1er pas chez Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
CME
Membre émérite

Re: 1er pas chez Naim

Message par CME »

Elron a écrit :
CME a écrit :
Elron a écrit :Rico, je note pour les écoutes de MD1 chez CME .... mais c'est qui ce CME ? :roule:
C'est moi... le petit blanc allongé en train de manger à gauche <:)
Ah ok, plutôt gourmand alors ::d ... Je viens de vérifier malheureusement pas dispo le 11/06 zut
C'est à dire que certaines assiettes ouvrent plus l'appétit que d'autres :happy1:

Eddy sera aussi à Paris les 9 10 et 12 surement ; il y a peut-être moyen d'organiser quelque chose.

Vu ton budget les MD1 représenteraient 20-25%, je ne connais pas leur prix exact, ça semble à priori équilibré.
Elle ont l'avantage de se coller au mur = gain de place et assez facile à accommoder esthétiquement parlant.

Maintenant comme écrit maintes fois il faut surtout écouter puis se fier à son instinct (plus qu'à ce qu'on en dit y compris ici... oui oui même nous).
XULYDE NAIM TOTALDAC
Elron
Membre cadet

Message par Elron »

Merci à tous pour vos précieux conseils :1010: , pas mal d'information à ingurgiter. Cela me donne des informations sur les erreurs à ne plus faire. Les premiéres écoutes, je les ai faites sans trop savoir ce que je voulais, un peu perdu dans l'offre pléthorique des marques et des modèles. Je pense que maintenant que j'ai une meilleure vision, je suis bon pour refaire le tour des popotes.

Ca fait quelques années que je n'ai plus de système HIFI, ayant passé au HC, mais catastrophique pour la musique, mon dernier systeme hifi était une électronique Denon sur du JMLAB.

J'avais déjà identifié que le positionnement des enceintes était important, dans la configuration actuelle de ma pièce de vie elles pourraient être écartées de 2m et à 40 cm du mur arrière, en modifiant l'organisation de ma pièce de vie je pourrais augmenter l'écartement de 50 cm.
QNAP HS-251+ - Audioquest Vodka - Belcanto Refstream - DC1 - Ndac - Hiline - Supernait 2 - HicapDR - Tellurium Q black HP - Ovator S400

Rega Planar3/Neo TTpsu - MC Hana SL - Lehmann Audio Black Cube SE II - Tellurium Q black RCA/RCA
Elron
Membre cadet

Message par Elron »

Pour vous donner un peu d'avancement sur ma quête de mon premier système NAIM, après quelques écoutes voici mon choix :
- Surprenait 2
- DAC V1
- B&W CM10S2
- Cable HP : Tellurium Q Black
- Cable USB : Wireworld Starlight 7
Les différents éléments ne devraient pas tarder à arriver à la maison :super:

Cependant il me reste encore à trouver un cable pour connecter le DACV1 au SN2, un 4PIN DIN TO 5PIN DIN, avez vous des marques/modèles à me recommander? Si vous en avez un qui traine au fond d'un tiroir je peux être preneur :happy1:
QNAP HS-251+ - Audioquest Vodka - Belcanto Refstream - DC1 - Ndac - Hiline - Supernait 2 - HicapDR - Tellurium Q black HP - Ovator S400

Rega Planar3/Neo TTpsu - MC Hana SL - Lehmann Audio Black Cube SE II - Tellurium Q black RCA/RCA
Lio84
Membre senior

Message par Lio84 »

Salut
J'utilise le petit gris classique de chez Naim pour relier le DAC V1 au préampli
ça fonctionne très bien (foot taping, pas de coloration, le son Naim que l'on aime :) ) mais ce câble n'est pas facile à trouver en occasion
<:)
Du Naim black et des Sonus Faber
Vincent04
Membre senior

Message par Vincent04 »

Si le SL sort enfin il y aura peut être le mien dans les PA :happy1:
rico
Membre émérite

Message par rico »

Finalement tu es resté sur ton premier choix
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Très bon choix ... sauf peut être deux éléments ... je vous laisse trouver ceux auxquels je pense ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
RV
Membre émérite

Message par RV »

GVTahiti a écrit :Très bon choix ... sauf peut être deux éléments ... je vous laisse trouver ceux auxquels je pense ... ;-)

je dirai le câble HP :mrgreen:

et peut-être le câble USB qui laisse entrevoir une source démat
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

T'as tout bon pour le câble HP ... t'as juste raté ce qu'il y a au bout ... un indice : j'adore le surprenait 2 qui est suprenant :super:

:ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
RV
Membre émérite

Message par RV »

ah je pensais que tu aimais les B&W
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

J'aimais, c'est vrai ... mais la série 800 et puis ... il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis !! La preuve : le naca5 !! :amen:
Gérald

RV
Membre émérite

Message par RV »

Ah ok ;)
Elron
Membre cadet

Message par Elron »

GVTahiti a écrit :T'as tout bon pour le câble HP ... t'as juste raté ce qu'il y a au bout ... un indice : j'adore le surprenait 2 qui est suprenant :super:

:ange:
Ah non :nonon: moi qui a déjà eu du mal à statuer sur le choix des enceintes tu vas me remettre le doute.

Mon seul regret est de ne pas pouvoir entendre les MD1 avant de finaliser mon opération :pleur4:, et elle semble être un petit peu au dessus de mon budget.

Ayant également bien aimé les Proac studio 148, je me demandais qu elles sont les modèles de la gamme réponse que pourrait driver le supernait 2 : d20? D28? D38

Bah voilà ... tu m'as remis le doute :rougefaché:

RV
Membre émérite

1er pas chez Naim

Message par RV »

Peut-être que Gérald ecoute aussi Gérald :)

.... En plus de Michel
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

Elron a écrit :
Ah non :nonon: moi qui a déjà eu du mal à statuer sur le choix des enceintes tu vas me remettre le doute.

Mon seul regret est de ne pas pouvoir entendre les MD1 avant de finaliser mon opération :pleur4:, et elle semble être un petit peu au dessus de mon budget.

Ayant également bien aimé les Proac studio 148, je me demandais qu elles sont les modèles de la gamme réponse que pourrait driver le supernait 2 : d20? D28? D38

Bah voilà ... tu m'as remis le doute :rougefaché:
Salut, <:)
Je pense que les D20 sont idéales avec un supernait2. Au dessus, il faut du plus costaud pour que ça joue. Je ne connais pas le tarif des MD1, mais il me semble que leur tarif est inférieur à celui des D20r. les MD1 sont à écouter d'urgence avant décision :super:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Répondre