Tout remettre à plat ... Fraim ?
- fbmw
- Membre junior
Tout remettre à plat ... Fraim ?
Bonsoir,
Bon ben voilà, j'ai décidé de tout remettre à plat cet après-midi.
Pour voir, enfin, plutôt pour entendre…
Exit mon beau meuble Ikea "banc TV" à 30€, qui avec le poids de mes éléments commence sérieusement à fléchir, enfin exit pour seulement quelques écoutes.
J'ai donc tout posé à plat, sans séparer les alim d'un côté, les sources ou les câbles de l'autre. J'ai tout mis entre les enceintes mais j'ai quand même fait gaffe à ne pas casser mon Hiline …
Je voulais juste entendre dans quelle mesure un meuble non adapté pouvait interférer sur le rendu sonore. Je suppose qu'en mettant tout à plat sur un sol en carrelage aucun élément ne peut perturber l'autre.
Je ne vais pas vous apprendre grand chose mais le gain obtenu est en deux, trois mots sidérant : ça monte plus haut, le message musical est devenu extrêmement lisible et détaillé et enfin c'est plus tendu. Je n'ai pas écouté assez longtemps pour entendre d'autres améliorations mais ma petite expérience m'a convaincu.
Je vais sérieusement chercher un meuble digne de ce nom. Il y a bien sûr le Fraim et/ou le Fraimlite et j'ai également vu que la marque ATACAMA faisait des trucs sympas pour moins cher, notamment le ERIS ECO 5.
Qu'en pensez vous ? ou avez vous d'autres idées ?
J'aime bien le FRAIM mais financièrement c'est une autre histoire… Concernant FRAIMLITE, ça me parait cher pour juste des planches et des pointes … Y a t'il une différence sonore flagrante entre ces 2 modèles ? J'ai vu aussi qu'on peut mixer les 2. Du coup, quels sont les éléments qui devraient être sur un Fraim et ceux sur un Fraimlite ?
Cdlt.
Bon ben voilà, j'ai décidé de tout remettre à plat cet après-midi.
Pour voir, enfin, plutôt pour entendre…
Exit mon beau meuble Ikea "banc TV" à 30€, qui avec le poids de mes éléments commence sérieusement à fléchir, enfin exit pour seulement quelques écoutes.
J'ai donc tout posé à plat, sans séparer les alim d'un côté, les sources ou les câbles de l'autre. J'ai tout mis entre les enceintes mais j'ai quand même fait gaffe à ne pas casser mon Hiline …
Je voulais juste entendre dans quelle mesure un meuble non adapté pouvait interférer sur le rendu sonore. Je suppose qu'en mettant tout à plat sur un sol en carrelage aucun élément ne peut perturber l'autre.
Je ne vais pas vous apprendre grand chose mais le gain obtenu est en deux, trois mots sidérant : ça monte plus haut, le message musical est devenu extrêmement lisible et détaillé et enfin c'est plus tendu. Je n'ai pas écouté assez longtemps pour entendre d'autres améliorations mais ma petite expérience m'a convaincu.
Je vais sérieusement chercher un meuble digne de ce nom. Il y a bien sûr le Fraim et/ou le Fraimlite et j'ai également vu que la marque ATACAMA faisait des trucs sympas pour moins cher, notamment le ERIS ECO 5.
Qu'en pensez vous ? ou avez vous d'autres idées ?
J'aime bien le FRAIM mais financièrement c'est une autre histoire… Concernant FRAIMLITE, ça me parait cher pour juste des planches et des pointes … Y a t'il une différence sonore flagrante entre ces 2 modèles ? J'ai vu aussi qu'on peut mixer les 2. Du coup, quels sont les éléments qui devraient être sur un Fraim et ceux sur un Fraimlite ?
Cdlt.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par fbmw le 14 févr. 2014, 00:04, modifié 2 fois.
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
- la feuille
- Membre émérite
Re: Tout remettre à plat ...

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- GVTahiti
- Membre émérite
Moi, personnellement, j'adore ces meubles Isoblue :
Je trouve que cela a une classe folle pour mettre en valeur nos si sobres boites ...
T'as raté une occase sur ebay, y'en avait 8 niveaux à vendre pour pas cher ...
Tout n'est pas perdu, il reste encore là de quoi débuter ta collection ...
Pour l'effet sonore, demande à Jejelaluize
ce qu'il en pense ...
Sinon, y'a toujours la solution de contacter Bruno (Legast) qui propose son superbe meuble dans les BA entre nous ...
Sur ce coup, et pour une fois, cela me sert bien d'habiter au bout du monde ...

Je trouve que cela a une classe folle pour mettre en valeur nos si sobres boites ...

Pour l'effet sonore, demande à Jejelaluize

Sinon, y'a toujours la solution de contacter Bruno (Legast) qui propose son superbe meuble dans les BA entre nous ...

Cela m'arrangerait que quelqu'un l'achète ... pour ne plus en avoir envie, depuis le temps ...Bruno legast a écrit :Bonjour à tous,
je remets en vente mon meuble unique, sur mesure, aux cotes NAIM exclusive
(il avait disparu des radars dans ces PA). Structure en acier brut de calamine, plateaux
étagères en médium 30 mm (noirs) entièrement découplés dans le chassis acier.
Sur les vues, ils apparaissent en Acier mais ce fut un essai infructueux,
musicalement parlant. Plus d'infos par MP.
Il est très lourd, ultra-rigide et d'un stabilité à toute épreuve.
Je le revends car j'ai grandement simplifier mon système.
Pas d'envoi envisageable mais un bon bout de route en partage
est tout à fait possible...
Nouveau prix : 580 euros
A+B
Sur ce coup, et pour une fois, cela me sert bien d'habiter au bout du monde ...

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- fbmw
- Membre junior
Je n'avais pas vu que tu étais équipé en FRAIM. Tu confirmes donc que c'est un upgrade à part entière … ?la feuille a écrit :Je crois qu'on peut considérer le fraim comme un élément, son apport étant bien réel. Son coût me semble en rapport avec l'investissement réalise jusqu'à présent pour constituer ton système. Un peu de vigilance et de patience permettent d'en trouver d'occaź. Le coin-coin en propose de temps a autre...
Pour gégé : le meuble isoblue à l'air d'être fait sur mesure pour nos boîtes mais waf ne va pas être d'accord (trop de couleur "bois") … Déjà que ça été dur de mettre mes Cremona M "Mapple" dans le salon, alors là je ne te dis même pas la suite et je n'ai pas envie de les peindre. Lol.
Le FRAIM/FRAIMLITE sont un peu plus "design".
Est ce que le FRAIMLITE, vaut il le coup lui aussi ? Je me rappelle que Bruno avait mixé les 2 meubles...
- Chag
- Membre vétéran
- la feuille
- Membre émérite
Suffisamment pour qu'ayant rempli le premier qui comporte 4 niveaux, j'en reprenne un second de 4 niveaux histoire d'être tranquille avec les alims...fbmw a écrit :Je n'avais pas vu que tu étais équipé en FRAIM. Tu confirmes donc que c'est un upgrade à part entière … ?

Les deux ont été acquis d'occaź. Il en passe régulièrement, notamment lorsque des magasins "déstockent"

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
- jejelaluize
- Membre senior
Pour les meubles isoblue ils existent en plusieurs couleurs ou essence de bois....
Et de mon côté, le waf waf a été du côté de l isoblue par rapport au fraim! Comme quoi
Après sur la différence de son, je n en sais strictement rien car tout a changé en même temps lorsque j'ai reçu ce meuble. Par contre sur différents forum anglais il remporte un franc succès. C est le meuble conçût pour nos boites naim.
bref il y en a pour tous les gouts
bonnes recherches
Et de mon côté, le waf waf a été du côté de l isoblue par rapport au fraim! Comme quoi

Après sur la différence de son, je n en sais strictement rien car tout a changé en même temps lorsque j'ai reçu ce meuble. Par contre sur différents forum anglais il remporte un franc succès. C est le meuble conçût pour nos boites naim.
bref il y en a pour tous les gouts
bonnes recherches

S1 : 135/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
- love_leeloo
- Membre émérite
quel est le prix de ton ensemble ?fbmw a écrit :282/250.2/2 HC-2/Hiline/Cd5XS+Flatcap 2x/Napsc2
Sonus Faber Cremona M/Siltech hp FT12G3
à mon avis un fraim "d'occaz" ça doit le faire, non ?
Système : Salon
berk c'est affreuxGVTahiti a écrit :Moi, personnellement, j'adore ces meubles Isoblue :
Pour l'effet sonore, demande à Jejelaluizece qu'il en pense ...
Sinon, y'a toujours la solution de contacter Bruno (Legast) qui propose son superbe meuble dans les BA entre nous ...![]()
Cela m'arrangerait que quelqu'un l'achète ... pour ne plus en avoir envie, depuis le temps ...Bruno legast a écrit :Bonjour à tous,
je remets en vente mon meuble unique, sur mesure, aux cotes NAIM exclusive
(il avait disparu des radars dans ces PA). Structure en acier brut de calamine, plateaux
étagères en médium 30 mm (noirs) entièrement découplés dans le chassis acier.
Sur les vues, ils apparaissent en Acier mais ce fut un essai infructueux,
musicalement parlant. Plus d'infos par MP.
Il est très lourd, ultra-rigide et d'un stabilité à toute épreuve.
Je le revends car j'ai grandement simplifier mon système.
Pas d'envoi envisageable mais un bon bout de route en partage
est tout à fait possible...
Nouveau prix : 580 euros
A+B
Sur ce coup, et pour une fois, cela me sert bien d'habiter au bout du monde ...![]()
![]()
![]()

- Mykeul
- Membre senior
Moi suis en Lovan, le découplage est certainement meilleur que l'isoblue,
mais cela ne change peut etre pas le rendu.
J'ai trouvé un autre lovan, même finition, je vais pouvoir ajouter une tablette,
le CDS3 va etre content !
Une fois dans ma salle dédiée, je vais pouvoir désempiler la SC & XPS
mais cela ne change peut etre pas le rendu.
J'ai trouvé un autre lovan, même finition, je vais pouvoir ajouter une tablette,
le CDS3 va etre content !
Une fois dans ma salle dédiée, je vais pouvoir désempiler la SC & XPS

Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
- fbmw
- Membre junior
Totalement d'accord ! Un Fraim, c'est "donné" quand on regarde le prix de mon système ...love_leeloo a écrit :quel est le prix de ton ensemble ?fbmw a écrit :282/250.2/2 HC-2/Hiline/Cd5XS+Flatcap 2x/Napsc2
Sonus Faber Cremona M/Siltech hp FT12G3
à mon avis un fraim "d'occaz" ça doit le faire, non ?
Mais ce serait mieux en occasion Car wafette ne va comprendre.
En occasion ce serait parfait ... Ou un mix avec le Fraimlite.
Pour les utilisateurs de Fraim : n'y a t'il pas un risque de faire tomber un élément ? Les supports en verre sont justes posés sur 3 billes. Faut il être précautionneux ? (Genre quand on a des enfants en bas âge ...). ?
- la feuille
- Membre émérite
pas de soucis car sous les plaques de verre il y des "anneaux" translucides qui empechent tous glissements...fbmw a écrit :Pour les utilisateurs de Fraim : n'y a t'il pas un risque de faire tomber un élément ? Les supports en verre sont justes posés sur 3 billes. Faut il être précautionneux ? (Genre quand on a des enfants en bas âge ...). ?
- montbolo
- Membre minime
a l'aide, j'essaye de coller une image....doit être une truffe...merci pour un petit coup de main

Thorens TD145mk2 (1977)/Grado gold/Esoteric K03/PL/NAC282/2HC/NAP250/PL/BW704/Cardas Cross/Naca5/AR Sound Lunar /Furutech FT-SWS(R)/Furutech TP60E/Furutech G314AG-18E/Fraim (x 2) Merisier et Noir
- fbmw
- Membre junior
Ta photo est elle aux bonnes dimensions et à la bonne taille ?
- montbolo
- Membre minime
oui je pense...
Thorens TD145mk2 (1977)/Grado gold/Esoteric K03/PL/NAC282/2HC/NAP250/PL/BW704/Cardas Cross/Naca5/AR Sound Lunar /Furutech FT-SWS(R)/Furutech TP60E/Furutech G314AG-18E/Fraim (x 2) Merisier et Noir