Nouvelle acquisition, une ancienne Linn LP12

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
GVTahiti
Membre émérite

Re: Nouvelle acquisition, une ancienne Linn.

Message par GVTahiti »

Waegy a écrit :La crise de la quarantaine, peut être! ;)
Tu comprends, Daniel, il cherchait un truc à fignoler pour l'occuper durant les ... 30 prochaines années !! Bon choix, je crois ... :malin1:
Sinon, bien sûr, y avait la démat ... mais encore beaucoup plus consommateur de temps libre ... ;-)
Modifié en dernier par GVTahiti le 09 août 2016, 23:09, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
RV
Membre émérite

Nouvelle acquisition, une ancienne Linn.

Message par RV »

Ding Deng Dong a écrit :Surtout que la P3 nouvelle mouture a reçu de très bonnes critiques: Ear, Vumètre...
Certains disent qu'elle a même des traits de caractère des plus grandes de la marque à présent!
:hello:
PS: Budget pour le coup largement inférieur à 1000 euros sans prise de tête :nonon:
Par moment junior émet l'envie d'une TD pour sa chambre.
Si je lui en offre une je pense que je prendrai une P3 qui me semble être l'accord parfait avec son système, en montant une petite Goldring ou pourquoi pas l'IQ3 si, d'ici là, je trouve une Io pour la garçonnière
Il faudra que je regarde si son nait3R a une carte phono.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Waegy
Membre poussin

Re: Nouvelle acquisition, une ancienne Linn.

Message par Waegy »

Bonjour,

Après quelques recherches sur le net et conseils de votre part, j'ai abandonné l'alimentation Lingo 1, le 2 étant trop cher pour ma bourse, j'ai commandé une alim Mose pour remplacer la valhalla dont les composant ne sont plus tout jeune.
La Mose est une Hercules II gold déporté dans une boîtier extérieur, du type Lingo 1. ;)

L'acquisition d'un bras en occasion étant risqué au vue de mes compétences, je vais garder mon basik plus qui ce couple parfaitement avec lP12, surtout que les avis divergent totalement sur le couple Rb300/LP12 (je le mettrais en vente prochainement). Les linn et naim neuf sont bien trop cher pour ma bourse. :pleur4:

Il me reste plus qu'à attendre le retour de mon revendeur linn pour la réalisation de l'entretien et trancher pour la mise ou non du kit Cirkus. Sur ce sujet vos retours divergent, non pas sur la qualité apporté par le kit, mais plutôt sur l'intérêt de l'investissement sachant qu'il peut n'etre que le début d'une longue liste pour obtenir un modèle actuel. 8|
Alors qu'il me semble qu'il s'agit aussi de la dernière mise à jour du modèle vintage lors de son apogée, non?

Eric
jeanpi
Membre émérite

Re: Nouvelle acquisition, une ancienne Linn LP12

Message par jeanpi »

Et n'oublie pas que tu n'auras JAMAIS un modèle actuel donc, malgré tous les frais que cela occasionnerait ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Waegy
Membre poussin

Message par Waegy »

jeanpi a écrit :Et n'oublie pas que tu n'auras JAMAIS un modèle actuel donc, malgré tous les frais que cela occasionnerait ;)
Bonjour,

Cela tombe bien, je ne veux pas de modèle actuel, sinon j'aurais choisi une platine plus recente type VPI scout ou wilson benesch circle, je souhaite un beau modèle vintage, le plus abouti possible à coup raisonnable.

Eric
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Oh mais non, si tu tapes dessus, elle va pas aimer ta LP12 ... :nonon: :nonon: et cela va finir par te couter cher !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
ericlemotard
Membre poussin

Message par ericlemotard »

Salut, alors tu en a fait quoi de ta danseuse ? si tu va de temps en temps a Paname va la faire régler par Vincent chez audio Synthese. Tu lui fait monter ton Ortophon sur le basic plus, changer les caoutchoucs et peut être les ressorts de la suspension et les réglages qui vont bien, peut être un trampoline et roule.
Sources : Linn LP 12 + Basik plus + Ortofon 2M Blue, Phillips CD 723, Proton tuner 440 Logitech Squeezebox Touch. Préamp : Linn 5103, Ampli : Linn Majik 5100, Cable HP : Linn K 400, Enceintes : Linn keilidh en bi-amp passif, Cable modulation Linn Analogue Interconnect.
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Et bien...voilà un poussin avec des paroles sensées, non? :super:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Et d'autant plus sensé, le poussin, qu'il semble un adepte des Squeezebox Touch en plus ... :super:
Gérald

Waegy
Membre poussin

Message par Waegy »

Bonsoir,

J'ai installé l'alimentation Mose et la quintet bronze de chez ortofon sur la lp12.
C'est drôle, j'ai échangé ce jour avec Vincent, pour lui, l'action a menée hormis un entretien complet....c'est avant tout l'acquisition du kit cirkus complet.
Même avant une évolution de bras.

J'avoue que même si je crois au concept linn (d'abord la platine), j'ai du mal à claqué tout mon budget sur cet unique up grade, non visible.... C'est frustrant. :(

Surtout que j'ai une opportunité sur un akito 2B, 5 ans d'âge semblant en bonne forme (le modèle du l'akurate semble t il) pour 800€.

Du coup, je suis perdu.
J'hésite à ne rien faire.....simplement l'entretien complet (huile et suspension complète, la courroie est déjà neuve).

Qu'en pensez vous?
SDG
Membre senior

Message par SDG »

Hello

Vicent, c'est celui d'AS je suppose...

Si tu as des doutes, tu dois quand même savoir qu'il entretient des LP12 depuis un bail...

Comme dit précédemment, j'irais le voir pour ne plus me poser de questions...
Waegy
Membre poussin

Message par Waegy »

Oui, il s'agit bien de lui.
On sent qu'il connaît et aime son travail
vincent
Membre cadet

Message par vincent »

Waegy a écrit :Oui, il s'agit bien de lui.
On sent qu'il connaît et aime son travail
Merci :amen:
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Oui tu devrais suivre ses conseils. Le kit Cirkus c'est quand même plus d'info tirées des galettes avec l'émotion qui va avec - n'en déplaise aux détracteurs du Cirkus.

C'est effectivement un gros gros upgrade pas si cher quand on compare avec les Keel/Uphorik and Co.
Quant à Vincent, fais-lui confiance. Il n'y a peu de personnes qui savent régler les LP12 en France et c'est l'un de ceux là.

De plus, je n'imagine pas Vincent ne pas faire réglage / vérification des la platine et changement des petites pièces usées lors de la pose du cirkus...

A ce sujet Vincent honnêtement : grosse différence entre l'ancien Cirkus et le nouveau ? Le nouveau possède le Kore je crois non ? Est-ce que cela vaut le coup de le mettre sur un ancien Cirkus si c'est faisable ?
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

Doum a écrit :...Quant à Vincent, fais-lui confiance. Il n'y a peu de personnes qui savent régler les LP12 en France et c'est l'un de ceux là....
+1 :super:
Répondre