Coaching pour achat LP12
- Colomb'air
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Re: Coaching pour achat LP12
Oui, elle inspire confiance celle-là...
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
-
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Re: Coaching pour achat LP12
Ouille !!
Dug si tu veux bien, je fais un copier/coller et je réponds en couleur.
" Tout d'abord Vincent que sous-entends-tu par cette réplique ? Que le Cirkus n'est pas obligatoire ? Que la Linn marche aussi bien en pré-Cirkus ?
De mon point de vue, et après avoir entendu plusieurs LP12 Cirkus, j'avoue être assez dubitatif, le Cirkus apporte sans doute quelque chose en terme de performance, mais en terme de musicalité je me le demande encore ...
Demande donc à Almo ,JD12 et quelques autres si ils regrettent leur cirkus ..Et tu vois tout le problème est là: si le mec qui a monté le cirkus ne l'a fait que " de façon mécanique ", sans savoir plus que ça ce qu'il faut faire et ou le faire, le résultat ne sera pas à la hauteur et il y aura des commentaires comme le tien
En tous cas, s'il y a un plus en terme de musicalité avec les dernières évolutions de la Linn, il se fait au prix fort (très fort !) et même s'il est indéniable que la Linn actuelle va plus loin que la Linn pré Cirkus par exemple, je ne suis pas sûr qu'elle fasse plus de musique, ou du moins qu'elle implique plus l'auditeur dans le discours musical pour "causer riche" ... Partant, on peut effectivement s'interroger sur la nécessité de passer au Cirkus et plus si affinité (Keel, Urika etc...). Voir le commentaire plus haut d'ou ces fameux 30%
Ce qui est sûr, c'est que le son de la Linn actuelle n'a plus grand chose à voir avec la Linn vintage pré Cirkus, c'est un peu comme si Linn n'avait eu de cesse de répondre aux critiques qui lui étaient faites par les autres constructeurs. Du coup tout le caractère et le charme qui faisait aimer la Linn par rapport aux autres platines, même si cette dernière n'était pas absolument neutre, semble avoir un peu disparu, au profit d'un son beaucoup plus affuté, presque plus conventionnel, partagé par d'autres marques de platines qui jouent plus sur la neutralité et l'extraction d'un maximum d'info du sillon... Une sorte de super CD avec quand même je trouve moins de souplesse, d'onctuosité de lié qu'avec l'ancienne version. Le rythme semble assené de façon un peu plus mécanique à mon goût... Juste une question de réglages mais ce n'est pas faux
Mais je reconnais aussi que la version SE/Keel/Urika va beaucoup plus loin en terme de définition et peut être un peu aussi de dynamique
J'avoue ne pas trop comprendre la démarche de la firme même si, sur le forum Linn, on n'a de cesse de rabâcher le slogan "follow the tune" qui ne veut à la foi tout dire et rien dire. Pour le coup, si je le prends au pied de la lettre, je "follow" plus le "tune" avec la pré Cirkus qu'avec l'actuelle... Mais tout est question de goût là encore Il y a une raison mécanique qui fait qu'on préfère plus les anciennes que l'actuelle
Pour en revenir au second point, la capacité d'un particulier (bien renseigné, c'est à dire par exemple qui suit le tutoriel de Peter Swain sur le forum Linn) à régler une LP12, et le le coup du 70/30% ... Comment un revendeur dont c'est le métier pourrait dire autre chose ? Et tu as sûrement pour partie bien raison ! Il y a revendeur et revendeur: les magasins comme A.Choukroun et Audiosynthèse pour ne citer qu'eux ont fait ce qu'est devenu Linn et Naim . Des LP12 ils en ont vu et touché des quantités incroyables et ça c'est les 30% qui restent...et puis il faut quand même avouer que si l'on n'y passe pas des heures et des heures pour apprendre, se planter, recommencer, c'est quasi impossible de progresser. Quand tu as un magasin a gérer, t'as pas le temps de bidouiller sur des platines d'ou le peu de revendeurs vraiment compétents sur la linn
Cela étant, à part sur les gros pôles d'attraction comme Paris, il y a peu de revendeurs Linn en France, et les quelques qui subsistent ne doivent pas voir passer beaucoup plus de platine qu'Almo par exemple sur une année (qui est toujours en train de bidouiller -au sens noble du terme - la platine d'un copain). Je me demande vraiment comment ces revendeurs là font pour combler les 30% de gap en musicalité dont tu parles par leur propre expérience... D'autant qu'ils ont un magasin à faire tourner, d'autres marques à distribuer, du temps à consacrer à la gestion du magasin etc ...
On est d'accord à 100%
