Tout en un ou pas?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Alcide Nikopol
Membre senior

Re: Tout en un ou pas?

Message par Alcide Nikopol »

ferryboat13 a écrit :Si tu prends pas un " all in one " , tu va te faire embarquer et tu va finir avec des SBLs en actif et 4 135 et touti quanti ...mais au final tu seras seul car waf sera partie ... :pleur4: , fais gaffe.
Ça sent le vécu :( !
Marco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Rega Ania Pro
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
toby
Membre minime

Message par toby »

Frederic a écrit :
dommage que les Sonus Faber Auditor Elipsa ne s'accroche pas aux murs ou sur un meuble
Les Sonus faber Auditor Elipsa s'accrochent au mur ou se pose sur un meuble, elles sont prévues pour :)
J'ai une amie que a un Nait5i avec des Auditor Elipsa posée sur un meuble.

Personnellement au vu de ta pièce, j'opterai pour un Qute (j'ai un lecteur Naim CD5 branché sur le mien)
Après pour les enceintes, les Auditor Elipsa sont très chères en neuf, presque le prix de Cremona Auditor!
Je t'aurai conseillé les Cremona Auditor, mais ta pièce ne semble pas convenir. Les Auditor Elipsa conviendaient effectivement mieux dans ta pièce.
F.
OUI??? :1010: CERTAIN? :o jamais lu
Sérieusement, c'est vrai car j'en ai trouvé en Italie à 1800 NEUVE! :super: en plus elle plaise à mon épouse.
C'est le prix de JMR NANO en occase. (1600 port compris pour le Portugal)
Là si t'es dans le vrai, tu me remonte le moral :super:
toby
Membre minime

Message par toby »

GVTahiti a écrit :
Et je trouve le Qute de ce méchant revendeur trop riche pas si mal placé en prix, personnellement ...

:hello:
Trop riche pour le vendre ou se faire ch.... par l'envoi au Portugal, 1 mail + 1 rappel pas de réponse donc...
C'était dans ce sens là

:hehe:

PS: les dealer Naim.... n'aime pas beaucoup le Serve... :-|

MERCI a tous pour vos suggestions ... une raison d'acheter du Naim :hello:
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

Alcide Nikopol a écrit :
ferryboat13 a écrit :Si tu prends pas un " all in one " , tu va te faire embarquer et tu va finir avec des SBLs en actif et 4 135 et touti quanti ...mais au final tu seras seul car waf sera partie ... :pleur4: , fais gaffe.
Ça sent le vécu :( !
Marco <:)
C'était la Waf piège avec ses cheveux bleus ;-)
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

OUI??? :1010: CERTAIN? :o jamais lu
Sérieusement, c'est vrai car j'en ai trouvé en Italie à 1800 NEUVE! :super: en plus elle plaise à mon épouse.
C'est le prix de JMR NANO en occase. (1600 port compris pour le Portugal)
Là si t'es dans le vrai, tu me remonte le moral :super:
Oui certain, mon amie voulait d'ailleurs les accrocher au mur, les accessoires sont fournis avec, je les ai vu, et il y a l'encoche à l'arirère des enceintes.
1800euros en Italie, en neuf!!! Mon amie les a pris chez Music Hall à Paris, on les lui a fait à 3000 euros, donc remisées, mais c'était peut-être des démo. Cela dit elle m'ont paru neuve!
C'est vrai qu'elles sont belles et craquantes! Et ça sonne très bien avec le Nait5i.
F.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

toby a écrit :PS: les dealer Naim.... n'aime pas beaucoup le Serve... :-|
Z'aiment pas trop le HDX ni les Ovator non plus ... pourtant deux produits :super:
Moi, j'leur mets à tous les deux :1010: ... et le HDX, j'pourrais plus m'en passer ...

C'est sûr que c'est pas donné, donné ... mais c'est tellement bon, bon ... :happy1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

GVTahiti a écrit :
toby a écrit :PS: les dealer Naim.... n'aime pas beaucoup le Serve... :-|
Z'aiment pas trop le HDX ni les Ovator non plus ... pourtant deux produits :super:
Moi, j'leur mets à tous les deux :1010: ... et le HDX, j'pourrais plus m'en passer ...

C'est sûr que c'est pas donné, donné ... mais c'est tellement bon, bon ... :happy1:
On se pose pas la question de savoir si a l'époque des ventes de SBLs , le coté pratique de l'installation et la mise en oeuvre chez le client .
C'est tout de même moins pratique qu'une simple BR . je parle pas pour tous , bien sûr .
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
nostromo74
Membre junior

Message par nostromo74 »

T'embêtes pas, prends la même config que moi...
Des moniteurs de proximité, un tout-en-un costaud, des pieds lourds, un NAS et pis c'est tout.
SF Minima, Kef Ls50, AE1... Elles peuvent être écoutées à des distances courtes.
Au printemps tu te mets sur ton canapé, tu ouvres la baie vitrée, tu y mets tes enceintes. Même à 1m50 de distance tu auras un résultat surprenant.

Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
GUIGOUZE
Membre minime

Message par GUIGOUZE »

Bonjour,

C'est vrai que ta pièce d'écoute ne facilite pas les choses. Mais si il faut faire avec je m'enrienterais vers des enceintes bibliothèque avec un évents avants pour mieux supporter le faits d'êtres collé aux mur (exemple avant-scênes norma) . Pour la partie amplifications je m'enrienterais plus vers le qute (que l'unity) qui est mine de rien tres musicale, drive pas mal de chose et est un très bon début car peut vite se transformer soit en source soit en source+pré ampli De plus il bénéficie d'une réelle autonomie dans l'hypothèse d'un deuxième système. Par contre j'ai ne sais pas si tu privilégie une source dématérialisé ou pas. je sais juste qu'il te faudrait un lecteur cd comme même. Dans se cas je te conseillerais un cd5x (qui est meilleur que le cd5I et celui du uniti) de plus il accepte les alims externe ce qui permet de un upgrate supplémentaire en plus qui devrais pouvoir se trouver à moins de 1000e. Le cd5XS est mieux dans le sens que tu peut lui collé un dac aux fesses, mais mine de rien un dac qui l’amélioreras sensiblement coute cher (environs 1000E voir plus. et je pense pas que le dac du qute l’améliore vraiment) et vue ta pièce je m'aventurerais pas la dedans.

J'espere que c'est conseille te permettra d'y voir plus claire.

Cordialement

laurent
cd5x ou AE Nad M50 >TEDDYDAC>dualteddycap>naitxs>Naca 5> avant scènes Tosca
toby
Membre minime

Message par toby »

Bonjour,

Merçi à tous pour vos pistes.
Les SF Elipsa neuves à 1.800... je les ai ratés ... :pleur4:

Des N-SAT comme celle-ci ;) http://www.ebay.fr/itm/Naim-Audio-N-SAT ... 23357cf850 cela faut combien?
Avant que je fasse une co.... :o
Les économies seront pour un casque avec ampli dédié ... le couple Sugden HA-4 / Beyerdynamic T1 me séduit par leurs polyvalences musicales.
Moins typé que le HD800, le port du Grado me dérrange. Reste aussi le Ultrasone 12 mais €€€€.
Quoique ... ma moitié ne pourra pas dire que cela encombre :super:
Je sais le HeadLine est meilleur ... :hehe:

Bonne soirée.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

toby a écrit :Des N-SAT comme celle-ci ;) http://www.ebay.fr/itm/Naim-Audio-N-SAT ... 23357cf850 cela faut combien?
C'est parce qu'elles sont proposées sur ebay.de que tu nous en parles avec l'accent allemand ??
:mdr3: :mdr2: :mdr1:

Par contre, si tu décides d'enchérir, préviens le forum ... ce serait c.n de se tirer la bourre entre membres du fofo, si d'aventure un autre que toi était tenté d'y aller aussi ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

toby a écrit :e port du Grado me dérange
Pour un casque qui sait se faire oublier lorsqu'il est sur ta tête, tu pourrait regarder les ERGO. Très jolis timbres et très dynamiques pour un prix contenu... <:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Bruno legast

Message par Bruno legast »

la feuille a écrit :
toby a écrit :e port du Grado me dérange
Pour un casque qui sait se faire oublier lorsqu'il est sur ta tête, tu pourrait regarder les ERGO. Très jolis timbres et très dynamiques pour un prix contenu... <:)
Ah bon... pas pour celui qui te regarde en tout cas !!!

Et pour les N-sat, ben c'est toi qui vois mais ce n'est pas simple à faire marcher,
il faut un sacré jus, enceintes closes, ultra-rigides et rendement 85 db (?), la bonne équation mais...
Elles coutaient assez chères, j'avais acheté les miennes, il y a qq années dans les 600 roros
d'occasion et les avais revendu l'année d'après 400 et qq. je les avais associé à un CD5X/naitXS.

A ta place, je laisserai glisser tranquillement l'affaire
car tu ne vas pas forcement faire des économies...
toby
Membre minime

C'est dans la boite !!!

Message par toby »

Suite et fin de la première saison de la saga belgonaimportugaise :roule:

Pour le plaisir des yeux: un Fraim Lite
Pour le plaisir des oreilles:
Un HD800 couplé à un HDVA600 qui est alimenté par un Uniti2 avec un Real Câble Chenonceau RCA.
L'uniti2 alimenté par un Serve 2T (buiten les PC :] ) et via un Real Câble OCC90 par un Sonos Connect.
(SONOS: Fais ch... avec leurs exemption culturel :faché: ... inscription avec une adresse IP portugaise : accès limité!!...
mail au service client... réponse: prenez un abonnement on avisera après!! Tiens donc et quoi encore!!!
Et hop Logmein sur un serveur en France et tiens dans la .... :mdr1: )

Et le tout qui alimente des JMR NANO via des.... ah je ne sais pas ce que Bruno m'a offert comme câble d'enceintes.....
Allo Bruno c'est quoi la marque... :hehe:
Pour le plaisir du porte-feuille: no comment! 8|

Après je peux comparer un Headine sur l'Uniti2, le DAC V1 avec le HDVA, ... :hehe: les carottes sont cuites ::d

Merci à BruNaim pour le tuyau et à Bruno pour sa patience, ses bons prix et à vous tous pour vos avis :super:

L'aventure Naim commence... :amen:
GVTahiti
Membre émérite

Re: C'est dans la boite !!!

Message par GVTahiti »

toby a écrit : (buiten les PC :] )
Bon, comme ici, ils ne sont pas tous "tweetalig" comme nous, je traduis : "Exit les PC" ... mais bravo pour le u-serve ! :super:
Gérald

Répondre