Aigu des SBL !
- jeanpi
- Membre émérite
Re: Aigu des SBL !
Ils ne sont pas collés! J'en ai la preuve...Mais pour dévisser, c'est mieux de détacher le caisson supérieur, le poser à plat et dévisser. Ensuite en le redressant et en le penchant légèrement en avant, le tweeter vient tout seul.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- S5-Pro
- Membre vétéran
Effectivement je ne me rappelle pas avoir du décoller mes tweeters ...
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
-
- Membre junior
Salut à vous,
J'ai réussi à le décoller mais dans mon cas il y avait bien un filet de colle bleu qui le maintenait bien en place.
Je viens de commander sur lautsprechershop les D2008 en version ferrofluide !
Je vous tiens au courant de mes impressions d'écoute avec les nouveaux filtres Diy audio 42 dont je poste une photo et en prime une petite photo de ma nouvelle installation.
A+
J'ai réussi à le décoller mais dans mon cas il y avait bien un filet de colle bleu qui le maintenait bien en place.
Je viens de commander sur lautsprechershop les D2008 en version ferrofluide !
Je vous tiens au courant de mes impressions d'écoute avec les nouveaux filtres Diy audio 42 dont je poste une photo et en prime une petite photo de ma nouvelle installation.
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CDI / Rega P7-Exact / 32,5 led rouge / Hicap / 250CB (1984)/ Naca5 / SBL / Filtre audio42 V2 Diy
- philhifi
- Membre vétéran
Aucun câbles visibles , très épuré comme "install" , classe quoi !!! 

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
- REGISTLSE
- Membre senior
Tu es connecté en WIFI? 

Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
-
- Membre junior
Salut philhifi,
Oui s'était l'objectif !
Par contre il y a eux pas mal de saignées dans le mur pour arriver à cela comme le montre la photo !
Oui s'était l'objectif !
Par contre il y a eux pas mal de saignées dans le mur pour arriver à cela comme le montre la photo !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CDI / Rega P7-Exact / 32,5 led rouge / Hicap / 250CB (1984)/ Naca5 / SBL / Filtre audio42 V2 Diy
- eddy
- Administrateur

Le filet bleu est effectivement un peu adhésif, c'est un produit utilisé dans l'industrie automobile comme joint d'étanchéité livré d'origine par Naim en cas de changement de haut parleur sur leurs enceintes.
PS: ne changez surtout rien aux valeurs d'origines des composants, elles sont quasiment parfaites... je dirai même bien pesé que je les trouves parfaites ! C'est sensible au plus haut point et en cas d'écart on perd tout de suite un peu d'intention des musiciens ce qui n'est plus récupérable...
-
- Membre junior
Salut Eddy,
Cela veux t'il dire que l'on peux avoir les D2008 directement chez Naim pour avoir ce joint bleus ?
Si tu parle du filtre diy je n'est changé aucune valeur au filtre d'origine car ce sont les composants du filtre Audio 42 Version 2 que j'ai recablé à l'arrière des enceintes pour ne plus avoir leur horrible et encombrant boitier !
Leur version du filtre est la même aux niveaux des valeurs et du schéma que les bons vieux Pxo d'origine.
Cela veux t'il dire que l'on peux avoir les D2008 directement chez Naim pour avoir ce joint bleus ?
Si tu parle du filtre diy je n'est changé aucune valeur au filtre d'origine car ce sont les composants du filtre Audio 42 Version 2 que j'ai recablé à l'arrière des enceintes pour ne plus avoir leur horrible et encombrant boitier !
Leur version du filtre est la même aux niveaux des valeurs et du schéma que les bons vieux Pxo d'origine.
- eddy
- Administrateur
Tout à fait ! Lorsque je changeai les HP ( j'en ai cependant changé peu ) je commandais par le réseau Naim et tout ce qu'il fallait était livré avec, en particulier le tube de joint bleu ! Il faut se renseigner chez l'importateur.
-
- Membre junior
Merci Eddy,
Je vais appeler l'Audio distribution alors !
Je vais appeler l'Audio distribution alors !
- Goodvib'
- Membre minime
Salut Chris,
Super boulot, ces filtres externes ! Rien ne dépasse..
Super boulot, ces filtres externes ! Rien ne dépasse..

Synology 212J / Klimax Renew DS / KJO / Gradient Revolution
- philhifi
- Membre vétéran
Je pense que Chris aime les choses bien rangées !!!
Et il les range bien , donc ...

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
- romeo377
- Membre senior
Le produit de scellement bleu dont j'ai parlé plusieurs fois sur le forum (grâce aux conseils d'Almo):
Hylomar Aerograde ultra (attention uniquement la version aéronautique doit être utilisée, pas la version auto car elle dégage des vapeurs qui dégradent le HP). On en trouve régulière sur ebay UK, j'avais acheté le gros tube 10€ il y a 2 ans.
http://hylomar.com/hylomar-product-rang ... compounds/
Concernant les tweeters, Falcon acoustics tiennent exactement le même discours qu'Eddy : ils lancent régulièrement des commandes spéciales des D2008/8511 sans ferro-fluide afin de restaurer des enceintes anciennes.
http://www.falconacoustics.co.uk/drive- ... range.html
C'est comme ça que j'avais procédé pour la restauration de mes IBLs à l'époque.
Voir ici =>viewtopic.php?f=3&t=326&hilit=ibls&start=90
Hylomar Aerograde ultra (attention uniquement la version aéronautique doit être utilisée, pas la version auto car elle dégage des vapeurs qui dégradent le HP). On en trouve régulière sur ebay UK, j'avais acheté le gros tube 10€ il y a 2 ans.
http://hylomar.com/hylomar-product-rang ... compounds/
Concernant les tweeters, Falcon acoustics tiennent exactement le même discours qu'Eddy : ils lancent régulièrement des commandes spéciales des D2008/8511 sans ferro-fluide afin de restaurer des enceintes anciennes.
http://www.falconacoustics.co.uk/drive- ... range.html
C'est comme ça que j'avais procédé pour la restauration de mes IBLs à l'époque.
Voir ici =>viewtopic.php?f=3&t=326&hilit=ibls&start=90
-
- Membre junior
Salut Goodvib
Oui comme dit Philhifi j'aime bien les choses bien rangées ! Ou plus exactement j'en avais marre du bordel et du fouilli de câbles à l'arrière du meuble hifi.
Plus sérieusement au sujet des filtres la version que j'avais reçu ne marchais pas alors t'en qu'à les refaire j'ai préféré tout reprendre et les installer à l'arrière des Sbl comme les filtres d'origine pour me rapprocher au plus prés de ce qu'avait fait Naim.
Oui comme dit Philhifi j'aime bien les choses bien rangées ! Ou plus exactement j'en avais marre du bordel et du fouilli de câbles à l'arrière du meuble hifi.
Plus sérieusement au sujet des filtres la version que j'avais reçu ne marchais pas alors t'en qu'à les refaire j'ai préféré tout reprendre et les installer à l'arrière des Sbl comme les filtres d'origine pour me rapprocher au plus prés de ce qu'avait fait Naim.
-
- Membre junior
Merci Roméo pour toutes ces infos 
Je vais allez voir tous cela de près !

Je vais allez voir tous cela de près !