Retour d'expérience sur le HDX

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
GVTahiti
Membre émérite

Re: Retour d'expérience sur le HDX

Message par GVTahiti »

la feuille a écrit :MOssieur le président, je vous laisse vous retirer pour délibérer, mais admettez qu'en vous donnant un peu de mal, vous auriez pu éviter au jeune Michel d'être si mal traité par un appareil qui apparaît au demeurant irréprochable ...
Maître,

Après en avoir délibéré la cour a prononcé la relaxe du HDX. Des excuses publiques seront néanmoins faites au jeune Michel, là même où il a été mis en cause par votre client qui, ayant pêché par ignorance, bénéficie donc d'un non-lieu.

Par contre, l'avocat ayant un rôle de conseil qui n'a manifestement pas été normalement rempli dans cette triste affaire, la cour vous condamne vous, Maître La Feuille, à fournir par MP à votre client un tutoriel complet, exhaustif et suffisamment didactique pour pouvoir être utilisé avec succès par un individu doté d'un niveau de compréhension du sujet très inférieur au niveau moyen d'un enfant de 3 ans qui serait affligé d'un QI inférieur à 70 !!

:malin1:
:mdr3:

:sivousme:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

nostromo74 a écrit :Mais le contrat que tu proposes est très intéressant, ça permettrait de trainer en justice les constructeurs automobiles à chaque accident d'un conducteur sous alcool.
Une belle jurisprudence pour dégager les gens de leurs responsabilités.

That's all folks
M'apercois que j'avais oublié de te répondre à cette petite pique ...

Il me semble bien que tu confonds un peu ... cela ne permettrait de trainer en justice, dans le cas que tu cites, que le fabricant ... du dépisteur d'alcoolémie couplé à l'anti-démarrage du véhicule ... sous réserve toutefois qu'il ne puisse être démontré que le conducteur n'a pas volontairement contourné l'usage de celui-ci !!

Personnellement, lorsque je ripe un CD avec mon HDX, il me semble que j'utilise cet appareil d'une manière strictement conforme à son objet, objet pour lequel j'ai accepté de payer son prix ... je suis donc en droit d'exiger qu'il remplisse sa fonction totalement et d'une manière infaillible, non ??
Et si j'ai accepté de payer ce prix, c'est précisément pour pouvoir être déchargé de devoir recourir à quelque logiciel que ce soit, même gratuit, pour obtenir que me soit rendu correctement et complètement le service pour lequel j'ai payé ... D'accord ??

C'est bien ce qu'il me semblait ... :merci: pour les plates excuses, fallait pas !! :hello: ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
nostromo74
Membre junior

Message par nostromo74 »

Le logiciel fourni fait partie du service rendu et il,permet de corriger les tags générés depuis une base de données qui n'est pas sous le contrôle de Naim. Le constructeur te fourni tout les outils nécessaires pour assurer la qualité du service rendu par le HDX. Si tu refuses d'utiliser une partie des fonctionnalités, le constructeur ne peut en être tenu responsable. Me trompe-je ? Surtout que tu sais ouvertement te servir d'un clavier informatique.

That's all folks
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
nostromo74
Membre junior

Message par nostromo74 »

GVTahiti a écrit : être utilisé avec succès par un individu doté d'un niveau de compréhension du sujet très inférieur au niveau moyen d'un enfant de 3 ans qui serait affligé d'un QI inférieur à 70 !!
En plus tu vas plaider l'incapacité juridique. C'est Collard ton avocat ?
Fais gaffe, la Cour va te mettre sous curatelle. Chaque fois que tu voudras ripper un CD il faudra faire une demande à ton tuteur qui mandatera quelqu'un pour faire l'opération.

