Quel upgrade pour la dématérialisation?
- ikoun
- Membre vétéran
Re: Quel upgrade pour la dématérialisation?
J'écoute énormément de fichiers HD depuis quelques semaines. Ma conclusion est que le HD fera "loi" dans le futur tant l'écart qu'il creuse avec le CD est grand. L'échantillonnage par contre, je n'ai rien observé en écoute qui justifie du 192. 

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- naim21
- Membre vétéran
Si on rajoute à cette "loi" l'aspect commercial non négligeable en termes de "frais annexes" (un serveur, pas de stock, pas de vendeur, pas de magasin, pas d’impôts, pas de mise aux normes d'un ERP, bref RIEN en charges), on ne peut que se "réduire" à cette future loi...ikoun a écrit :J'écoute énormément de fichiers HD depuis quelques semaines. Ma conclusion est que le HD fera "loi" dans le futur tant l'écart qu'il creuse avec le CD est grand. L'échantillonnage par contre, je n'ai rien observé en écoute qui justifie du 192.
Dès lors que ce qui est fourni est acceptable pour les hifistes que nous sommes... Mais il ne faudrait pas que la prochaine étape de la "dématérialisation" tende à MP3iser tout ce qui joue... parce que là, ça jouerait nettement moins bien.
A force de manger de la bande passante "particulière", plus que les fournisseurs d'accès ne peuvent en vendre, je ne serais pas outre mesure surpris que nos abonnements particuliers finissent par être bridés en flux et volumes, comme le font certains fournisseurs de cloud... Les professionnels ont besoin de débit pour leurs applications. Les goulets d'étranglement techniques pourraient bien être résorbés drastiquement par les distributeurs eux mêmes, un peu à l'instar de ce qui se fait en téléphonie (avoir du débit en 3G dans le coin de la Défense à Paris dépend des horaires... Dès 18 ou 20 heures, fermeture de certains bureaux, connections impossibles ou lenteur bloquante).
Heureusement pour moi, j'ai quelques décennies d'écoutes et de visualisation en stock...
Il faudra bien d'ailleurs que je pense à me séparer de certaines œuvres en double, voire plus. Un tri s'impose, surtout une fois la restauration numérique faite. Il va vraiment falloir que je m'y mette, la place commençant à manquer. Plus facile de racheter des DD que de pousser des murs...
Aussi, comme aurait pu le dire feu Boby Lapointe, demain, sur un cahier propre, dix lignes de "blings en 16/44" et dix lignes de "blongs en 24/96".
- Frederic
- Membre émérite
Ikoun,
Mets un 552 dans ton système at home and just listen, fait au moins une home demo!
L'ecart entre HD et cd est de l'ordre du subtile voir du très subtile en comparaison
F.
Mets un 552 dans ton système at home and just listen, fait au moins une home demo!
L'ecart entre HD et cd est de l'ordre du subtile voir du très subtile en comparaison

F.
- ikoun
- Membre vétéran
Non non et non Frédéric ! Je n'y toucherai pas
Je trouve mon système vraiment exceptionnel actuellement. Les seules envies d'évolutions se situent sur des produits qui ne sont pas en gamme, à savoir un "Sdac" ou encore un éventuel "NACA6" ? Un 552 viendrait remettre tout en question dans le reste de mes électroniques et le domino d'upgrade qui s'en suivrait dépasse mon seuil personnel de dépense pour un système hi-fi
Cela me rappelle la phrase d'un heureux naimien à qui j'ai racheté mon dernier 250.2...Je vois son système et je vois un 252 et je lui dit :
"Ah, moi aussi j'en ai un et c'est vraiment super!".
Il me répond :
"Héhé non, c'est un 552
!".
Je dis :
"Ah, oui d'accord, waw bravo. mais cette boîte n'est pas pour moi, il faut que je sois raisonnable."
Il me répond :
"C'est ce que j'ai dit pendant 10 ans."
Bon j'ai 40 ans et j'ai bien le temps - enfin j'espère on verra. Pas de maladie à l'horizon - mas on est parfois si vite parti
Pour les fichiers HD, j'ai la conviction qu'il y aura une vraie clientèle car nous sommes quand même nombreux. De plus, les progrès informatiques, en progrès constants, rendront très certainement ces "technologies" abordables pour "tous".

Cela me rappelle la phrase d'un heureux naimien à qui j'ai racheté mon dernier 250.2...Je vois son système et je vois un 252 et je lui dit :
"Ah, moi aussi j'en ai un et c'est vraiment super!".
Il me répond :
"Héhé non, c'est un 552

Je dis :
"Ah, oui d'accord, waw bravo. mais cette boîte n'est pas pour moi, il faut que je sois raisonnable."
Il me répond :
"C'est ce que j'ai dit pendant 10 ans."

Bon j'ai 40 ans et j'ai bien le temps - enfin j'espère on verra. Pas de maladie à l'horizon - mas on est parfois si vite parti

Pour les fichiers HD, j'ai la conviction qu'il y aura une vraie clientèle car nous sommes quand même nombreux. De plus, les progrès informatiques, en progrès constants, rendront très certainement ces "technologies" abordables pour "tous".

