Conseil pour choix d'un lecteur réseau

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
RV
Membre émérite

Re: Conseil pour choix d'un lecteur réseau

Message par RV »

Frederic a écrit :
C'est dommage, le Dac-V1 est une pépite chez Naim, un Dac de qualité, supérieur je pense à celui du ND5xs, un pré de qualité et une ampli casque très performant.
Le ND5xs, malgré son prix très élevé, est équivalent au Qute en temps que lecteur réseau.
Après tout comme le Qute, on peut rendre le ND5xs, plus performant en ajoutant le Dac Naim et une XPS, mais la note devient vraiment lourde. Autant aller directement au NDX.
F.
Oui le DacV1 est un très bon dac, si je n'étais pas aussi flemmard pour les essais, je m'amuserai a le permuter avec le ndac sur mon S1 pour juger de la manière dont ils se positionnent l'un par rapport à l'autre.

Très bon ampli casque aussi, je l'utilise avec l'oppo PM-1 est déjà avec les fichiers lus avec Audirvana et en usb c'était très bon mais du peu que j'ai écouté avec maintenant le nano 3DLab en player c'est quelques coudées encore au dessus et rien n'est optimisé (je n'en suis pas là)

En pre je ne sais pas, je pense qu'il ne jouera pas ce rôle de manière idéale avec le NAP160 et ça ne sera qu'une solution transitoire après il se contentera d'être dac sur un pre en accord avec le nap160
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
UltimoDidi
Membre poussin

Message par UltimoDidi »

Bonsoir Horace,

J'ai le grand plaisir d'avoir ajouté le lecteur ND5 XS à mon installation. C'est tout frais (2 semaines) mais je peux déja t'assurer que tu ne seras certainement pas déçu.
C'est justement avec un Nait 5i qu'il est associé... C'est marrant mais je me suis posé à peu près les mêmes questions que toi: prendre un Qute, un Uniti, UnitiLite, ... Bref je suis très content d'avoir conservé mon ampli, certes "entrée de gamme" chez Naim mais qui me donne entière satisfaction.

Moi, j'en suis tombé amoureux de ce ND5 XS :cool:
Nait5i | ND5XS | CD5i | Neat Elite SX
Horace22

Message par Horace22 »

UltimoDidi a écrit :Bonsoir Horace,

J'ai le grand plaisir d'avoir ajouté le lecteur ND5 XS à mon installation. C'est tout frais (2 semaines) mais je peux déja t'assurer que tu ne seras certainement pas déçu.
C'est justement avec un Nait 5i qu'il est associé... C'est marrant mais je me suis posé à peu près les mêmes questions que toi: prendre un Qute, un Uniti, UnitiLite, ... Bref je suis très content d'avoir conservé mon ampli, certes "entrée de gamme" chez Naim mais qui me donne entière satisfaction.

Moi, j'en suis tombé amoureux de ce ND5 XS :cool:
Bonsoir UltimoDidi,

C'est effectivement très difficile de faire un choix alors que la tentation est grande d'en vouloir toujours plus.
J'espère être aussi satisfait que toi de mon futur ND5 XS.
Mon ampli me convient parfaitement. J'ai écouté un Nait XS2 que j'ai trouvé moins doux. Jugement personnel.
Bonne soirée.
Horace22

Message par Horace22 »

Frederic a écrit :
Mon DAC V1 est vendu et le nd5xs est en commande.
C'est dommage, le Dac-V1 est une pépite chez Naim, un Dac de qualité, supérieur je pense à celui du ND5xs, un pré de qualité et une ampli casque très performant.
Le ND5xs, malgré son prix très élevé, est équivalent au Qute en temps que lecteur réseau.
Après tout comme le Qute, on peut rendre le ND5xs, plus performant en ajoutant le Dac Naim et une XPS, mais la note devient vraiment lourde. Autant aller directement au NDX.
F.
Que le DAC V1 soit une pépite, je n'en doute pas mais je vais prendre le temps de profiter de mon ND5xs et si le besoin s'en fait sentir je me reposerai les mêmes questions qui devraient à coup sûr me diriger vers ce forum qui m'a été d'une aide précieuse jusqu'à présent.
Bonne soirée.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ah, comme c'est beau la sagesse qui anime encore les inscrits de fraîche date ... :super:

:ange:

:mdr1: :roule: :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Ben oui, c'est vrai que ces bébêtes sont attachantes et qu'ici on leur donne vite l'occasion de se révéler.... :roule: c'est toute la finesse de la gamme Naim. On rentre avec une source abordable et et lui fait atteindre les sommets avec les upgrades : dac externe et alimentation
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
RV
Membre émérite

Message par RV »

Vi, mais là Horace avait déjà le dac externe ;) et plutôt bon voire excellent.

De mon point de vue, il y a plutôt downgrade qu'upgrade. Pour streamer en restant naim, j'aurai de préférence, comme le conseille Frederic, ajouté un Qute qu'on trouve neuf pour 1500€ :mrgreen: ou d'okaz vers 800-900€, avec le côté cute que souligne rougerie
RIEGERT
Membre senior

Message par RIEGERT »

Salut
possedant un US n aurait il pas ete preferable d acheter un NDAC d occasion?
<:)
Raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
RV
Membre émérite

Message par RV »

RIEGERT a écrit :Salut
possedant un US n aurait il pas ete preferable d acheter un NDAC d occasion?
<:)
Raoul
Hello Raoul, la demande initiale portait sur le streaming, le ndac ne résout pas le problème.

En complément de l'US, c'est, me semble-t-il, plutot le dacV1 que le ndac qui est proposé en système, tel que montre par rougerie dans la photo des 4 appareils superposés. Très joli, mais trop de fonctions doublon des à mon goût
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Hervé,

L'US est sorti en même temps que le Qute, en 2010, et le complétait. Dans Haute-Fidélité ils avaient d'ailleurs testé le couple US-Qute, les 2shoe boxes se mariaient bien ensemble :)
F.
RIEGERT
Membre senior

Message par RIEGERT »

Ben avec mon US je lis mon reseau et les radios internet
pilote avec NSERVE et ma tablette et ca marche bien donc ?????????????
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
RV
Membre émérite

Conseil pour choix d'un lecteur réseau

Message par RV »

RIEGERT a écrit :Ben avec mon US je lis mon reseau et les radios internet
Ah je pensais que l'us etait essentiellement un rippeur (avec donc accessoirement accès réseau au NAS) mais je ne pensais pas qu'il puisse lire les radios !

Dans ce cas Horace avec son DacV1 et son US n'a besoin d'aucun nouvel appareil pour réaliser ce qu'il veut faire ?
Horace22

Message par Horace22 »

Frederic a écrit :
Mon DAC V1 est vendu et le nd5xs est en commande.
F.
Bonjour Frédéric

Je pensais avoir fait le tour de toutes les réponses à mes questions mais la tienne m'interpelle encore.

Le NDX a t'il une partie DAC aussi performante que le DAC V1 ? L'écart de prix entre le ND5xs et le NDX n'est pas énorme !

Peut-être que le rapport qualité/prix est plutôt à l'avantage du NDX ?

Ma commande est passée mais avec le délai de livraison, je pense avoir de la marge pour redresser le tir si ça vaut vraiment le coup.

Bonne fin de week-end à tous.

Désolé ! J'ai mal lu le prix du NDX et comme il n'est pas dans mon budget, je n'ai pas de regrets.
Modifié en dernier par Horace22 le 29 nov. 2015, 16:39, modifié 1 fois.
Horace22

Message par Horace22 »

RV a écrit :
Ah je pensais que l'us etait essentiellement un rippeur (avec donc accessoirement accès réseau au NAS) mais je ne pensais pas qu'il puisse lire les radios !

Dans ce cas Horace avec son DacV1 et son US n'a besoin d'aucun nouvel appareil pour réaliser ce qu'il veut faire ?
Bonjour,

Sauf erreur l'unitiserve n'est pas compatible avec l'intégration de Tidal. Le NB5xs oui !
Horace22

Message par Horace22 »

Bonjour,

Je croyais que l'uniserve était uniquement un serveur avec une base de données optimisée pour le confort de lecture ?
Répondre