That's all folks
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

GVTahiti a écrit :Par contre, l'avocat ayant un rôle de conseil qui n'a manifestement pas été normalement rempli dans cette triste affaire, la cour vous condamne vous, Maître La Feuille, à fournir par MP à votre client un tutoriel complet, exhaustif et suffisamment didactique pour pouvoir être utilisé avec succès par un individu doté d'un niveau de compréhension du sujet très inférieur au niveau moyen d'un enfant de 3 ans qui serait affligé d'un QI inférieur a ....
Le véritable probleme c'est pas seulement le QI....il y a en plus la vue....diligence a été faite préalablement à votre condamnation qui du coup, va vous valoir de me verser des dommages et intérêts...ici
Bon enfin, ce qui me rassure c'est qu'un compulsif de la boîte noire ne devienne pas compulsif de la demat...Ouf, il a un HDX !
Heureusement qu'il ne s'embarque pas dans le rippage...sur un NAS (il l'a promis)...qu'il faudrait raccorder à un réseau...Upnp...via ethernet...pour etre piloté...en Dlna...sur Ios ou Androïd...avec Nstream, etc...
Hein... :mdr1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Loin de moi l'idée de plaider l'incapacité juridique, et encore plus d'avoir l'idée saugrenue de le faire par l'intermédiaire d'un aussi piètre individu !

Simplement, tu te refuses à admettre qu'il ne faut pas confondre "capacité" et "volonté" !!
Si j'avais eu, comme bon nombre d'entre nous que je respecte, la volonté de me lancer dans le ripage de CDs avec un ordinateur et une kyrielle de logiciels tous plus performants les uns que les autres, dont semble-t-il pas mal même gratuits, je me serais contenté d'acquérir à vil prix un Nas et rouler jeunesse ... :mrgreen:

C'est précisément parce Naim m'a vanté/vendu un appareil de haut vol capable de me débarrasser de toutes ces arcanes informatiques insupportables (pour moi, mais cela reste ma liberté sans que j'ai, je pense, du moins dans le beau pays de France, besoin de "plaider" pour en jouir ... pas comme dans certains autres petits paradis ... arabo-golfiques !) que je ne considère pas ta réponse, mon cher Nostromo, comme pertinente, puisque précisément tu me proposes d'avoir quand même à me confronter aux "joies" de l'informatique bien que j'ai payé (assez) cher pour en être exonéré. :malin1:

J'espère que cette explication te suffira, et qu'il ne sera pas nécessaire de faire appel à un ténor du barreau pour essayer de faire entrer cette réalité toute simple dans ta petite caboche têtue ... ou de mauvaise foi !! ;-)

:hello:
Gérald

GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

la feuille a écrit :Le véritable probleme c'est pas seulement le QI....il y a en plus la vue....diligence a été faite préalablement à votre condamnation qui du coup, va vous valoir de me verser des dommages et intérêts...ici
Bon enfin, ce qui me rassure c'est qu'un compulsif de la boîte noire ne devienne pas compulsif de la demat...Ouf, il a un HDX !
Heureusement qu'il ne s'embarque pas dans le rippage...sur un NAS (il l'a promis)...qu'il faudrait raccorder à un réseau...Upnp...via ethernet...pour etre piloté...en Dlna...sur Ios ou Androïd...avec Nstream, etc...
Hein... :mdr1:
La vue, ô Grand Chêne Feuillu a bien sûr l'âge des artères de l'être mis en cause ... mais si la vue baisse, l'esprit reste vif (pour tout ce qui n'intègre pas d'informatique ! ;-) ), ayant ainsi permis de constater - en interrogeant un enfant de 3 ans - que ce texte mentionné :
1. ne constitue pas réellement un tutoriel accessible pour lui malgré son QI un peu supérieur à 100,
2. est totalement hors sujet puisqu'il concerne un NAS Synology et en aucun cas un HDX comme celui dont je reste le néanmoins heureux propriétaire !!

