Quel DAC
- love_leeloo
- Membre émérite
Quel DAC
Bonjour,
dans ma recherche de tatonnement démat
je regarde du coté des DAC
j'ai noté le NUFORCE ICON HDP qui me parait etre un bon rapport Q/P
(http://www.nuforce.com/index.php?option ... /index.php)
mais en parcourant certains forums, je peux lire du bien de certains DAC
qui du coup retiennent mon attention
à savoir :
- AUDIOLAB M-DAC (http://www.audiolab.co.uk/M-DAC%20Series.aspx?lang=En)
- AQVox USB 2 D/A MKII (http://www.aqvox.de/products.html)
des infos sur ces 2 derniers DAC
sachant que ces DAC (NUFORCE, AUDIOLAB, AQVox) possèdent une sortie casque, ce qui n'est pas pour me déplaire
contrairement au REGA DAC par ex
merci
dans ma recherche de tatonnement démat
je regarde du coté des DAC
j'ai noté le NUFORCE ICON HDP qui me parait etre un bon rapport Q/P
(http://www.nuforce.com/index.php?option ... /index.php)
mais en parcourant certains forums, je peux lire du bien de certains DAC
qui du coup retiennent mon attention
à savoir :
- AUDIOLAB M-DAC (http://www.audiolab.co.uk/M-DAC%20Series.aspx?lang=En)
- AQVox USB 2 D/A MKII (http://www.aqvox.de/products.html)
des infos sur ces 2 derniers DAC
sachant que ces DAC (NUFORCE, AUDIOLAB, AQVox) possèdent une sortie casque, ce qui n'est pas pour me déplaire
contrairement au REGA DAC par ex
merci
Système : Salon
-
- Membre émérite
Re: Quel DAC
bonjour
quel est ton budget
que vas tu faire de ton dac? utilisation?
combien d'entrée et quel type d'entree
quelle est ou sont tes sources
quel est ton budget
que vas tu faire de ton dac? utilisation?
combien d'entrée et quel type d'entree
quelle est ou sont tes sources
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- philhifi
- Membre vétéran
Te voila entre de bonnes mains , Julien !!!
Question essais de Dac , Legrand en connait un bout ...

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
-
- Membre émérite
pour la soertie casque bien regaredr si il y aun une partie ampli dediee
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
- love_leeloo
- Membre émérite
Mon objectif est de brancher la sbt dessus en coax et voir si ca change de la sbt seule
Budget de 400 a 800 € si le dac vaut vraiment le coup
Si le dac fait ampli casque c'est le top
Budget de 400 a 800 € si le dac vaut vraiment le coup
Si le dac fait ampli casque c'est le top
- blancdepoulet
- Membre vétéran
Quelqu'un a-t-il testé les dacs de la marque Benchmark? Et si oui, quel est son avis?
Merci
Merci

Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
- GVTahiti
- Membre émérite
Marrant, dès qu'Erik peut reparler de sa passion ... il retrouve ses vieux réflexes avec son clavier ...legrand a écrit :pour la soertie casque bien regaredr si il y aun une partie ampli dediee

Ta Teddy TTouch PS marche super !

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- nunusk
- Membre junior
avec Love, on a les mêmes préoccupations !!!
Du coup, sur les conseils de certains forumeurs (
), je pense rester sur l'idée d'ajour d'un Dac (l'arlésienne pour moi...).
J'ai le même budget que Love et à peu près les mêmes attentes, si ce n'est que pour moi la prise casque n'est qu'optionnelle....
Une entrée me suffit a priori, le Dac étant commande par un macbook dédié désormais, lui-même puisant les fichiers sur un Nas.
Mon budget est plus faible, 500 € max....
Donc, perso, je garde CD2 et Nait3 a priori...! (j'ai trop peur de regretter de les vendre !! Du coup, j'ai même acheté une méca de rechange pour le CD2)...
J'ai déjà eu ici même des échanges au sujet du Dac 100 d'Atoll, mais bon, pas sûr que ça me convienne (coté "analytique")...Et difficile d'écouter avant...
Je cherche un DAC ayant les qualités de musique et de timbres, chaleur du CD2, avec du détail en plus....Et si je peux éviter de mettre une interface entre Macbook et Dac, je n'en serais que plus content....(pour le Rega, cela me semble une obligation via un mac, non ?)
Désolé Love si je m'incruste ainsi sur ton post...Au cas où, tu me dis et j'en ouvre un autre
Du coup, sur les conseils de certains forumeurs (

