Bug UnitiLite et Uniti2 : coupures sur CD

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Youpiboy
Membre minime

Re: Bug UnitiLite et Uniti2 : coupures sur CD

Message par Youpiboy »

fred kawa a écrit :coup de fil de dylan aujourd hui pour m'informė qu'un uniti2 tout neuf m'attends au magasin
j ai eu droit a un echange standard et sans rien payer
du coup rien a dire sur le S A V naim/iacono
De mon côté aucune nouvelle de mon revendeur... Pourtant déjà signalé à 2 reprises!
Je vais le relancer des demain..
Aujourd'hui, j'ai insérer le dernier album de Rokia Traoré fraîchement acheté et il ne voulait pas le lire... J'ai du mettre un autre CD, puis remettre le CD et la ça a marché.

Thibaut :(
Synology DS112J - Western Digital 2To - ProJect Debut Carbon Esprit - Ortofon 2M Bronze - VDH The Bay - Clearaudio Nano Phono - VDH The Bay - Naim UnitiQute 2 - VDH The Bay - Naim NAP 100 - Naim NacA5 - KEF LS50 - Atacama HMS 1.1 - Sennheiser HD600
Youpiboy
Membre minime

Message par Youpiboy »

De mon coté, j'ai enfin une réponse.. 8/
Je dois renvoyer mon UnitiLite chez mon revendeur pour qu'il l'envoie à l'Audiodistribution pour réparation et non pour un echange.
Je leur ai quand meme marqué un petit mot dans le colis indiquant que les personnes dans le meme cas on eu un echange.

Thibaut
Synology DS112J - Western Digital 2To - ProJect Debut Carbon Esprit - Ortofon 2M Bronze - VDH The Bay - Clearaudio Nano Phono - VDH The Bay - Naim UnitiQute 2 - VDH The Bay - Naim NAP 100 - Naim NacA5 - KEF LS50 - Atacama HMS 1.1 - Sennheiser HD600
melomane62

Fiabilité de l'UnitiLite

Message par melomane62 »

Bonjour à tous <:)

Je suis un nouvel arrivé sur le forum. Suite à un problème de santé j ai une perte d audition à une oreille et j ai vendu mon système audio milieu de gamme et souhaite acquérir un système d entrée de gamme esthétique convivial et ouvert sur la dématérialisation. Après recherche j ai retenu le LINN KIKO et le NAIM UNITILITE. Ces 2 appareils présentent des avantages et des inconvénients. À la lecture de certains post j ai remarqué que les tout en un NAIM semblaient présenter des problème de fiabilité notamment en lecture cd. Est ce récurrent? Je dois reconnaître que cela m a quelque peu refroidi. Y a t il des possesseurs de UNITILITE entièrement satisfait? Quelles sont les enceintes préconisées pour une écoute de classique et jazz essentiellement dans une pièce de 30 m2.? Bien qu ayant un recul de près de 45 ans sur la Hifi je n ai à ce jour jamais écouté un seul produit naim... Nul n est parfait! Je préfère en effet m informer avant de procéder à des écoutes.
À vous lire! :hello:
Youpiboy
Membre minime

Re: Fiabilité de l'UnitiLite

Message par Youpiboy »

Bonjour,

En tant que pocesseur l'UnitiLite, je vais te donner mon retour d'expérience.
J'ai commandé l'UnitiLite des sa sortie et je l'ai associé à des KEF LS50 pour sonoriser un pièce en L de 20m2 ouverte sur une cuisine de 15m2.
Le rendu du système est très satisfaisant chez moi avec une écoute droite, tenue dans le bas, dynamique et une belle et precise image stéréo. L'ergonomie du système est vraiment excellente, c'est très facile de se connecter à sa box Internet pour profiter des web radios par exemple.
Après, côté points "négatifs", ça manque un peu de définition et de durée dans les notes. C'est vraiment pour chercher la petite bête.
Et pour finir, le point noir.. La fiabilité. Effectivement, après 2 mois environ, la lecture CD à commencer à présenter des bugs aléatoires de lecture ou des arrêts de lecture "Erreur disque, Vérifier poussière" même lors d'écoute de CD neuf.

Donc, voilà, j'ai renvoyé l'UnitiLite lundi (45€ à mes frais..) chez mon revendeur pour réparation. Un autre forumeur dans le même cas à eu droit à un echange à neuf.

Sinon pour un pièce de 30m2, j'imaginerai bien un UnitiLite avec une paire de ProAc D18 (ou D15 en occasion).

Thibaut.
melomane62

Re: Fiabilité de l'UnitiLite

Message par melomane62 »

Merci pour ce retour détaillé et instructif. Désolé j ai quelques soucis de liaison internet en ce moment.

Cordialement

sent from my smartphone
Youpiboy
Membre minime

Message par Youpiboy »

Bonjour,

J'ai eu un réponse de mon vendeur. il doit simplement faire une mise à jour du firmware..! La panne serait donc simplement logicielle ?!?

Thibaut
Youpiboy
Membre minime

Message par Youpiboy »

Je me réponds :)

UnitiLite reçu à la maison avec donc la derniere mise à jour :

Version : 3.18.00
Boot version : 2.1.1.3

Pas encore de bug, mais ça fait juste 30mn qu'il tourne. J'espere qe le probleme est réglé!

Thibaut
Répondre