zorglub007 a écrit :Superbe, Bruno, ton schéma avec le KJo rajouté!!!
Je me cite moi-même....enfin!
Cher Bruno, pour que ton schéma atteigne la perfection absolue, tu pourrais mettre que les enceintes sont des MD3.
Et là, faire mieux serait insupportable.
Oui, c'est vrai que cela piquotte un poil (8000 roros, tout de même) mais c'est du ALL INCLUDED, streamer/dac/alimentation (et pré-amp pour ceux que cela intéresse), en une seule boiboite...
enfin, moi, je dis cela, je dis rien... tu penses et puis nous ne causons pas, encore,
de la qualité de restitution de message musical !!!
PBranche a écrit :Bonjour j'ai une question surement idiote mais comment le HDX peut-il lire un CD ou le morceau ripé sur le disque dur sans DAC ?
Oui Pascal, apparemment j'avais loupé le Dac, voir plus haut.
Donc, à priori, il ne peut pas!
A+.
Je comprends toujours pas comment le HDX peu lire un fichier sans DAC, ça me parait impossible ce n'est pas un simple NAS puisqu'il envoie du son vers un ampli ou près etc ?
Apparemment, il aurait bien un Dac, ça m'étonnais aussi: Le convertisseur retenu après de longues heures d’écoute est un modèle Burr Brown PCM1791A qui accepte les signaux numériques en 24 bits jusqu’à une fréquence d’échantillonnage de 192 kHz. Voilà qui permettra de lire les fichiers FLAC et WAV de qualité " master " qui ne vont pas tarder à fleurir sur les sites de téléchargement audiophile.
Alors, qui n'est pas dac?
Bien sûr qu'il y a un dac dans le HDX ... comme d'ailleurs dans CD5XS ou CDX2.2 ... mais cela n'empêche pas les puristes d'y ajouter un nDac pour "upgrader" ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
GVTahiti a écrit :Bien sûr qu'il y a un dac dans le HDX ... comme d'ailleurs dans CD5XS ou CDX2.2 ... mais cela n'empêche pas les puristes d'y ajouter un nDac pour "upgrader" ...
C'est devenu clair à présent. Il est vrai que certains critiques parlent du dac du HDX en disant que le dac Naim séparé est meilleur............
Donc pour avoir le meilleur système de démat. existant de chez Naim il faut:
plein de boîtes que l'on peut encore améliorer avec plus de boîtes;
et je crois qu'on n'a pas Qobuz.
T'as oublié les alims du nas et du routeur, les câbles rj45 au gibolin, et les alimentations des alimentations des câbles des alimentations des câbles du nas et du routeur.