Des potes qui se réunissent pour travailler sur une platine sont capables de passer une heure, deux, dix heures avec essais et erreurs sans souci de rendement ou de quoi que ce soit d'autre : on pose la platine on vient de faire un réglage ... ça ne colle pas niveau écoute, on recommence en prenant les choses d'une autre façon. Je l'ai fait des dizaines de fois chez moi avec ou sans Almo. Je pense, que des petits trucs j'en ai aussi (un peu
) ) On l'a tous fait ( moi le premier ) et c'est comme ça qu'on apprend mais si on a personne qui connait vraiment et qui sait quoi faire et où, on stagne ..
Le tutoriel de Peter Swain est excellent, je suis d'accord avec toi et ma foi assez exhaustif, même s'il ne dit pas tout, les autodidactes (bretons par exemple ) sont capables d'aller au-delà des 70% "syndicaux" dont tu parles. Peter n'utilise pas de clé dynamométrique, le serrage de la planche sur la contreplatine est certes délicat, mais pas impossible non plus à obtenir pour avoir une musicalité au top.
Peter, donne à ce sujet beaucoup d'infos par exemple : visser d'abord les petites vis sans la contreplatine, aplanir au cutter le renflement observé sur le mélaminé du fait du serrage (afin d'obtenir un plat parfait et un excellent contact entre la planche et la contreplatine par la suite). On peut même aller plus loin en ajoutant quelques gouttes de colle type "super glu" sur les vis, visser, puis retirer la vis et les essuyer. Attendre ensuite que le forage du trou sèche (10 min environ) et revisser enfin la planche sur la contreplatine qui aura un forage renforcer par la colle... Pour la force de serrage le bon sens et les essais et erreurs peuvent guider le particulier tout comme le pro.
Mais ça, c'est pour ceux bien sûr qui veulent se lancer dans l'aventure, pour les autres, il y a les pros comme toi et bien heureusement.
Ce que je veux dire c'est que ton histoire des 70/30% n'a pas vraiment de sens. Cela m'est arrivé plusieurs fois d'avoir ma platine réglée par un pro qui ne chantait pas du tout ... C'est une vérité qu'il faut aussi clamer. C'est sans doute un peu différent en Angleterre, mais force est de constater que les revendeurs Linn compétents, capables de régler une LP12 mieux qu'un particulier averti (j'entends bien renseigné et qui à l'habitude de travailler sur la LP12) sont assez rares. Viens me voir, je suis sûr que tu seras surpris
De fait, la politique de Linn me semble totalement contradictoire à ce sujet : pourquoi Peter Swain, par exemple, mais il y en a d'autres aussi, divulgue t-il autant de trucs sur le forum Linn ? Alors que nous, particuliers, avons un mal de chien à nous procurer les éléments Linn pour bricoler nos platines ? La mentalité des anglais est différente de la notre. Beaucoup de choses à propos de la linn sont des secrets de polichinelle mais je te promets que l'éxperience et le tour de main sont primordiaux et avec ça P.Swain ne craint pas grand monde. Je suis allé une fois chez Cymbiosis et j'avoue que ses lp12 sont assez incroyables
De deux choses l'une, soit on garde le secret et c'est la politique du revendeur Linn qui prime, alors il est logique qu'on ne vende pas aux particuliers de pièces d'origine... Soit on divulgue les secrets, et à ce moment on permet (ou du moins on incite implicitement ...) à ceux qui y ont accès de pouvoir s'exercer et d'appliquer les recettes non ? Dans ce cas on ouvre la vente des pièces d'origine au particuliers de façon plus transparente ...
Je n'ai jamais bien compris la logique du forum Linn à ce sujet.
Apprendre à régler une linn c'est des années d'expérience, des heures, des nuits, passées à comprendre comment cette salope
fonctionne, pourquoi le lundi ça marche et le mardi tout est à refaire...et c'est ça qui nous fait gagner notre vie, tu crois honnêtement qu'un pro qui gagne sa vie avec son expérience va dire au monde entier comment faire aussi bien que lui ??? Allons...soyons réalistes.. On ne va pas sacrifier notre plus value sur l’hôtel des forums au titre de la camaraderie et de l'entraide , je suis comme Peter, je peux aider mais je ne dirais jamais tout...
Pas plus que je n'ai compris l'incroyable augmentation de tarifs des éléments Linn. Par exemple, le cadre bois est passé des 300/400 euros je crois à presque 700, d'un coup ... Il y a une raison à cela ? Le cadre est amélioré ou c'est le même ? Heuuu
Beaucoup de clients(dont je suis) Linn ne comprennent pas cet excès tarifaire qui semble totalement injustifié. Une hausse raisonnable passe encore, mais là c'est vraiment prendre les gens pour des pigeons...
Et ça incite encore plus à faire les réglages soi même...Surtout quand celui du revendeur pro vous rend une Linn qui chante moins bien qu'avant...
Viens me voir je te dis ...
C'était mon petit coup de gueule du soir, mais j'ai beaucoup de respect pour les pros qui font vraiment bien leur travail... Merci
