CR Salon de printemps Sofitel Paris Sèvre

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

naim71 a écrit :Salut Hervé,

Peut être des Focus Audio pour les enceintes ???

ASR c'est franchement très bien semble t'il :shock:

En regardant un peu partout les commentaires du salon il y a 2 écoutes qui ressortent : Audio Note et ASR :?:

C'est aussi vos sentiments :wink:
Salut Eric,

oui c'était des Focus Audio, j'en ai eu confirmation par ailleurs.

pour faire suite à ta remarque, je ne sais pas si on peut parler de l'écoute "ASR", ou la nommer comme tel. Elle n'était pas monomarque, et quelque soit les qualités intrinsèques d'ASR, elle comprenait, je pense, une source de très grande qualité : l'ensemble Esoteric P-03 et D-03, dont The Absolute Sound semble dire le plus grand bien (je n'ai pas encore reçu mon numéro)
Image
et les enceintes Focus-Audio.

Pour ma part, j'ai également apprécié l'ensemble Jadis - Avalon, mais je ne l'ai écouté que sur un seul morceau. Donc peut-être un peu court pour juger.

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salut Hervé,

J'ai simplifié en évoquant le système "ASR" , bien sur il faut tenir compte des autres éléments :oops:

Image

Les Audio Focus c'était les petites biblios ou les colonnes identiques à celles du Sofitel ???
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Quelques photos du salon concernant les systèmes qu'Eric, Jean-Claude et moi-même avons écouté...entre autres.
Quelques comentaires personnels suivront.

Première présentation en France des toutes nouvelles Sonus Faber ELIPSA associées aux électroniques KRELL
Image
Image
Image

Wilson Audio Watt Puppy + électroniques Audio Research
Image

Enceintes et électroniques Mac Intoch
Image

Avalon Eidolon + électoniques JADIS
Image
Image

Magnepan + électroniques Audio Research
Image
Image

Kharma 3.2 + électroniques Ayre
Image
Modifié en dernier par Frederic le 19 mars 2007, 20:01, modifié 2 fois.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

naim71 a écrit :Salut Hervé,
Les Audio Focus c'était les petites biblios ou les colonnes identiques à celles du Sofitel ???
Non c'était des colonnes. Elles m'ont semblé plus petites. Mais au Sofitel avec le l'amplification ASR, c'était des Focus Audio ou des Montanas ?


à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

RV a écrit :
naim71 a écrit :Salut Hervé,
Les Audio Focus c'était les petites biblios ou les colonnes identiques à celles du Sofitel ???
Non c'était des colonnes. Elles m'ont semblé plus petites. Mais au Sofitel avec le l'amplification ASR, c'était des Focus Audio ou des Montanas ?


à+

Hervé.
Il y avait les deux, mais au moment de notre passage c'était les colonnes canadiennes FS 888 en démo :wink:
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Ce fut une journée bien sympathique avec des copains et de la hifi :D
Le temps gris et pluvieux était parfait pour un salon, aucun remord à passer la journée à l'intérieure :)
Jean-Claude et Hervé étaient en forme, ça tombait bien moi aussi! Un autre copain, Adam, est venu me rejoindre l'après-midi et j'ai refait un second tour de certaines demos avec lui!
Le déjeuner sandwich badoit fut des plus conviviales, on a parlé des Elipsa (JC adore le sujet :) ), des SBL et des Kharma car Hervé avait failli acheté des Kharma, avant d'opter finalement pour les SBL d'Eddy.
En arrivant vers 11h30 je suis directement entré chez Audio-Quartet (Sonus Faber)
car j'était spécialement venu pour voir et écouter ces toutes nouvelles enceintes Sonus Faber, petites soeurs des prestigieuse Stradivari. De toute façon ils étaient au Ré de Chaussée derrière les caisses à l'entré donc ça s'imposait!

Première présentation en France des toutes nouvelles Sonus Faber ELIPSA associées aux électroniques KRELL
Le gars qui fait la demo est plutôt orienté Martin Logan, en fait c'est un revendeur et il partage le stand avec le distributeur Sonus Faber.
L'écoute n'est pas désagréable mais le flottement des basses se remarque, mais bon ça rien d'exceptionnel! Je me dis qu'avec du Naim cela serait meilleur! Le démonstrateur me dit que les enceintes viennent d'arriver d'Italy et commence seulement leur rôdage, demain peut-être ce sera mieux, mais demain je suis pas là moi!
Je sort du salon d'écoute et me dis que je reviendrais réecouter les Elipsa dans l'après-midi.
On se retrouve avec Hervé et Jean-Claude et on se fait quelques salles....

