J'ai moi aussi opté pour une XPS2 (Naim) d'occasion (achetée également dans les PA du fofo) , pour remplacer la Teddy PSX qui alimente mon nDac.
Bien que la Teddy m'apportait un gain réel par rapport au nDac seul, j'ai fait cet achat dans l'espoir de gagner encore en musicalité et je n'avais d'ailleurs aucun doute quant à la supériorité de la XPS2 sur la Teddy (comment pouvait-il d'ailleurs en être autrement puisque le prix neuf de la XPS2 est 4 fois supérieur à celui de la Teddy?)
Lorsque j'ai branché la XPS2 à la place de la Teddy, je fus quelque peu dubitatif à propos du résultat.
J'avais beau essayer de m'auto-persuader que c'était mieux sur tel ou tel critère, rien à faire je n'arrivais pas à m'en convaincre. Pire, je trouvais même que c'était mieux avec la Teddy, notamment aux niveaux des aigus, plus détaillés et plus naturels.
Bien évidemment, j'imputai cette contre-performance, au fait que la XPS2 était froide, et j'étais persuadé que tout allait rentrer dans l'ordre après 24 ou 48 heures de chauffe.
Mais non, 48 heures plus tard rien ou presque n'avait changé, j'ai donc rebranché la Teddy à la place de la XPS2, pour me rafraichir la mémoire auditive, et le constat fut sans appel:
A mes oreilles et sur mon système, la Teddy est plus musicale que la XPS2 Naim

Les timbres sont plus naturels, les aigus sont plus détaillés, c'est plus aéré, c'est mieux, il n'y a pas photo.
Maintenant, il me reste plusieurs possibilités:
Soit je remets en vente cette XPS2 dans les PA (mais après ce CR élogieux, qui en voudra?

)
Soit j'achète un CD2X, pour brancher sur la XPS2 (il y a en a plusieurs en ce moment dans les PA

)
Soit je fais upgrader cette XPS2 en DR, et c'est sans doute la solution la plus raisonnable, même s'il faudra rajouter un budget supplémentaire.
Quelqu'un a t-il une idée du coût de cet upgrade?
Merci d'avance.