NAP200 sur UnitiQute2

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
docteurtrif
Membre poussin

Re: UnitiQute 2 + NAP200

Message par docteurtrif »

Merci Gérald ! Je suis d'accord avec toi mais le problème c'est qu' à chaque fois un dac naim est présent dans la config et que moi je me demande si je peux me passer du dac externe ... donc sortir du qute par la sortie analogique vers une entrée analogique du nac ? et là, ça fait 2 préampli et donc question qualité je doute...Bon après tout t'as raison , j'achète un 552 , un dac naim , un nap 250.2 et j'arrête d'acheter aux fistons toute cette collection de playmobil qui vaudra bien moins que le hifi dans 5 ans (quoique... le bateau pirate édition collector) :roule:

Bisous
S1 : unitiqute 2 , nac 202 ,nap 200 ,cd5i,hicap2dr ,modul ecosse, project debut ,jmr cantabile supreme ,naca 5,barrette supra , alim full supra
S2 : yamaha RX 3700 , ps3,kuro, cabasse Ki X5 et thor ,BR pana, logitech sqb touch

S3 : Imac , nas synology , dac audiolab , creek destiny , dynaudio

Jardin : mojito , teck , jbl wireless
docteurtrif
Membre poussin

allez faut m'aider là... bon j'adore me poser des questions ... :mrgreen:
S1 : unitiqute 2 , nac 202 ,nap 200 ,cd5i,hicap2dr ,modul ecosse, project debut ,jmr cantabile supreme ,naca 5,barrette supra , alim full supra
S2 : yamaha RX 3700 , ps3,kuro, cabasse Ki X5 et thor ,BR pana, logitech sqb touch

francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Tu revends tout et tu prends un Ipod. Pour le casque, tu réutilises celui livré avec ton téléphone...
:mdr1:

Plus sérieusement, tu fais comme B****, tu achètes tout et la semaine suivante, tu revends ce qui te convient le moins :rouge:

François
docteurtrif
Membre poussin

Re: NAP200 sur UnitiQute 2

Bon et bien j'ai essayé tout seul ... et donc j'ai utilisé la sortie pré du qute sur l'entrée auxiliaire d'un intégré advance , ça marche et à priori le fait de mettre préampli sur préampli ne dégrade pas le son , y'a plus qu'à avoir un 202 en prêt...

maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Bien-sûr que ça marche :)
J'avais testé le Qute relié soit directement à mon 250, soit via le 32.5/HC et c'était bien meilleur via le 32.5.
En fait je trouve que le Qute n'a pas vraiment besoin qu'on lui rajoute un ampli. Par contre un bon préampli, là ça fait la différence. Mais dans ce cas on est aussi obligé d'y raccorder un ampli donc ça fait du Qute qu'une source, c'est un peu dommage...
docteurtrif
Membre poussin

Merci , voilà l'avis que j'attendais pour dépenser un peu voir bcp plus !!! :]

neroptic
Membre senior

Message par neroptic »

maxwell a écrit :Mais dans ce cas on est aussi obligé d'y raccorder un ampli donc ça fait du Qute qu'une source
Une question me taraude (au sens figuré, hein, je vous vois venir :gene: ), lorsque le qute est utilisé en tant que source, comment géré vous le volume de cette source ? Il faut tout d'abord monter le volume du qute, puis monter le volume du pré ?
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Je pense que cela doit être écrit dans la doc, mais j'ai la flemme de regarder ...
Fiu, comme on dit par chez moi ...
Amha, dans ce cas, tu cales le Qute à 100 (%) ... et tu règles le son avec le pré ...

Voir avec les deux ??

En tous cas, avec le Nait 1 utilisé avec une SBT en source, et vu que le Nait n'a pas de télécommande, chez moi, le Nait il est calé entre 8h45 et 9h00 ... et je règle le volume de sortie sur la SBT ... avec la telco !! :happy1:

Le meilleur des deux siècles, en quelques sortes ... :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

GVTahiti a écrit :Amha, dans ce cas, tu cales le Qute à 100 (%) ... et tu règles le son avec le pré ..
c'est aussi ce que j'avais lu dans l'un des fils, mais....lequel ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
neroptic
Membre senior

Re: NAP200 sur UnitiQute2

Message par neroptic »

GVTahiti a écrit :Amha, dans ce cas, tu cales le Qute à 100 (%) ... et tu règles le son avec le pré ...
J'ai parcouru la doc. mais il ne me semble pas avoir relever ce point.
Pour ce qui est de mettre le volume à 100%, si cela correspont à une atténuation de 0dB, c'est effectivement ce qui serait le mieux à faire.
Le mieux serait d'avoir la confirmation d'un utilisateur afin qu'il nous dise si le niveau de sortie à 100% correspond approximativement à un autre appareil dont le niveau de sortie serait fixe.
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

<:) j'utilise parfois le Qute2 comme source sur mon S1. Pour moi la meilleure écoute s'obtient avec le volume du Qute à 100% , le réglage du volume se faisant sur mon preampli EAR 864. <:)
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

J'ajoute que le niveau de sortie du Qute (calé sur 100%) correspond presque (à l'oreille) au niveau de sortie fixe de mon CD Primare
neroptic
Membre senior

Message par neroptic »

La Bastille a écrit :J'ajoute que le niveau de sortie du Qute (calé sur 100%) correspond presque (à l'oreille) au niveau de sortie fixe de mon CD Primare
<:) splendide, exactement ce que je voulais savoir.

Merci
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
docteurtrif
Membre poussin

Suis d'accord avec vous mais le truc chiant c'est que lorsqu'on cale le qute sur le volume max de 100 et qu'on utilise la telco du nac ...et bien ça fait baisser le volume et du qute et du pré...Va falloir se bouger les fesses...

GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Regarde le mode d'emploi : me semble bien qu'il y a moyen de régler le Qute en volume max fixe via les menus ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre