est une Porsche en kit. On vous met une caisse sans option, et un moteur VW en attendant. Mais rajoutez tout ce qui faut (au prix d'une Ferrari) et vous serez comblé!
J'avoue que cela commence à me lasser, et même que je regarderai ailleurs, si un jour je veux faire évoluer mon système.
Et pourtant, j'ai du Naim depuis 1984! :-|
Je ne suis pas du tout d'accord...
une 911 "de base", sans aucune option, d'occasion, te donnera déjà beaucoup de plaisir....
un cd3-90-92-Intro aussi...
XULYDE NAIM TOTALDAC
RIEGERT
Membre senior

Message par RIEGERT »

moirasc a écrit :Je ne me plains pas.
J'ai eu ma première boîte Naim il y a 14 ans et je dois avoir plus d'une douzaine de boîte Naim à la maison, toutes pièces confondues.
Le concept me semblait acceptable lorsque il y avait une gamme de 4 amplis, 4 préamplis, 3 lecteurs CD, et 3 alims.

Maintenant, c'est au moins deux (voire 3 ??)fois plus... et ça me laisse songeur.
Enfin quand je lis qu'un Nap300 n'est pas capable de donner le changer à une paire de Nautilus 802, et que le CD555 a besoin de 2 NA555PS pour être vraiment performant, je me dis que c'est carrément devenu déconnant.
salut Charles
je suis etonne que tu crois cela
je pense que le cd555 et le NDS aient ete regles pour fonctionner avec une alimentation .Apres on ne peut pas empecher les delires
Un 300 drive des bw mais un 500 amha le fera differement et on peut preferer
N ayant pas vendu ma 555ps NON DR je l ai branche sur mon NDS mais comment
DR sur analogique ou digitale ou vice et versa
une xps ou une xp5xs ne suffirait elle pas sur l une ou l autre
j ai demande mon revendeur,ca l interesse de savoir
comme en cuisine on peut saler ,poivrer,etc en fonction de ses gouts et ses moyens
c est souvent different ,pas toujours meilleurs
moi aussi suis content de te revoir
a bientot
raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Moi je suis un peu comme Bru' j'aime bien les boiboites qui s’empilent.. c'est comme les CD et les LP pas question de m'en séparer pour de la demat ; en fait je crois que j'aime bien le côté "show off" ; on en a et on le montre :modo: , même si la boite unique (ou deux) c'est grande classe, ça simplifie tout, c'est simple"hifi" en quelques sortes, je trouve que 5 boites c'est pas mal... J'en ai 6 mais ça compte pas la surnuméraire est un CD en plus de secours, qui, au train où vont les choses avec le CDS3, ne repars pas grenier...
La matière fait partie du plaisir, et simplement aussi par ce que c'est beau, comme dirait Bru'...
Après concernant le côté mercantile de Naim, faut pas se réveiller d'un coup, c'est un classique de la maison. Alors bien ou pas bien ?... il faut aussi remettre en perspective le fait que c'est revendable quasiment "ad infinitum" pour financer le nouvel achat et donc le surcoût "mercantile" s'efface un peu ; avec quelle autre marque peut on revendre à ce point ?
Dans ces autres marques ils est peut etre plus dur d'évoluer non ? Certes Naim à peu être un peu tirer sur la corde, mais qui n’évolue plus ?... les dinosaures... et on sait ce qu'il leur est arrivé... :malin2:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Répondre