Tout remettre à plat ... Fraim ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
melomane
Membre émérite

Re: Tout remettre à plat ...

Message par melomane »

sur ce plan là pour Gérald y'a plus rien à faire ! cf photo Besseuil ::d
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
GVTahiti
Membre émérite

Re: Tout remettre à plat ...

Message par GVTahiti »

Si, si si, ... j'ai rajouté deux kilos, depuis !! :fesse: :fesse:

:mdr3: :mdr2: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
fbmw
Membre junior

Re: Tout remettre à plat ... Fraim ?

Message par fbmw »

J'ai lu que nos amis anglais conseillaient, pour certain,d'enlever la vitre sur leur Fraim.
Vous avez tenté ? Car finalement cela revient au fraimlite ... Donc un meuble hifi decouplé "standard"...
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

Alors ? Pas d'avis sur le Fraim sans tablette en verre :pleur4:
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

fbmw a écrit :Alors ? Pas d'avis sur le Fraim sans tablette en verre :pleur4:
Pour ma part, d'après ce que j'ai vu, c'est tout Fraim normal soit un mix des deux. Dans le cas d'un mix, c'est des éléments standard pour les sources (CD, DAC, Pré-ampli...) et des éléments light pour le reste.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

fbmw a écrit :Alors ? Pas d'avis sur le Fraim sans tablette en verre :pleur4:
Si , si ...
philhifi a écrit :Eddy enlève les plaques de verre sur le Fraim , et ça glisse moins ...
passe lui un MP , il te dira pourquoi !!! :cote:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

fbmw a écrit :J'ai lu que nos amis anglais conseillaient, pour certain,d'enlever la vitre sur leur Fraim.
Vous avez tenté ? Car finalement cela revient au fraimlite ... Donc un meuble hifi decouplé "standard"...
J'ai tenté, mais ce n'est pas vraiment le mot approprié ;)
En fait c'est pour 2 raisons que j'ai pris un Fraim pour la platine TD et Fraimlite pour le reste ... économie bien sûr, mais esthétique également !
A mes yeux le Fraim "total" est "too much", trop de verre, trop de pièces métalliques, trop de brillance en fait ! je trouve les étagères Fraimlite plus sobres d'aspect, donc mieux adaptées à la simplicité du design des électroniques Naim :)

Image
Modifié en dernier par FlatTwin le 17 janv. 2015, 16:22, modifié 1 fois.
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

Mais du coup, un fraimlite ne reste qu'un "simple" meuble hifi découplé par niveau?
Un meuble atacama comme celui que j'ai mis en photo dans mon premier message est donc équivalent ? (A part qu'il est 2 fois moins cher...).

Autant je trouve qu'un fraim (hors considération de prix) semble être l'arme absolue (plusieurs niveaux de découplage) et donc sans réelle concurence, autant le fraimlite me parait pas donné pour ce qu'il est.

Sur le fraimlite, si on pose chaque élément Naim sur 3 superspikes de soundcare, ça doit finalement faire le même effet qu'un Fraim ? Non ?

Je vais faire un tour chez mon revendeur demain pour aller voir un fraim et un fraimlite. On verra bien ...
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

<:)
Concernant le Fraim, je crois avoir lu (ou?) que la densite du bois des fraim avait changée (a quelle date?) car les ingénieurs Naim trouvaient que ça améliorait l'évacuation des vibrations...
Bref, ce n'est peut être que du marketing, mais ce qu'ils disent tendrait a montrer que ça n'est pas juste une planche avec trois clous... De même que les découpes et la forme triangulaire...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
toby
Membre minime

Message par toby »

fbmw a écrit :Mais du coup, un fraimlite ne reste qu'un "simple" meuble hifi découplé par niveau?
Un meuble atacama comme celui que j'ai mis en photo dans mon premier message est donc équivalent ? (A part qu'il est 2 fois moins cher...).