A+
Dug
Dug si tu veux bien, je fais un copier/coller et je réponds en couleur.
" Tout d'abord Vincent que sous-entends-tu par cette réplique ? Que le Cirkus n'est pas obligatoire ? Que la Linn marche aussi bien en pré-Cirkus ?
De mon point de vue, et après avoir entendu plusieurs LP12 Cirkus, j'avoue être assez dubitatif, le Cirkus apporte sans doute quelque chose en terme de performance, mais en terme de musicalité je me le demande encore ...
Demande donc à Almo ,JD12 et quelques autres si ils regrettent leur cirkus ..Et tu vois tout le problème est là: si le mec qui a monté le cirkus ne l'a fait que " de façon mécanique ", sans savoir plus que ça ce qu'il faut faire et ou le faire, le résultat ne sera pas à la hauteur et il y aura des commentaires comme le tien
En tous cas, s'il y a un plus en terme de musicalité avec les dernières évolutions de la Linn, il se fait au prix fort (très fort !) et même s'il est indéniable que la Linn actuelle va plus loin que la Linn pré Cirkus par exemple, je ne suis pas sûr qu'elle fasse plus de musique, ou du moins qu'elle implique plus l'auditeur dans le discours musical pour "causer riche" ... Partant, on peut effectivement s'interroger sur la nécessité de passer au Cirkus et plus si affinité (Keel, Urika etc...). Voir le commentaire plus haut d'ou ces fameux 30%
Ce qui est sûr, c'est que le son de la Linn actuelle n'a plus grand chose à voir avec la Linn vintage pré Cirkus, c'est un peu comme si Linn n'avait eu de cesse de répondre aux critiques qui lui étaient faites par les autres constructeurs. Du coup tout le caractère et le charme qui faisait aimer la Linn par rapport aux autres platines, même si cette dernière n'était pas absolument neutre, semble avoir un peu disparu, au profit d'un son beaucoup plus affuté, presque plus conventionnel, partagé par d'autres marques de platines qui jouent plus sur la neutralité et l'extraction d'un maximum d'info du sillon... Une sorte de super CD avec quand même je trouve moins de souplesse, d'onctuosité de lié qu'avec l'ancienne version. Le rythme semble assené de façon un peu plus mécanique à mon goût... Juste une question de réglages mais ce n'est pas faux
Mais je reconnais aussi que la version SE/Keel/Urika va beaucoup plus loin en terme de définition et peut être un peu aussi de dynamique
J'avoue ne pas trop comprendre la démarche de la firme même si, sur le forum Linn, on n'a de cesse de rabâcher le slogan "follow the tune" qui ne veut à la foi tout dire et rien dire. Pour le coup, si je le prends au pied de la lettre, je "follow" plus le "tune" avec la pré Cirkus qu'avec l'actuelle... Mais tout est question de goût là encore Il y a une raison mécanique qui fait qu'on préfère plus les anciennes que l'actuelle
Pour en revenir au second point, la capacité d'un particulier (bien renseigné, c'est à dire par exemple qui suit le tutoriel de Peter Swain sur le forum Linn) à régler une LP12, et le le coup du 70/30% ... Comment un revendeur dont c'est le métier pourrait dire autre chose ? Et tu as sûrement pour partie bien raison ! Il y a revendeur et revendeur: les magasins comme A.Choukroun et Audiosynthèse pour ne citer qu'eux ont fait ce qu'est devenu Linn et Naim . Des LP12 ils en ont vu et touché des quantités incroyables et ça c'est les 30% qui restent...et puis il faut quand même avouer que si l'on n'y passe pas des heures et des heures pour apprendre, se planter, recommencer, c'est quasi impossible de progresser. Quand tu as un magasin a gérer, t'as pas le temps de bidouiller sur des platines d'ou le peu de revendeurs vraiment compétents sur la linn
Cela étant, à part sur les gros pôles d'attraction comme Paris, il y a peu de revendeurs Linn en France, et les quelques qui subsistent ne doivent pas voir passer beaucoup plus de platine qu'Almo par exemple sur une année (qui est toujours en train de bidouiller -au sens noble du terme - la platine d'un copain). Je me demande vraiment comment ces revendeurs là font pour combler les 30% de gap en musicalité dont tu parles par leur propre expérience... D'autant qu'ils ont un magasin à faire tourner, d'autres marques à distribuer, du temps à consacrer à la gestion du magasin etc ...
On est d'accord à 100%
Des potes qui se réunissent pour travailler sur une platine sont capables de passer une heure, deux, dix heures avec essais et erreurs sans souci de rendement ou de quoi que ce soit d'autre : on pose la platine on vient de faire un réglage ... ça ne colle pas niveau écoute, on recommence en prenant les choses d'une autre façon. Je l'ai fait des dizaines de fois chez moi avec ou sans Almo. Je pense, que des petits trucs j'en ai aussi (un peu

Le tutoriel de Peter Swain est excellent, je suis d'accord avec toi et ma foi assez exhaustif, même s'il ne dit pas tout, les autodidactes (bretons par exemple ) sont capables d'aller au-delà des 70% "syndicaux" dont tu parles. Peter n'utilise pas de clé dynamométrique, le serrage de la planche sur la contreplatine est certes délicat, mais pas impossible non plus à obtenir pour avoir une musicalité au top.
Peter, donne à ce sujet beaucoup d'infos par exemple : visser d'abord les petites vis sans la contreplatine, aplanir au cutter le renflement observé sur le mélaminé du fait du serrage (afin d'obtenir un plat parfait et un excellent contact entre la planche et la contreplatine par la suite). On peut même aller plus loin en ajoutant quelques gouttes de colle type "super glu" sur les vis, visser, puis retirer la vis et les essuyer. Attendre ensuite que le forage du trou sèche (10 min environ) et revisser enfin la planche sur la contreplatine qui aura un forage renforcer par la colle... Pour la force de serrage le bon sens et les essais et erreurs peuvent guider le particulier tout comme le pro.
Mais ça, c'est pour ceux bien sûr qui veulent se lancer dans l'aventure, pour les autres, il y a les pros comme toi et bien heureusement.
Ce que je veux dire c'est que ton histoire des 70/30% n'a pas vraiment de sens. Cela m'est arrivé plusieurs fois d'avoir ma platine réglée par un pro qui ne chantait pas du tout ... C'est une vérité qu'il faut aussi clamer. C'est sans doute un peu différent en Angleterre, mais force est de constater que les revendeurs Linn compétents, capables de régler une LP12 mieux qu'un particulier averti (j'entends bien renseigné et qui à l'habitude de travailler sur la LP12) sont assez rares. Viens me voir, je suis sûr que tu seras surpris
De fait, la politique de Linn me semble totalement contradictoire à ce sujet : pourquoi Peter Swain, par exemple, mais il y en a d'autres aussi, divulgue t-il autant de trucs sur le forum Linn ? Alors que nous, particuliers, avons un mal de chien à nous procurer les éléments Linn pour bricoler nos platines ? La mentalité des anglais est différente de la notre. Beaucoup de choses à propos de la linn sont des secrets de polichinelle mais je te promets que l'éxperience et le tour de main sont primordiaux et avec ça P.Swain ne craint pas grand monde. Je suis allé une fois chez Cymbiosis et j'avoue que ses lp12 sont assez incroyables
De deux choses l'une, soit on garde le secret et c'est la politique du revendeur Linn qui prime, alors il est logique qu'on ne vende pas aux particuliers de pièces d'origine... Soit on divulgue les secrets, et à ce moment on permet (ou du moins on incite implicitement ...) à ceux qui y ont accès de pouvoir s'exercer et d'appliquer les recettes non ? Dans ce cas on ouvre la vente des pièces d'origine au particuliers de façon plus transparente ...
Je n'ai jamais bien compris la logique du forum Linn à ce sujet.
Apprendre à régler une linn c'est des années d'expérience, des heures, des nuits, passées à comprendre comment cette salope

