Futur naimiste a besoin de conseils

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Doum
Membre senior

Re: Futur naimiste a besoin de conseils

Message par Doum »

Hu hu hu...le petit malheureux... Il veut 90/92 et il se retrouve avec 52/SC/250 :mdr1:

Bon ben là, c'est certain, tu ne changeras pas d'amplis. D'autant que pour info les systèmes black n'ont pas de cartes phono ce qui oblige à trouver un pré phono et ajoute encore un peu dans la problèmatique vinyle. Autant partir sur un pré externe qui te permettra de trouver facilement des cartes MM/MC en fonction de ta platine.

Reste que maintenant avec 52/SC/250 (que tu peux acheter les yeux fermés hein, crois-moi ce sera sans doute meilleur que chez ton pote même dans 25m²), il te faut un LP12 et un CDS2 !! :diable: :diable: :diable:

Pour les enceintes, trouve des Kan ou mieux des SARA d'occasion (avec les pieds)...ces électroniques étaient faites pour fonctionner ensemble.
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
tof
Membre junior

Message par tof »

Bruno legast a écrit :Bonsoir sussu,
je rejoins les camarades de jeu au sujet de la superbe amplification NAIM de FPM...
tu met la fin au début, cela t'évitera bien des allées et venues.

... veinard !
même avis pour moi... soit tu t'en tiens à un nait 1 ou 2, soit tu passes sur 52/SC/250... entre les 2, je trouve que ça ne vaut pas le coup, tu vas passer ton temps à upgrader...
expérience vécue
JC
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Bah il y a encore l'étape 135 ensuite, non? ::d
tof
Membre junior

Message par tof »

maxwell a écrit :Bah il y a encore l'étape 135 ensuite, non? ::d
dans une pièce de 25m2 avec des PMC22, personnellement je m'arrêterais là <:)
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Ben, le 250 ira très bien je pense...je ne connais pas ces enceintes mais le 250 est l'ampli qui m'a fait rêver chez Naim avec le 32.5...et la LP12...le tout sur des Kan !! Le classic Choukroune quoi...
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
CME
Membre émérite

Message par CME »

Doum a écrit :Hu hu hu...le petit malheureux... Il veut 90/92 et il se retrouve avec 52/SC/250 :mdr1:
C'est ce que j'appelle un entrée en matière sur notre forum ! La Grande Classe ! Rapide oui mais classe tout de même !
XULYDE NAIM TOTALDAC
RV
Membre émérite

Message par RV »

Doum a écrit :Ben, le 250 ira très bien je pense...je ne connais pas ces enceintes mais le 250 est l'ampli qui m'a fait rêver chez Naim avec le 32.5...et la LP12...le tout sur des Kan !! Le classic Choukroune quoi...
Surement une des meilleures adresse sur Paris encore aujourd'hui
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
sussu
Membre poussin

Message par sussu »

Doum a écrit :Hu hu hu...le petit malheureux... Il veut 90/92 et il se retrouve avec 52/SC/250 :mdr1:

Bon ben là, c'est certain, tu ne changeras pas d'amplis. D'autant que pour info les systèmes black n'ont pas de cartes phono ce qui oblige à trouver un pré phono et ajoute encore un peu dans la problèmatique vinyle. Autant partir sur un pré externe qui te permettra de trouver facilement des cartes MM/MC en fonction de ta platine.

Reste que maintenant avec 52/SC/250 (que tu peux acheter les yeux fermés hein, crois-moi ce sera sans doute meilleur que chez ton pote même dans 25m²), il te faut un LP12 et un CDS2 !! :diable: :diable: :diable:

Pour les enceintes, trouve des Kan ou mieux des SARA d'occasion (avec les pieds)...ces électroniques étaient faites pour fonctionner ensemble.
Je ne me plains absolument pas. Il s'avère que cette vente est vraiment tombée à pic. Clairement cela m'oblige à revoir mon budget.
En ce qui concerne le CDS2, il n'y a aucune chance que je parte là dedans sachant que je ne possède pas de CD. En ce qui concerne la LP12 ( que je ne connaissais pas), je suis allé faire un tour, et à 13k€ full option, cela n'arrivera clairement jamais.

Maintenant pour les enceintes je peux aller écouter les nombreux conseils, en revanche pour l'instant, les PMC sont vraiment celles qui me plaisent le plus.

Après il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis
S1 : commando fastback 71 (olive) : source :poignet droit->pré :carbu Mikuni -> supercap: alumage boyer -> ampli: combat 750->enceintes : pots peashooters
sussu
Membre poussin

Message par sussu »

RV a écrit :
Doum a écrit :Ben, le 250 ira très bien je pense...je ne connais pas ces enceintes mais le 250 est l'ampli qui m'a fait rêver chez Naim avec le 32.5...et la LP12...le tout sur des Kan !! Le classic Choukroune quoi...
Surement une des meilleures adresse sur Paris encore aujourd'hui
Je ne connaissais pas choukroune, mais j'ai fait un rapide tour sur son site. Il vend également des PMC. Ca sera clairement un de mes visites de ce week end afin de faire une vraie comparaison.
S1 : commando fastback 71 (olive) : source :poignet droit->pré :carbu Mikuni -> supercap: alumage boyer -> ampli: combat 750->enceintes : pots peashooters
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Je pense que tu vas être super heureux avec ton système. Tu ne connaîtras pas les joies de l'évolution, mais après tout, en s'en fiche !
On trouve d'excellente LP12 d'occasion dans les 1200€ avec bras Ittok et cellule MC. A défaut une Rega P3 devrait très bien s'en sortir mais avec ce que tu as je trouve dommage de ne pas investir dans une source de grande qualité. Donc LP12...j'ai acheté la mienne 500€ sans bras. J'avais mis un RB300 et une cellule Rega Elys. À l'époque mon mentor (en vin, en whisky et en Hi-Fi), quelqu'un d'incroyablement généreux, m'avait aidé pour tout un tas de trucs, offert une alim DIY type Armageddon...entre autres choses... Je sais qu'il nous lit de temps en temps l'occasion de le saluer et de lui témoigner toute ma reconnaissance et mon indéfectible amitié. Je n'oublierai jamais !! Qu'est-ce qu'on s'est marrés...
Tout ça pour dire qu'à l'époque je n'avais pas un radis et que j'ai trouvé un LP12 dans mes prix... Ça vaut le coup de chercher. En plus c'est très évolutif, on en trouve tout le temps d'occasion et c'est increvable car tout est changeable/réparable.
RV
Membre émérite

Message par RV »

sussu a écrit : Je ne connaissais pas Choukroun, mais j'ai fait un rapide tour sur son site. Il vend également des PMC. Ca sera clairement un de mes visites de ce week end afin de faire une vraie comparaison.
Si tu veux écouter chez lui, il vaut mieux prendre rendez-vous :)
FPM
Membre senior

Message par FPM »

RV a écrit :
sussu a écrit : Je ne connaissais pas Choukroun, mais j'ai fait un rapide tour sur son site. Il vend également des PMC. Ca sera clairement un de mes visites de ce week end afin de faire une vraie comparaison.
je préfère Audiosynthèse.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Doum
Membre senior

Message par Doum »

J'ai toujours été mieux accueilli chez Choukroune que chez A/S mais je suis certain que d'autres ont vécu l'expérience inverse.

Les deux sont de toute façon des pros et nous avons tous nos humeurs...les deux savent régler les LP12 et vendent d'excellent matos...

Autant aimer les deux ?!! Je n'ai pas toujours dit ça,
Mais en vieillissant on devient pacifiste...
RV
Membre émérite

Futur naimiste a besoin de conseils

Message par RV »

Doum a écrit :J'ai toujours été mieux accueilli chez Choukroune que chez A/S mais je suis certain que d'autres ont vécu l'expérience inverse.

Les deux sont de toute façon des pros et nous avons tous nos humeurs...les deux savent régler les LP12 et vendent d'excellent matos...

Autant aimer les deux ?!! Je n'ai pas toujours dit ça,
Mais en vieillissant on devient pacifiste...
d'accord
Vieillirai-je egalement ?
Ou alors dans une période tellement zen au point de ne pas sentir le poil du blaireau sur ma peau ??

Quoi qu'il en soit j'ai toujours été egalement très bien accueilli par Alain et j'ai toujours apprécié la manière dont il abordait la constitution d'un système loin des tendances bling bling.

Comme il m'arrive en plus d'y croiser quelques connaissances lors de mes rares visites, le plaisir s'en trouve augmenté
sussu
Membre poussin

Message par sussu »

FPM a écrit :
RV a écrit :
je préfère Audiosynthèse.
J'essayerai les 2. Comme ça pas de jaloux.
Et je prendrai des rdv.
Répondre