Donc, en substance, pour les dommages et intérêts, ce sera tintin, walou et zobi !! :mdr3:
Gérald

GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

GVTahiti a écrit :Sûrement que le moyen existe : ils sont branchés en filaire sur le même routeur ...
Suis-je capable de le faire ? Alors là, c'est une autre paire de manches ... :rouge:
Bon, comme je suis quand même coopératif, Mr. le Dur, j'ai été voir ton tutorial ... :super:
Ensuite, les étapes 1 à 3 se sont déroulées sans le moindre problème ... :1010:

C'est à partir de la 4 que je bloque : jamais trouvé le répertoire de la musique ... :pleur4:

:rougefaché:
Gérald

la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Est ce que les heureux possesseurs pourraient nous dire si l'unité de stockage du HDX se voit depuis un explorateur Windows?
Si oui, c'est vers cet emplacement qu'il faut naviguer pour ouvrir le dossier ou se trouvent les fichiers à rectifier...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Heu, M. Le Dur, c'est quoi dit, un explorateur windows ... Dessine-moi un explorateur ... :rouge:

Bon, sérieux là : oui, par l'explorateur on peut voir le HDX :

Réseaux > NSHDXDBDF > Music > MQ > ... et là, tous les rips classés dans des dossiers par auteur ... même pour les rips que j'ai supprimés : tous les titres sont toujours tous là ! 8|
Et, en outre, dans Music, j'ai aussi les répertoires EX, HQ et LQ qui sont tous les trois absolument vides !!

Seule question existentielle que je me pose : faut-il, pour intervenir sur ces petits fichiers, que le HDX soit à l'arrêt ? :hello:
Gérald

la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Je dirai pas a l'arrêt, en revanche tu ne dois pas pouvoir modifier le CD qui est en cours de lecture...

Puisque Windows voit tes données sur le HDX, Mp3tag devrait pouvoir les voir également. Donc, une fois Mp3tag lancé, cliques sur le petit icone d'un dossier vert afin d'ouvrir le CD que tu souhaite verifier ou reTagger...
lolo

Message par lolo »

Birdy Nam Nam a écrit :
la feuille a écrit :C'est pour cela que Dbpoweramp va voir sur plusieures bases différentes et fait le tri
C'est effectivement un gros plus :super:
<:)
XLD le fait également ::d
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

la feuille a écrit : ... afin d'ouvrir le CD que tu souhaites vérifier ou retagger...
Que je souhaites ... non mais hé ho ... je souhaites rien du tout moi, Môssieur, je SUBIS !! :pleur4:
Gérald

ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

GVTahiti a écrit :Bon, sérieux là : oui, par l'explorateur on peut voir le HDX :

Réseaux > NSHDXDBDF > Music > MQ > ... et là, tous les rips classés dans des dossiers par auteur ... même pour les rips que j'ai supprimés : tous les titres sont toujours tous là ! 8|
Et, en outre, dans Music, j'ai aussi les répertoires EX, HQ et LQ qui sont tous les trois absolument vides !!

Seule question existentielle que je me pose : faut-il, pour intervenir sur ces petits fichiers, que le HDX soit à l'arrêt ? :hello:
Alors mon Gégé, surtout, surtout, ne va pas bidouiller dans tes fichiers à partir de ton ordi ! Du moins les fichiers que ton HDX a rippé. Si tu le fais, ta base de donnée sera corrompue et il y a de fortes chances qu'un retour à Salsbury soit nécessaire. Il ne faut jamais perdre de vue que le HDX peut streamer mais est avant tout un serveur. Ce qui implique qu'il crée et adapte en permanence sa base de donnée de fichiers musicaux (titre, endroit,...etc);
La présence de répertoire LQ (low quality), HQ (high Quality),... sont vides chez moi également, j'imagine que lors du développement, ils ont laissé la porte ouverte à des rips d'autres qualités.
Enfin pour te débarrasser définitivement des fichiers supprimés, il faut lui demander de vider la poubelle, comme sur un ordi classique. Pour ce -> System -> Manage Music -> Recycle Bin. Tu y verras les fichiers supprimés et tu pourras les effacer.
Voilà :)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Donc je répète :

NE JAMAIS RETAGGER UN FICHIER QUE LE HDX A RIPPE VIA SON ORDI ET UN SOFT AD-HOC.

LE FAIRE UNQUEMENT VIA L'APPLI NAIM DE SON ORDI OU VIA N-SERVE DANS LES I-TRUC OU CELA A ETE PREVU POUR CELA !

Sinon, base de donnée corrompue et plantage et retour SAV au programme !
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Répondre