Autant je trouve qu'un fraim (hors considération de prix) semble être l'arme absolue (plusieurs niveaux de découplage) et donc sans réelle concurence, autant le fraimlite me parait pas donné pour ce qu'il est.

Sur le fraimlite, si on pose chaque élément Naim sur 3 superspikes de soundcare, ça doit finalement faire le même effet qu'un Fraim ? Non ?

Je vais faire un tour chez mon revendeur demain pour aller voir un fraim et un fraimlite. On verra bien ...
Bonsoir,

Si je peux me permettre de donner mon avis de néophyte, il suffit de bien regarder le mode d'emploi du montage du FraimLite c'est pas de l'Ikea!
Ce n'est que mon avis toutes les autres marques ont une configuration figée dans le temps.
J'ai en commande un FraimLite 4 planches dans x mois je peut y ajouté d'autres planches, mon seul souci sera la décoloration dûe au soleil portugais ;)

Si cela intéresse quelqu'un, à sa réception et lors de son montage je peux vous faire un petit "reportage" photos.
(Livraison pour début mars à mon avis)

Bonne soirée à tous.
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

C'est vrai que la version Fraimlite reste à un niveau tarifaire élevé par rapport à d'autres modèles ...
Niveau performances, je n'ai pas eu l'impression d'un bond en avant en étant passé de mon ancien meuble Lovan (400€ à l'époque) à l'ensemble Fraimlite !
En fait ce qui m'a décidé, c'est que la hauteur entre 2 niveaux est exactement adaptée à l'électronique Naim donc pas de perte d'espace comme j'avais avec mon Lovan ...
Du coup j'ai gagné énormément en hauteur totale ce qui, je pense, a été profitable à ma platine Linn
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

fbmw a écrit :Mais du coup, un fraimlite ne reste qu'un "simple" meuble hifi découplé par niveau?

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai commandé un Atacama Eris 5.0 qui de surcroit me plait plus, d'un point de vue esthétique, que le Fraim.

Le problème, c'est que je ne sais pas si je finirai par le recevoir: cela fait presque un mois que je l'ai commandé chez Homecinésolutions, il devait arriver début février, mais je n'ai toujours rien reçu :rougefaché: .
Je pensais qu'il s'agissait d'une boutique sérieuse, mais je commence à en douter fortement (ils ne prennent même pas la peine de répondre à ma demande, bien légitime, concernant le délai de livraison de ma commande....)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

Birdy Nam Nam a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai commandé un Atacama Eris 5.0 qui de surcroit me plait plus, d'un point de vue esthétique, que le Fraim.

Le problème, c'est que je ne sais pas si je finirai par le recevoir: cela fait presque un mois que je l'ai commandé chez Homecinésolutions, il devait arriver début février, mais je n'ai toujours rien reçu :rougefaché: .
Je pensais qu'il s'agissait d'une boutique sérieuse, mais je commence à en douter fortement (ils ne prennent même pas la peine de répondre à ma demande, bien légitime, concernant le délai de livraison de ma commande....)
Je trouve ce meuble vraiment sympa. C'est celui qui me plait le plus exepté le fraim.
CME
Membre émérite

Message par CME »

FlatTwin a écrit :A mes yeux le Fraim "total" est "too much", trop de verre, trop de pièces métalliques, trop de brillance en fait ! je trouve les étagères Fraimlite plus sobres d'aspect, donc mieux adaptées à la simplicité du design des électroniques Naim :)
Tout pareil ! Et en plus Eddy a enlevé la plaque en verre de son Fraim pour ses électroniques Xulyde, alors...
XULYDE NAIM TOTALDAC
CME
Membre émérite

Message par CME »

Birdy Nam Nam a écrit :cela fait presque un mois que je l'ai commandé chez Homecinésolutions, il devait arriver début février, mais je n'ai toujours rien reçu :rougefaché: .
J'ai annulé la commande de mon STAX chez eux pour la même raison... par contre ils ont répondu à mes questions et remboursé mon paiement sans problème...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre