Couplage NAC282/NAP150 ?
- Frederic
- Membre émérite
Re: Couplage NAC282/NAP150 ?
Eric,
Tu as raison, mais je ne suis pas sûr que Patrick soit dans une logique de réequilibre, mais plutôt dans un désir ardent d'upgrade...qui ne peut qu'être progressif.
Reste à savoir le bon timing pour l'upgrade enceinte...
Dans mon système 1, les enceintes sont venues parachever le système...en dernier et dans mon cas je trouve que c'était bien de faire les choses dans cet ordre.
Pour Patrick, je ne connais pas ses enceintes, ni sa pièce, et il y a bien longtemps que je n'ai pas écouté des Triangle.
L'idéal pour lui serait d'éssayer les nouveaux appareils dans son système avant de faire des choix.
Et pourquoi pas aussi des essais d'enceintes...
F.
Tu as raison, mais je ne suis pas sûr que Patrick soit dans une logique de réequilibre, mais plutôt dans un désir ardent d'upgrade...qui ne peut qu'être progressif.
Reste à savoir le bon timing pour l'upgrade enceinte...
Dans mon système 1, les enceintes sont venues parachever le système...en dernier et dans mon cas je trouve que c'était bien de faire les choses dans cet ordre.
Pour Patrick, je ne connais pas ses enceintes, ni sa pièce, et il y a bien longtemps que je n'ai pas écouté des Triangle.
L'idéal pour lui serait d'éssayer les nouveaux appareils dans son système avant de faire des choix.
Et pourquoi pas aussi des essais d'enceintes...
F.
- naim71
- Membre émérite
Oui oui, les deux approches sont possibles bien sur 

-
- Membre poussin
Frederic et Eric, vous avez tous les 2 raisons !
Je pense effectivement que le choix d'une enceinte est primordial. Dans mon cas, la seule enceinte qui a su me donner cet impression de réalisme sonore, ce placement tridimensionel des musiciens que je recherche tant est l'enceinte B&W 801 Nautilus que l'on trouve chez quelques commerces de HIFI en association avec NAIM.
J'ai pourtant écouté un nombre important d'enceintes et je suis toujours retourner vers elle ( j'en ai peut être pas encore écouté assez ? certainement !) Le blême c'est quelles me sont inaccessible et que leur achat ne peut pas être étalé sur plusieurs années !
L’électronique étant selon moi tout aussi importante je me rabat sur la qualité du matériel qui sait très bien lui aussi nous restituer autant de vérité musicale (l'association des 2 est extraordinaire mais .... ).
Bien sur que l’idéal est de pouvoir comparer le matériel chez sois, mais je n'ai pas encore osé demander à mon revendeur préféré de me prêter son matériel pour essai (j'ai p'tetre tord !).
J'écoute mes enceintes dans une condition idéale, vous connaissez tous la fameuse règle des trois tiers (les enceintes situées au 1/3 de la longueur de la pièce, l'auditeur placé au centre des enceintes au 2/eme tiers et le 3eme tiers pour le mur arrière, et ba c'est moi !, et je peux vous dire que ca marche du feux de dieu !)
Alors voila, mes enceintes je les ais, je ne pense pas que d'en changer m'apporterai plus que ce que j'ai actuellement en terme de construction de la scène sonore et du coup je me tourne vers l'électronique plus "facilement accessible" !! quoique, c'est vite dis ca
.
Bien a vous, c'est sympa de discuter de sa passion !
Je pense effectivement que le choix d'une enceinte est primordial. Dans mon cas, la seule enceinte qui a su me donner cet impression de réalisme sonore, ce placement tridimensionel des musiciens que je recherche tant est l'enceinte B&W 801 Nautilus que l'on trouve chez quelques commerces de HIFI en association avec NAIM.
J'ai pourtant écouté un nombre important d'enceintes et je suis toujours retourner vers elle ( j'en ai peut être pas encore écouté assez ? certainement !) Le blême c'est quelles me sont inaccessible et que leur achat ne peut pas être étalé sur plusieurs années !
L’électronique étant selon moi tout aussi importante je me rabat sur la qualité du matériel qui sait très bien lui aussi nous restituer autant de vérité musicale (l'association des 2 est extraordinaire mais .... ).
Bien sur que l’idéal est de pouvoir comparer le matériel chez sois, mais je n'ai pas encore osé demander à mon revendeur préféré de me prêter son matériel pour essai (j'ai p'tetre tord !).
J'écoute mes enceintes dans une condition idéale, vous connaissez tous la fameuse règle des trois tiers (les enceintes situées au 1/3 de la longueur de la pièce, l'auditeur placé au centre des enceintes au 2/eme tiers et le 3eme tiers pour le mur arrière, et ba c'est moi !, et je peux vous dire que ca marche du feux de dieu !)
Alors voila, mes enceintes je les ais, je ne pense pas que d'en changer m'apporterai plus que ce que j'ai actuellement en terme de construction de la scène sonore et du coup je me tourne vers l'électronique plus "facilement accessible" !! quoique, c'est vite dis ca

Bien a vous, c'est sympa de discuter de sa passion !
-
- Membre senior
J'ai débuté avec 122/150 puis j'ai acquis un 282 avant d'évoluer d'un seul coup vers mon système actuel (sauf les SF, arrivées en dernier, un peu plus tard). L'arrivée du 282 sur mes Triangle NAIA (qui dorment sagement dans mon grenierPour moi, il n'est pas certain que le passage vers le 282, rééquilibre le système de Patrick ?
Le surplus de définition peut rendre les Triangles encore plus "criardes" !

A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Donc achète un nait 3 

- Chag
- Membre vétéran
Premier post de l'année sur le site !troubadour a écrit :Donc achète un nait 3
Coupe de champagne, embrassades, et Nait 3 en moins de 2 minutes !... Bravo !

Mes meilleurs voeux à tous et bien de belles boites pour toujours plus de ravissements musicaux !

Chag -
- naim71
- Membre émérite
troubadour a écrit :Donc achète un nait 3

-
- Membre poussin
Bonjour a tous et bonne année !laurent42 a écrit :J'ai débuté avec 122/150 puis j'ai acquis un 282 avant d'évoluer d'un seul coup vers mon système actuel (sauf les SF, arrivées en dernier, un peu plus tard). L'arrivée du 282 sur mes Triangle NAIA (qui dorment sagement dans mon grenierPour moi, il n'est pas certain que le passage vers le 282, rééquilibre le système de Patrick ?
Le surplus de définition peut rendre les Triangles encore plus "criardes" !![]()
) ne les a pas rendues plus criardes à mes oreilles.
A +
Je connais pas la sonorité des naia, mais je la suppose ds la lignée de ce que propose triangle.
De bien belle enceintes les Sonus Faber ! (c'est booo une enceinte

En dehors d'une sonorité certainement bien différente des Naias, tu as réellement trouvé une construction de scène sonore derrière tes enceintes bien supérieure aux triangles en remplacant celles ci ????
-
- Membre senior
Les NAIA qui étaient le 2eme échelon de la gamme supérieure des TRIANGLE à l'époque, sonnaient de façon bien moins criarde que l' entrée de gamme.
J'ai eu pendant quelques mois mes NAIA sur mon système actuel avant de les remplacer par les SF. L'écoute est infiniment plus plaisante à mes oreilles avec (pour ce qui semble te préoccuper) une scène sonore bien plus large et un rendu dans l'espace très supérieur. Les instruments se distinguent parfaitement les uns des autres, sont à leur place et y restent, avec un rendu final particulièrement harmonieux. Charles, qui a pu écouter assez brièvement mon système il y a quelques semaines pourra, je l'espère, te confirmer ce ressenti.
A +
J'ai eu pendant quelques mois mes NAIA sur mon système actuel avant de les remplacer par les SF. L'écoute est infiniment plus plaisante à mes oreilles avec (pour ce qui semble te préoccuper) une scène sonore bien plus large et un rendu dans l'espace très supérieur. Les instruments se distinguent parfaitement les uns des autres, sont à leur place et y restent, avec un rendu final particulièrement harmonieux. Charles, qui a pu écouter assez brièvement mon système il y a quelques semaines pourra, je l'espère, te confirmer ce ressenti.
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
-
- Membre poussin
Bonjour à tous,
Bon alors voila, (prise de tête un peu tout ca, mais en fait ce n'est que du plaisir, on se comprend tous visiblement
.
Après avoir bien réfléchis en fonction des nombreux avis que vous avez pu me transmettre et les nombreux posts du forum, je pense m'orienter vers la solution d'un NAC202 associé à une hicap. je pense, comme vous me l'avez fait remarque que le 202 m'apportera plus d'ouverture et de construction de la scène sonore que pourrait le faire un upgrade CDX2 (orienté plus coté précision des timbres et détails). L'apport de la hicap "consolidera" (pour faire cour) le message tout comme la flatcap le fait sur un CD5. ( d’après mes lecture une hicap ne se connecte pas a un cd5 mais a un cd5X ou cd5XS (Naimophile35, si tu me lis ???).
Dans un deuxième et troisième temps viendra l'upgrade vers un CDX2 qui de toute façon est complémentaire et un NAP200 qui semble faire également un excellent couple :-).
Et pi après ba y a les enceintes et pi un 282 et pi etc etc ...
. Décidément c'est pas prés d’être fini tout ca mais c'est "ca qu'est bon" non ???
Merci a tous pour votre participation et a très bientôt, je vous tiens au courant bien sur
Bon alors voila, (prise de tête un peu tout ca, mais en fait ce n'est que du plaisir, on se comprend tous visiblement