Pas plus que je n'ai compris l'incroyable augmentation de tarifs des éléments Linn. Par exemple, le cadre bois est passé des 300/400 euros je crois à presque 700, d'un coup ... Il y a une raison à cela ? Le cadre est amélioré ou c'est le même ? Heuuu
Beaucoup de clients(dont je suis) Linn ne comprennent pas cet excès tarifaire qui semble totalement injustifié. Une hausse raisonnable passe encore, mais là c'est vraiment prendre les gens pour des pigeons...
Et ça incite encore plus à faire les réglages soi même...Surtout quand celui du revendeur pro vous rend une Linn qui chante moins bien qu'avant...
Viens me voir je te dis ...
C'était mon petit coup de gueule du soir, mais j'ai beaucoup de respect pour les pros qui font vraiment bien leur travail... Merci
A+
Dug
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Re: Coaching pour achat LP12
hé.....colomb,air....tu suis
la lp12 ça fait causer!

la lp12 ça fait causer!

linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
- Colomb'air
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- dug
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Re: Coaching pour achat LP12
Vincent,
Merci pour la sincérité de tes réponses
surtout pour un pro, ce n'est pas si évident...
J'aurais quelques mots à ajouter à ce que tu as dit (tu n'as pas répondu à toutes mes interrogations et ou questions/remarques...) mais y'a pas que la LP12 dans la vie : abattage et dessouchage de 3 arbres + déménagement du fiston + rencontre Chateaugiron = pas possible de revenir de suite sur le post ... Mais j'y reviendrai, je suis tenace ....
A+
Dug
Merci pour la sincérité de tes réponses

J'aurais quelques mots à ajouter à ce que tu as dit (tu n'as pas répondu à toutes mes interrogations et ou questions/remarques...) mais y'a pas que la LP12 dans la vie : abattage et dessouchage de 3 arbres + déménagement du fiston + rencontre Chateaugiron = pas possible de revenir de suite sur le post ... Mais j'y reviendrai, je suis tenace ....

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
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Re: Coaching pour achat LP12
J'y compte bien
Je n'ai pas répondu à tout effectivement parce qu'il y a des points qui peuvent être développés de façon précise.
La j'avoue j'ai la flemme
En tout cas bon courage et j'espère à bientôt pour une ptite discussion.


Je n'ai pas répondu à tout effectivement parce qu'il y a des points qui peuvent être développés de façon précise.
La j'avoue j'ai la flemme

En tout cas bon courage et j'espère à bientôt pour une ptite discussion.