Wilson Audio Watt Puppy + électroniques Audio Research
Jean-Claude dit que c'est une écoute fatigantes, c'est vrai que ça repose pas trop, mais c'est pas si mal quand même! Ca manque quand même de sensualité :)
32 ou 35000€ un peu cher tout de même!

Kharma 3.2 + électroniques Ayre
je touve le restitution ciselée, un peu sèche, teinté d'une certaine acidité et manquant de naturel, c'est pas pour moi!

Nouvelles series KEF Reference: écoute des nouvelles 205.2
Hervé et Jean-Claude sont sortis avant que la démo commence!
La démo est plutôt nulle avec des musiques inapropriées, le son n'est pas naturel mais plutôt digital, Jean-Claude avait raison, c'est mauvais, j'étais avec Adam qui pense la même chose.
Mes KEF ont 7 ans mais sonnent vraiment analogique en comparaison!
Ils ne pensent plus qu'au Home Cinéma semble-t-il!

Je refais un tour avec Adam chez Avalon/Jadis, chez Kharma, avant de redescendre chez Sonus Faber.
Le gars de chez Jadis est en train de faire quelques changements au niveau de l'électronique car il est pas totalement satisfait.
Finalement, nourrit par Jadis la musique sort à nouveau des Eidolons, mais c'est moins bon que le matin, Adam trouve même cela plutôt mauvais et je suis pas loin d'être d'accord, ça communique pas!
A quoi tient une démo et le ressenti de celui qui écoute, à l'heure de son passage???

Je refais Kharma avec Adam, même impression que le matin, mais Adam est séduit, mais il fait machine arrière quand il prend connaissance du tarif! Très compliqué ce tarif! au moins 5 ou 6 prix différents pour le même modèle!

Il est 17h30 et nous redescendons enfin pour se refaire les Elipsa!
mais ce sont les Martin Logan qui occupent la scène, après renseignement les Elipsa ne rechanteront que le lendemain :cry:
Je tchach un peu avec le Boss d'Audio-Quartet...
Résigné je vais écouter un peu les Martin Logan, pas mal mais bon je suis pas venue pour la Logan mais pour l'Alfa :)
Je me relève, vais palabrer un peu à droite un peu à gauche et à 18h20 les Elipsa entrent à nouveau en piste...et je m'assoie confortablement car je vais avoir droit à une démo de 40'...soit j'usqu'à la fermeture!
Même le gars de Martin Logan est surpris, les Elipsa fraichement arrivées d'Italy se sont ouvertes dans la journée, beau timbre tout en naturel, le violoncelle est superbe de réalisme, les basses surprennent autant que le matin mais pas de la même façon! La démo fini par une symphonie de Rachmaninov, 20' minutes d'écoute sublime, les Elipsa montrent la poudre, une tenue dans les basses impressionnantes, orchestre grandeur nature...le pied koi :D
Adam est déçu, il voulait écouter les Sonus faber Guarneri Memento, j'aurai bien aimé aussi.
F.
Modifié en dernier par Frederic le 19 mars 2007, 23:46, modifié 2 fois.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4393
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Super ! comme si on était avec vous ! avec de belles photos en plus ! Merci à vous.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

merci Eddy
tu peux me tutoyer :D
good night
F.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Salut Frederic,

Super les photos, je n'avais pas remarqué que tu en avais pris autant. Jean-Claude et moi craignions de revenir les mains vides question iconographie, heureusement que tu étais là.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Bonjour Hervé,

Content que les photos du salon t'aient plu, je les ais pris en toute discretion :)
J'espère que la longueur compte rendu t'a pas rebuté :)
Bonne journée,
F.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonjour Frédéric,

Absolument pas, au contraire j'ai pris grand plaisir à le lire : à la fois les passages que je connaissais pour les avoir "vécus" et ceux que je découvrais après que nous nous sommes quittés.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

naim71 a écrit : :oops: Je commence à regarder un Otto avec des AN-J :oops:
Salut eric,

Fais attention c'est un coup à finir avec 2 barettes :wink:

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

RV a écrit :
naim71 a écrit : :oops: Je commence à regarder un Otto avec des AN-J :oops:
Salut eric,

Fais attention c'est un coup à finir avec 2 barettes :wink:

à+

Hervé.
Et encore.... :D

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

:mrgreen: c'est malin ça :mrgreen:

Sérieux , je vous trouve pas très emballé par ce salon et ailleurs c'est un peu pareil :wink:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

naim71 a écrit :Sérieux , je vous trouve pas très emballé par ce salon et ailleurs c'est un peu pareil :wink:
pfff! tu dis ça parce que tu n'es pas venu. Jaloux va !

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre