Flatcap XS et lecteur CD

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
FredM
Membre vétéran

Re: Flatcap XS et lecteur CD

Message par FredM »

J'ai déjà lu que DIN - DIN était préférable quand c'était possible, après est-ce que c'est vrai? C'est déjà bien si ton câble RCA fait plus que le p'tit gris, qui est déjà un super câble. Mais tu as bien raison de lorgner sur le Hiline!
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Le nDac, c'est un Naim, le Supernait2 aussi ... alors, la question de se pose même pas : Din / Din ... faut quand même pas perdre de vue que la caractéristique discriminante du Hiline, c'est le découplage (certes fragile !) de sa connectique ... présent exclusivement en Din, alors ... :ange:

Et tu as de la chance : c'est le plus facile à trouver, le Din/Din ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
kalisaudio
Membre junior

Message par kalisaudio »

Merci Gérald ... on le trouve dans quelle gamme de prix d’occasion le DIN/DIN ? :)
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Regarde dans les annonces archivées...je pense min. 400 €
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Tyber
Membre minime

Message par Tyber »

JFM75 a écrit :Personnellement, je ne jetterais pas le Dac Nuwave avec l'eau du bain. :mrgreen:
Mon Directstream est le hdg chez PS Audio, et en terme de sonorité, je trouve qu'il se marie et se complète très bien avec les électroniques Naim. Je doute que le Nuwave ne puisse compléter efficacement le CD5XS, mais il est nécessaire de faire le test.

Bien sûr, je plussoie carrément sur l'intérêt du Hiline ! C'est un upgrade énorme ! Mais on peut tout aussi bien mettre un Hiline RCA - Din sur son Dac, ce que j'ai fait, pour le plus grand bonheur de mes oreilles.

En revanche, pour être sincère, dès lors que le Dac n'est pas un Naim, je ne suis pas sûr de l'intérêt d'un drive CD Naim. Ca commence un peu à compliquer les signatures sonores : Naim - PS Audio - Naim... M'enfin, là aussi, il faudrait tester.

Et puis d'abord, pourquoi ne pas rester tout en démat ? Le CD n'est pas une étape obligée, avec une démat bien optimisée... Ce qui te permettrait de concentrer ton budget sur autre chose ! Un bon câble pour ton Dac... Voire une Hicap plutôt qu'une FC. ;)
Je crois que tout est dit... ;)
Je ne vais effectivement pas jeter le dac (pour le moment :] , car il fonctionne réellemenent bien ; et même si je n'ai pas d'éléments de comparaison...) et tenter dans un 1er temps HC ou FC avec le XS2.
Et puis continuer progressivement... en profitant de vos conseils. <:)
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Bonjour,

Pour info,
Ici, un premier avis datant un peu (2ème post) :
https://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vi ... x&start=15

Ici, un autre avis (à partir du 5ème post) concernant la connexion de la Flatcap2x sur le XS1...
https://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vi ... =CD5x+FC2x

A mon avis, la FlacapXS et 2x sont similaires avec la même quantité d'air de Salisbury à l'intérieur :mrgreen:
Je pense que j'aurais probablement le même avis aujourd'hui mais je n'en suis pas certain car je n'ai jamais écouté les derniers appareils de la gamme XS.

Bonne journée :hello:
Image Image
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Naitssance a écrit :A mon avis, la FlacapXS et 2x sont similaires avec la même quantité d'air de Salisbury à l'intérieur :mrgreen:
Explication :mrgreen:

Image
Image Image
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Au moins comme cela, c'est clair : plus aucun risque que le Tyber ait envie d'acquérir une flatcap ... au prix du vent ... même venant de Salisbury !! :mrgreen:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
kalisaudio
Membre junior

Message par kalisaudio »

Impressionnant, ça c'est du concept ! :roule:
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Tyber
Membre minime

Message par Tyber »

Whaou !
je sens que je vais faire des économies... 8|
et la hicap, c'est la même chose ? :happy1:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Non, la Hicap, c'est très bien rempli ... c'est plein de musique qui ne demande qu'à s'échapper par l'appareil qu'elle alimente ... ;-) :super:
Gérald

Tyber
Membre minime

Message par Tyber »

GVTahiti a écrit :Non, la Hicap, c'est très bien rempli ... c'est plein de musique qui ne demande qu'à s'échapper par l'appareil qu'elle alimente ... ;-) :super:
merci pour l'info gérald ! à essayer alors... :perv:
Modifié en dernier par Tyber le 16 mai 2016, 11:41, modifié 1 fois.
SDG
Membre senior

Message par SDG »

[vimeo][/vimeo]
Naitssance a écrit :
Naitssance a écrit :A mon avis, la FlacapXS et 2x sont similaires avec la même quantité d'air de Salisbury à l'intérieur :mrgreen:
Explication :mrgreen:

Image
Ca faisait un bail qu'on l'avait plus vu cette photo <:) :mrgreen:
Tyber
Membre minime

Message par Tyber »

c'est sup ! :)
Modifié en dernier par Tyber le 16 mai 2016, 11:42, modifié 1 fois.
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Au délà de l'air de Salisbury et du tarif de la boite "vide" :happy1: , force est de constater que l'effet est tout de même saisissant sur les lecteurs CD.
Je pense que la Flatcap XS est adaptée à la gamme CD5x / CD5XS / NaitXS, attention donc à ce que la Hicap n'en fasse pas trop.
De mon point de vue, il faut écouter avant d'investir...

<:)
Image Image
Répondre