- GlandeurNature
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Re: Coaching pour achat LP12
Colomb'air vient de réfléchir : il va finalement opter pour une Denon DP1200 !phil 35 a écrit :hé.....colomb,air....tu suis![]()
la lp12 ça fait causer!
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
- micwatch
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Re: Coaching pour achat LP12
Bonjour,SDG a écrit :http://www.leboncoin.fr/image_son/949549250.htm?ca=12_s
Une annonce sympa d'une LP12 vintage, avec une révision récente...![]()
Le bras vaut d'occasion quasiment 500 à 600 euros.
La plinthe est en finition "fluted" avec une belle couleur (afromosia ?) et apparement en bel état.
L'alimentation à l'air d'origine, peut-être une Valhalla...Avec un lingo au derrière pour environ 500 euros (au pire une Hercules...), tu as une très belle machine...
Avis aux spécialistes. Cette platine est-elle dans les clous point de vue tarifaire?
Et surtout, mise a part l'alimentation, quelles sont les upgrades conseillés pour avoir une LP12 aux performances supérieur a ma platine actuelle clearaudio émotion.
Vincent doit pouvoir répondre facilement, il a révisé en septembre 2015 la platine et doit la connaître s'il s'en souviens.
De plus, Maison laffite est a coté de chez moi.
Michel
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
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Re: Coaching pour achat LP12
Je ne vais pas répondre de manière direct et concrète, seulement d'un témoignage. Pas évident de parler musicalité de manière générale. Une certitude, une LP12 d'ancienne génération peut procurer sans problème autant de plaisir musical qu'une de toute dernière génération; Linn a eu l'intelligence de préserver l'esprit de son bébé amiral. Il est souvent reproché à Linn de n'avoir pas su faire évoluer son concept de platine d'il y a + de 40ans; sans doute pour une simple raison, le produit conserve toujours une part de magie qui lui est particulière. Hier j'ai pu de nouveau écouté sur mon système une LP12 sans cirkus, équipée d'un bras Ittok, cellule G Elite, Lingo. Au début il y avait un problème, la LP12 ne jouait pas = une frustration insupportable. Nous avons procédé à une inversion des emplacements des ressorts en veillant au bon assouplissement et débattement vertical des ressorts + vérification des connections de masse ainsi que la tension du câble de bras sans apport de contrainte sur la suspension. Pour notre plus grand bonheur la LP12 s'est retrouvé tellement musicale ! que les écoutes n'en finissaient plus...
Comparé à ma LP12, qui coute X fois plus, l'émotion spontané fait pratiquement jeu égal, je pense que les différences ressenties se perçoivent avec les habitudes d'écoute dans la durée. Quand on se familiarise avec un produit, certains aspects peuvent progressivement êtres perçus comme moins positif, en ce sens la LP12 a évoluée ; la LP12 de maintenant adouci sur des disques dont certains contenus pouvait finir par sembler quelque peu agressifs, pour moi l'évolution s'est accentué vers la clarté et la pureté ressentie.
Comparé à ma LP12, qui coute X fois plus, l'émotion spontané fait pratiquement jeu égal, je pense que les différences ressenties se perçoivent avec les habitudes d'écoute dans la durée. Quand on se familiarise avec un produit, certains aspects peuvent progressivement êtres perçus comme moins positif, en ce sens la LP12 a évoluée ; la LP12 de maintenant adouci sur des disques dont certains contenus pouvait finir par sembler quelque peu agressifs, pour moi l'évolution s'est accentué vers la clarté et la pureté ressentie.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
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Re: Coaching pour achat LP12
Elle est très saine et effectivement fraîchement révisée, c'est moi qui lui ai vendu l'ittok qui avait été vendu en première main au mag et le type sympa et honnête.micwatch a écrit :Bonjour,SDG a écrit :http://www.leboncoin.fr/image_son/949549250.htm?ca=12_s
Une annonce sympa d'une LP12 vintage, avec une révision récente...![]()
Le bras vaut d'occasion quasiment 500 à 600 euros.
La plinthe est en finition "fluted" avec une belle couleur (afromosia ?) et apparement en bel état.
L'alimentation à l'air d'origine, peut-être une Valhalla...Avec un lingo au derrière pour environ 500 euros (au pire une Hercules...), tu as une très belle machine...
Avis aux spécialistes. Cette platine est-elle dans les clous point de vue tarifaire?
Et surtout, mise a part l'alimentation, quelles sont les upgrades conseillés pour avoir une LP12 aux performances supérieur a ma platine actuelle clearaudio émotion.
Vincent doit pouvoir répondre facilement, il a révisé en septembre 2015 la platine et doit la connaître s'il s'en souviens.
De plus, Maison laffite est a coté de chez moi.
Michel
Que l'acheteur vienne de ma part sans problème.

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Re: Coaching pour achat LP12
Une lacune reconnu depuis sa création, cité fréquemment comme étant un point faible pénalisant l'homogénéité bras et axe de rotation.
Le remplacement de l'ancienne contreplatine acier de base par une toute nouvelle: sur les photos en recto/verso(350€ environ) apportant incontestablement une bien meilleur tenu et rigidité au niveau de la planchette support de bras par une totale portée + le socle de bras qui est maintenant fixé avec la planchette et solidarisé ensembles sur la nouvelle contreplatine. Sur l'ancienne contreplatine le socle de bras et le poids du bras n'étaient maintenus, au dessus du vide, que par l'unique planchette et ses trois micro visses à bois.
Là aussi l'écoute ne s'en trouve pas métamorphosée, pourtant avec une dynamique bienvenu sensiblement améliorée. A mon avis encore un choix de plus d' excellente optimisation/prix !


Le remplacement de l'ancienne contreplatine acier de base par une toute nouvelle: sur les photos en recto/verso(350€ environ) apportant incontestablement une bien meilleur tenu et rigidité au niveau de la planchette support de bras par une totale portée + le socle de bras qui est maintenant fixé avec la planchette et solidarisé ensembles sur la nouvelle contreplatine. Sur l'ancienne contreplatine le socle de bras et le poids du bras n'étaient maintenus, au dessus du vide, que par l'unique planchette et ses trois micro visses à bois.
Là aussi l'écoute ne s'en trouve pas métamorphosée, pourtant avec une dynamique bienvenu sensiblement améliorée. A mon avis encore un choix de plus d' excellente optimisation/prix !


LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
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Re: Coaching pour achat LP12
Salut ,
Une seule question et avec ces réponses Colombair va mettre direct le tuyau du gaz dans sa bouche , c'est plus rapide ...
Sinon , quand je cherchai un Ellepaidouze , on pote m'a dit " cherche un Ariston RD 11S " c'est beaucoup moins cher et ça joue aussi .
J'ai trouvé une petite Ariston RD11 S et un petit Basik Plus , et franchement pour le prix ( 350 + 150 ) c'est très bien pour mes oreilles .
Une seule question et avec ces réponses Colombair va mettre direct le tuyau du gaz dans sa bouche , c'est plus rapide ...

Sinon , quand je cherchai un Ellepaidouze , on pote m'a dit " cherche un Ariston RD 11S " c'est beaucoup moins cher et ça joue aussi .
J'ai trouvé une petite Ariston RD11 S et un petit Basik Plus , et franchement pour le prix ( 350 + 150 ) c'est très bien pour mes oreilles .
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
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Primare CD 30.2 MK2
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LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
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- Colomb'air
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Re: Coaching pour achat LP12
Merci d'avoir partagé toutes vos connaissances sur la LP12 avec moi.
Au final, je ne me sens pas prêt pour me lancer dans cette aventure qui me semble très compliquée.
Ma collection de vinyles -une grosse centaine- ne mérite peut-être pas une si belle platine.
D'autant plus, comme on me l'a fait remarquer en privé, que l'envoi par colis d'une platine n'est pas aussi évident que l'envoi d'un lecteur CD (je suis dans le Sud...).
Si je dois passer par un "pro" pour le réglage aux petits oignons, je vais être obligé de multiplier les envois et en cas de casse, les pièces détachées sont hors de prix !
Je vais donc me "contenter" de ma Rp1.

Au final, je ne me sens pas prêt pour me lancer dans cette aventure qui me semble très compliquée.
Ma collection de vinyles -une grosse centaine- ne mérite peut-être pas une si belle platine.
D'autant plus, comme on me l'a fait remarquer en privé, que l'envoi par colis d'une platine n'est pas aussi évident que l'envoi d'un lecteur CD (je suis dans le Sud...).
Si je dois passer par un "pro" pour le réglage aux petits oignons, je vais être obligé de multiplier les envois et en cas de casse, les pièces détachées sont hors de prix !
Je vais donc me "contenter" de ma Rp1.


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Re: Coaching pour achat LP12
Dans le sud tu as Eclipse à Avignon qui est bien impliqué dans le vinyl depuis longtemps déjà, mais pas certain qu'il "travaille" la LP12.