Après avoir bien réfléchis en fonction des nombreux avis que vous avez pu me transmettre et les nombreux posts du forum, je pense m'orienter vers la solution d'un NAC202 associé à une hicap. je pense, comme vous me l'avez fait remarque que le 202 m'apportera plus d'ouverture et de construction de la scène sonore que pourrait le faire un upgrade CDX2 (orienté plus coté précision des timbres et détails). L'apport de la hicap "consolidera" (pour faire cour) le message tout comme la flatcap le fait sur un CD5. ( d’après mes lecture une hicap ne se connecte pas a un cd5 mais a un cd5X ou cd5XS (Naimophile35, si tu me lis ???).
Dans un deuxième et troisième temps viendra l'upgrade vers un CDX2 qui de toute façon est complémentaire et un NAP200 qui semble faire également un excellent couple :-).
Et pi après ba y a les enceintes et pi un 282 et pi etc etc ...

Merci a tous pour votre participation et a très bientôt, je vous tiens au courant bien sur

- nicolas
- Membre vétéran
Et tu n'as pas un revendeur qui peut te prêter du matériel ?
Ps : si la configuration que tu vises ressemble à celle de Laurent. Alors, ne te poses pas mille questions, commence par les Sonus faber.
Ps : si la configuration que tu vises ressemble à celle de Laurent. Alors, ne te poses pas mille questions, commence par les Sonus faber.
- Frederic
- Membre émérite
Ce serait plutôt le contraire, la HC apporte beaucoup au CD5, alors qu'avec le CD5x les avis divergent, beaucoup pense que l'équilibre est meilleur avec une flatcap, la HC étant juger too much par certains, y compris par Richard Dane de chez Naim.d’après mes lecture une hicap ne se connecte pas a un cd5 mais a un cd5X ou cd5XS
F.
- FlatTwin
- Membre vétéran
Bonjour Patrick,
Ton choix de parcours ressemble un peu à celui que j'ai suivi ...
J'ai commencé avec CD5/112/150
puis CD5/FC/112/150
puis CD5/FC/202/150
puis CD5/FC/202/200
puis CD5/HC/202/HC/200
et finalement aujourd'hui 282/2xHC/200 (le CD5 est passé sur le second système)
Cela en à peu près 6 ans d'attente de différentes opportunités
Ton choix de parcours ressemble un peu à celui que j'ai suivi ...
J'ai commencé avec CD5/112/150
puis CD5/FC/112/150
puis CD5/FC/202/150
puis CD5/FC/202/200
puis CD5/HC/202/HC/200
et finalement aujourd'hui 282/2xHC/200 (le CD5 est passé sur le second système)
Cela en à peu près 6 ans d'attente de différentes opportunités

S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
-
- Membre poussin
Beh du coup je l'essaierai sur le CD5 également, si elle ne doit pas me convenir il me suffira de rester sur le couple CD5/FC2Frederic a écrit :Ce serait plutôt le contraire, la HC apporte beaucoup au CD5, alors qu'avec le CD5x les avis divergent, beaucoup pense que l'équilibre est meilleur avec une flatcap, la HC étant juger too much par certains, y compris par Richard Dane de chez Naim.d’après mes lecture une hicap ne se connecte pas a un cd5 mais a un cd5X ou cd5XS
F.

Pour répondre à flatwin il semblerai effectivement que je sois sur tes traces, je pense que tu es content de l'ordre de ta progression ?

-
- Membre poussin
Au fait, excusez mon manque de culture "Naim"
, mais le SNAIC 4 ou 5 est une version amélioré du câble d'origine ? Si c'est le cas, l'apport musical est important ?