Quel DAC
- FPM
- Membre senior
Re: Quel DAC
@nunsk et LoveLeeloo:
l'optique
may be. il est vrai que l'optique n'est pas sensible aux EMC. par contre il faut un software pour encoder et décoder.
il y a optique et optique.
sortir du PC en optique direct sur le dac n'est pas pour moi l'idéal, le PC ou Mac ou xxxx n'étant pas du tout orienté audio est quand même une bonne source de jitter.
même avec un DAC asynchrone avec un antijitter tiptop, je ne suis pas sur que cela suffise. je suis tombé il y a quelques jours sur un sujet du forum linn qui décrit les différence techniques des majik akurate, klimax.. il en ressort que l'anti jitter est très important et que l'avantage du streamer sur le PC démat vient aussi du fait que le DAC et l'antijitter sont séparés de 2cm maxi.
et puis même en super HDG un anti jitter si il rattrape 98% du jitter, moins il a de boulot, meilleur c'est.
optique entre antijitter et DAC. oui mais attention aux softwares.
Sur la SQBT, l'arrivée du NAC52 n'a pas été bénéfique. son extrême transparence a mis en avant de la dureté que le NAC82 ignorait. avec le NAC82 j'avais CDS = SQBT -Teddytouch-Vovox- Numerik voire des fois un léger, très léger avantage à la démat'.
avec le NAC52, c'est un autre monde. Le CDS est loin loin devant. et ma SBQT est devenue nasillarde, agressive.
Pas cool.
J'ai cherché, cherché... merci les longues soirées en déplacement... et j'ai trouvé que à chaque fois qu'une boite tweake la SBQT, elle revoit toujours de fond en comble l'antijitter en plus d'autres trucs (étages à lampe...) .
Fidelity Audio est un bon exemple de modifs pour la SQBT:
fidelityaudio.co.uk/squeezebox_touch.html
Bis Bald
FPM
l'optique
may be. il est vrai que l'optique n'est pas sensible aux EMC. par contre il faut un software pour encoder et décoder.
sortir du PC en optique direct sur le dac n'est pas pour moi l'idéal, le PC ou Mac ou xxxx n'étant pas du tout orienté audio est quand même une bonne source de jitter.
même avec un DAC asynchrone avec un antijitter tiptop, je ne suis pas sur que cela suffise. je suis tombé il y a quelques jours sur un sujet du forum linn qui décrit les différence techniques des majik akurate, klimax.. il en ressort que l'anti jitter est très important et que l'avantage du streamer sur le PC démat vient aussi du fait que le DAC et l'antijitter sont séparés de 2cm maxi.
et puis même en super HDG un anti jitter si il rattrape 98% du jitter, moins il a de boulot, meilleur c'est.
Sur la SQBT, l'arrivée du NAC52 n'a pas été bénéfique. son extrême transparence a mis en avant de la dureté que le NAC82 ignorait. avec le NAC82 j'avais CDS = SQBT -Teddytouch-Vovox- Numerik voire des fois un léger, très léger avantage à la démat'.
avec le NAC52, c'est un autre monde. Le CDS est loin loin devant. et ma SBQT est devenue nasillarde, agressive.
Pas cool.
J'ai cherché, cherché... merci les longues soirées en déplacement... et j'ai trouvé que à chaque fois qu'une boite tweake la SBQT, elle revoit toujours de fond en comble l'antijitter en plus d'autres trucs (étages à lampe...) .
Bis Bald
FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
Ha ok intéressant!
Mais pas d'usb.
La source change automatiquement?
Mais pas d'usb.
La source change automatiquement?
- FPM
- Membre senior
je vais sortir du MacMini en USB jusqu'au Reflink.
j'ai acheté d'occase un Wireworld Star War ou un nom dans le genre.
FPM
FPM
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- FlatTwin
- Membre vétéran
Faites la lumière, pas la guerre ! .... StarLight !FPM a écrit :je vais sortir du MacMini en USB jusqu'au Reflink.
FPM

S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- FPM
- Membre senior
ouais, mais il est ROUGE SANG ...... slurp

Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- ZEB
- Membre junior
SQBT, jitter, EMC, Antijitter... Je sais pas trop à quoi ça correspond.FPM a écrit :@nunsk et LoveLeeloo:
l'optique
Pas cool.
Bis Bald
FPM

Musicalement parlant !!
Tout ce je peux vous dire, c'est que cette petite boite bleue fait beaucoup de musique

Il y a peut être mieux, mais ce doit être beaucoup plus cher...
A ce que j'en lit ...
Gilles
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
- nunusk
- Membre junior
En tout cas, merci à vous tous pour ces renseignements et témoignages très précieux ! Vraiment
Mais je crois que l'aspirine va encore m'accompagner longtemps avant d'arrêter mon choix !!!

Mais je crois que l'aspirine va encore m'accompagner longtemps avant d'arrêter mon choix !!!
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
- FPM
- Membre senior
Acoustiquement parlant le jitter, donne un son métallique, sans densité, des aigus agressifs et un absence de grave.
On le retrouve bien dans tous les lecteurs cd bas de gamme à 100€ par exemple.
Je ne sais pas si cela vous aide?
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- ZEB
- Membre junior
Ok, Je vois ce que tu veux dire (Ça me rappelle les premiers lecteurs CD au début des années 80, dont un YamahaFPM a écrit :Acoustiquement parlant le jitter, donne un son métallique, sans densité, des aigus agressifs et un absence de grave.

Gilles
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
- love_leeloo
- Membre émérite
Système : Salon
- FPM
- Membre senior
merci, je viens de le lire.love_leeloo a écrit :Interface USB – S/PDIF Bel Canto uLink et M2TECH HiFace
http://www.evmag.fr/site.php?page=audio335
cela me conforte dans mon idée de mettre le paquet sur cet appareil avant de m'attaquer au DAC.
je vais commander un ref link.
A+
FPM
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- love_leeloo
- Membre émérite
bon ben je ne suis pas plus avancé
ah quand on n'a pas la thune, c'est vraiment pas facile
petites questions :
est ce que le rendu musical sera meilleur si je branche mon casque directement au cul de ma SBT ou sur le DAC NUFORCE par ex ?
est ce qu'une alim de ce genre c'est valable pour une SBT ?
(par valable, je veux dire est qu'il va y avoir une amélioration franche ou faut obligatoirement passer à la TTOUCH)
http://www.squeeze-upgrade.com/logitech ... -1572.html
ou sinon ça :
http://www.russandrews.com/product.asp? ... KPCBVRYJPQ
ou
http://www.audiophonics.fr/alimentation ... -5768.html
ou celle là qui a l'air interessante pour le prix:
http://www.welbornelabs.com/squeeze.htm
merci
d'ailleurs il y en a une aussi pour le NUFORCE :
http://www.squeeze-upgrade.com/nuforce- ... -1636.html
ah quand on n'a pas la thune, c'est vraiment pas facile
petites questions :
est ce que le rendu musical sera meilleur si je branche mon casque directement au cul de ma SBT ou sur le DAC NUFORCE par ex ?
est ce qu'une alim de ce genre c'est valable pour une SBT ?
(par valable, je veux dire est qu'il va y avoir une amélioration franche ou faut obligatoirement passer à la TTOUCH)
http://www.squeeze-upgrade.com/logitech ... -1572.html
ou sinon ça :
http://www.russandrews.com/product.asp? ... KPCBVRYJPQ
ou
http://www.audiophonics.fr/alimentation ... -5768.html
ou celle là qui a l'air interessante pour le prix:
http://www.welbornelabs.com/squeeze.htm
merci
d'ailleurs il y en a une aussi pour le NUFORCE :
http://www.squeeze-upgrade.com/nuforce- ... -1636.html
- FPM
- Membre senior
Bonsoir,
Si tu n'as pas d'alimentation sur ta touch, c'est la première chose à faire.
Ensuite un dac.
Ensuite un dac.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- love_leeloo
- Membre émérite
oui mais laquelleFPM a écrit :Bonsoir,
Ensuite un dac.
je suis bien ennuyé de mettre 450€ dans une alim pour une SBT payée 150€

ou faut vraiment passer par là ?
- GVTahiti
- Membre émérite
Julien,
Pour ne pas avoir mauvaise conscience, ou moins mauvaise, dis-toi que la Squeezebox Touch vaut désormais plutôt 300 roros d'occasion depuis l'arrêt de sa production ... et que les dernières neuves sur le marché se sont vendues beaucoup plus chère ... jusqu'à 550$ aux USA !!
Donc, tu vois que les 450€, c'est ... parce qu'elle les vaut bien !!
Mais à ta place, je commencerais par essayer celle d'Audiophonics ! Cela a l'air bien construit pour ... moins que 450 € quand même ...
Pour ne pas avoir mauvaise conscience, ou moins mauvaise, dis-toi que la Squeezebox Touch vaut désormais plutôt 300 roros d'occasion depuis l'arrêt de sa production ... et que les dernières neuves sur le marché se sont vendues beaucoup plus chère ... jusqu'à 550$ aux USA !!
Donc, tu vois que les 450€, c'est ... parce qu'elle les vaut bien !!

Mais à ta place, je commencerais par essayer celle d'Audiophonics ! Cela a l'air bien construit pour ... moins que 450 € quand même ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!