Bon, ben moi ... Ch'ui pas sorti de l'auberge ...
1- Je vois que le sujet de la qualité audio des Pioneer fait débat, même ici : dans l'antre Naim ... Bon signe pour les N-30 / N-50.
2- Je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre du matériel Naim "récent" (après 2000). Mais pour avoir discuté avec deux forumeurs disons ... Emérites de ma région (Daniel et Eddy), ils ont été (à ma grande surprise !) unanimes : l'évolution technologique, la modernité ont plutôt "dégradé" ce qui faisait Naim à ses débuts. Je précise qu'il s'agissait de conversations distinctes on ne peut donc pas supposer que l'un aurait influencé l'autre. Les deux apportant la même explication : les oreilles de Naim ne sont plus.
Je leur laisse leur jugement, mais j'y accorde tout de même un certain crédit ... Venant d'Eddy ex plus gros revendeur Naim en France (à ce qu'il m'a dit) en étant installé à Bischwiller ... (vous connaissez Bischwiller ... ?) Et venant du très sympathique Daniel W. dont je pense que personne ici ne mettrait en doute les compétences techniques ni les oreilles.
Cette digression ne concerne que les sources CD et amplis, en aucun cas les lecteurs réseau.
3- Je tremble quand tu me dis (La Feuille) : il faut un pré Naim ET une source Naim.
Est-ce à dire qu'à un lecteur réseau Naim, je dois adjoindre un pré Naim ... ?
En résumé, je suis très content de l'association MD1 (

Gerald ...) et Nait 1(

Daniel), je voudrais simplement profiter de Quobuz dans de bonnes conditions, idem pour les cd que je stocke sur Itunes ...
Encore merci à tous et bon dimanche
Philippe
Ps : Gerald, désolé pour l'hérésie ... Fait-moi préparer un bûcher