J'ai le même budget que Love et à peu près les mêmes attentes, si ce n'est que pour moi la prise casque n'est qu'optionnelle....
Une entrée me suffit a priori, le Dac étant commande par un macbook dédié désormais, lui-même puisant les fichiers sur un Nas.
Mon budget est plus faible, 500 € max....
Donc, perso, je garde CD2 et Nait3 a priori...! (j'ai trop peur de regretter de les vendre !! Du coup, j'ai même acheté une méca de rechange pour le CD2)...
J'ai déjà eu ici même des échanges au sujet du Dac 100 d'Atoll, mais bon, pas sûr que ça me convienne (coté "analytique")...Et difficile d'écouter avant...
Je cherche un DAC ayant les qualités de musique et de timbres, chaleur du CD2, avec du détail en plus....Et si je peux éviter de mettre une interface entre Macbook et Dac, je n'en serais que plus content....(pour le Rega, cela me semble une obligation via un mac, non ?)
Désolé Love si je m'incruste ainsi sur ton post...Au cas où, tu me dis et j'en ouvre un autre

Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
- FPM
- Membre senior
Bonjour nunusk,nunusk a écrit :avec Love, on a les mêmes préoccupations !!! ..................Je cherche un DAC ayant les qualités de musique et de timbres, chaleur du CD2, avec du détail en plus....Et si je peux éviter de mettre une interface entre Macbook et Dac, je n'en serais que plus content....(pour le Rega, cela me semble une obligation via un mac, non ?)
si tu veux mieux que le CD2 en démat' à budget plancher, tu n'as que les vieux DACs des années 90/2000 en 16/44
surtout que tu ne devras pas oublier un reclocker type Hiface-audiophileo... et des câbles de bonne qualité pour de pas perdre les bienfaits de l'antijitter
Bis Bald
FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- GVTahiti
- Membre émérite
Heu ... intéressant, François-Paul ...
Tu pourrais nous la refaire, en français ...

Tu pourrais nous la refaire, en français ...

Gérald

- FPM
- Membre senior
je veux dire que cela ne sert à rien de mettre un DAC si le signal numérique qui y arrive est "pollué" par un taux de jitter (déphasage d'horloge) important. le son métallique lié au jitter supprimant les avantages du DAC.
FPM
FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- love_leeloo
- Membre émérite
http://www.evmag.fr/site.php?page=audio339blancdepoulet a écrit :Quelqu'un a-t-il testé les dacs de la marque Benchmark? Et si oui, quel est son avis?
Merci
- love_leeloo
- Membre émérite
et comment je reclocke ma SBT avant d'arriver au DAC ?FPM a écrit :je veux dire que cela ne sert à rien de mettre un DAC si le signal numérique qui y arrive est "pollué" par un taux de jitter (déphasage d'horloge) important. le son métallique lié au jitter supprimant les avantages du DAC.
FPM
- GVTahiti
- Membre émérite
Ah ben voilà ... c'est pas plus clair ... mais j'ai compris !!FPM a écrit :je veux dire que cela ne sert à rien de mettre un DAC si le signal numérique qui y arrive est "pollué" par un taux de jitter (déphasage d'horloge) important. le son métallique lié au jitter supprimant les avantages du DAC.

Oh hé .... faut pas pousser ... j'ai compris le problème, ça veut pas dire que je suis capable de t'aider ... non mais des foislove_leeloo a écrit :et comment je reclocke ma SBT avant d'arriver au DAC ?

Allez, bonne semaine à tous ...
Gérald

- blancdepoulet
- Membre vétéran
Merci!love_leeloo a écrit :http://www.evmag.fr/site.php?page=audio339blancdepoulet a écrit :Quelqu'un a-t-il testé les dacs de la marque Benchmark? Et si oui, quel est son avis?
Merci
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500