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
- Frederic
- Membre émérite
Ikoun,
Tu prends un Qute, tu le branches sur l'entée d'un 552, tu mets ton 300 au bout et tu auras quelque chose sans aucune comparaison avec tout ce que tu as pu écouter chez toi
Hard to believe but true
et au final pas plus cher.
Cela dit "tu as 40 ans" et tu as bien le temps! je te rejoins sur ce point
F.
Tu prends un Qute, tu le branches sur l'entée d'un 552, tu mets ton 300 au bout et tu auras quelque chose sans aucune comparaison avec tout ce que tu as pu écouter chez toi

Hard to believe but true

et au final pas plus cher.
Cela dit "tu as 40 ans" et tu as bien le temps! je te rejoins sur ce point

F.
- ikoun
- Membre vétéran
Je n'ai pas de 300.... donc tu vois ... un 552
un 300 + une source "S" et évidement une 555
pas pour moi ou pas de suite, c'est certain. J'ambitionne plus un fraim pour l'année prochaine

un 300 + une source "S" et évidement une 555

pas pour moi ou pas de suite, c'est certain. J'ambitionne plus un fraim pour l'année prochaine

- Frederic
- Membre émérite
Pas grave, un Qute/552/200 ou 250.2 c'est déjà un autre monde!
Pas besoin de câbles spéciaux de Fraim et autres, toutes ces fioritures qui n'apportent tout au plus que du subtile sont complètement facultatives.
552 first
F.
Pas besoin de câbles spéciaux de Fraim et autres, toutes ces fioritures qui n'apportent tout au plus que du subtile sont complètement facultatives.
552 first

F.
- Gnus
- Membre vétéran
Alors là je ne suis pas tout a fait d'accord...Frederic a écrit : L'ecart entre HD et cd est de l'ordre du subtile voir du très subtile en comparaison![]()
F.
Surtout avec un 552 en pré qui magnifie l'ensemble.
L'écart entre un 16 et un 24 bit est souvent très audible et bien moins subtile qu'on ne le croit.
J'ai la chance de pouvoir comparer au quotidien depuis l'arrivée du Linn et c'est vraiment un autre monde.

Nova / P3ESR
Mu-So
- Frederic
- Membre émérite
Stéphane,
Le 552 magnifie toute source, c'est d'ailleurs assez incroyable, nous sommes peut-être d'accord là-dessus.
Ce que tu n'as peut-être pu faire encore chez toi, est de comparer du 24bit en source sur un 252, avec un 16bit sur un 552
Perso si je dois choisir, j'achète le deuxième les yeux fermés!
C'était le sens de mon post. Après chacun fait ses choix.
F.
Le 552 magnifie toute source, c'est d'ailleurs assez incroyable, nous sommes peut-être d'accord là-dessus.
Ce que tu n'as peut-être pu faire encore chez toi, est de comparer du 24bit en source sur un 252, avec un 16bit sur un 552

Perso si je dois choisir, j'achète le deuxième les yeux fermés!
C'était le sens de mon post. Après chacun fait ses choix.
F.
- Gnus
- Membre vétéran
Je me suis contenté de comparer 16 et 24 bit sur mon système et je dois dire que (très souvent) il n'y a pas photo même pour le plus sourd d'entre nous ! C'est dire...

Nova / P3ESR
Mu-So
- Ricou44
- Membre junior
Le 552 et son alimentation... il faut compter combien en occasion ?Frederic a écrit :Pas grave, un Qute/552/200 ou 250.2 c'est déjà un autre monde!
552 first![]()
F.
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
- philhifi
- Membre vétéran
Neuf , 552+PS+PowerLine , c'est un peu plus de 23000€ , après , en occaz , tout dépend de l'état et de l'ancienneté !!!
Mais très "chaud" , encore ...

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
- Frederic
- Membre émérite
Mon ami Geof Phillipps qui était chez moi hier soir a vendu le sien (millésime 2005) récemment pour 9000 euros.
Soit pas beaucoup plus cher qu'une 555PS.DR neuve
Un de mes ami de ce forum en a acheté un beaucoup plus récent pour 11500 euros
Dans tous les cas je connaissais bien celui de Geoff, il sonne de façon extraordinaire
Il est bon de savoir que le prix d'un 552 inclut toujours et sans exception la 552PS
F.
Soit pas beaucoup plus cher qu'une 555PS.DR neuve
Un de mes ami de ce forum en a acheté un beaucoup plus récent pour 11500 euros
Dans tous les cas je connaissais bien celui de Geoff, il sonne de façon extraordinaire

Il est bon de savoir que le prix d'un 552 inclut toujours et sans exception la 552PS
F.
- Gnus
- Membre vétéran
Et sais tu nous dire par quoi il l'a remplacé ?Frederic a écrit :Mon ami Geof Phillipps qui était chez moi hier soir a vendu le sien (millésime 2005) récemment pour 9000 euros.
Nova / P3ESR
Mu-So
- philhifi
- Membre vétéran
Pourquoi ? Une petite envie d'upgrade !!!Gnus a écrit :Et sais tu nous dire par quoi il l'a remplacé ?Frederic a écrit :Mon ami Geof Phillipps qui était chez moi hier soir a vendu le sien (millésime 2005) récemment pour 9000 euros.

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be