Upgrade B&W CM9 et NaitXS
- denfox
- Membre poussin
Re: Upgrade B&W CM9 et NaitXS
Personnelement, j'ai eu l'occasion de tester un hegel h160 à la maison pour plus de 2 semaines et je lui ai nettement préféré un Naim XS-2 (inférieur au supernait 2). Le Naim me faisait vibrer et me donnait envie de repasser toute ma collection tandis que le hegel m'a juste laisser de marbre.
Synology DS111J > Naim ND5-XS > Naim XS 2 > Chord Epic Twin > PMC Twenty 23
- FredM
- Membre vétéran
Ah, comme quoi. Pourtant il est plutôt chaud et rythmé j'avais trouvé. Après le 360 c'est autre chose, forcément.
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - Lumin U1 Mini - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - HiFiMan HE-1000 V2 Stealth Magnets - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
- stringerbell
- Membre vétéran
Fred
,
Je me rappelle que Zorglub avait exprimé récemment aussi son peu d'affection pour le SN2, qui décidément ne laisse pas indifférent
.
Bah comme j'avais dis , il y pas d'appareil universel , qui puisse plaire à tout le monde et heureusement. Là ou je suis un peu surpris , c'est que l'autre fil de discussion tu dises que tu est pas fan le SN2 parce que c'est pas le son Naim
, que tu l'oppose au Hegel H360 , qui serait plus proche du son Naim ( ??)
Si je cite un de ces propriétaires.
http://www.forum-hifi.fr/thread-41-post ... l#pid24761
Il a de belles qualités mais neutralité et douceur, c'est pas les qualificatifs qui viennent en premier lieu , pour un ampli Naim

Je me rappelle que Zorglub avait exprimé récemment aussi son peu d'affection pour le SN2, qui décidément ne laisse pas indifférent

Bah comme j'avais dis , il y pas d'appareil universel , qui puisse plaire à tout le monde et heureusement. Là ou je suis un peu surpris , c'est que l'autre fil de discussion tu dises que tu est pas fan le SN2 parce que c'est pas le son Naim

Si je cite un de ces propriétaires.
Le 360 garde la même signature que son prédécesseur - neutre, doux et avec un bon impact dans le grave -
et apporte des améliorations un peu partout : plus transparent, plus étendu en haut et en bas, un peu plus "énergique",
plus doux/organique, les basses encore plus impressionnantes, la spatialisation légèrement améliorée, etc... Techniquement,
un deuxième transfo a été rajouté sur la partie pré-amp, la puissance a augmentée et les circuits (notamment de sortie) ont été améliorés.
http://www.forum-hifi.fr/thread-41-post ... l#pid24761
Il a de belles qualités mais neutralité et douceur, c'est pas les qualificatifs qui viennent en premier lieu , pour un ampli Naim
SN2denfox a écrit :Personnelement, j'ai eu l'occasion de tester un hegel h160 à la maison pour plus de 2 semaines et je lui ai nettement préféré un Naim XS-2 (inférieur au supernait 2). Le Naim me faisait vibrer et me donnait envie de repasser toute ma collection tandis que le hegel m'a juste laisser de marbre.

Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Mon SN 2 associé aux B&W 805 D2 me donne entièrement satisfaction et c'est heureux car depuis plus de 6 mois ce fabuleux duo fonctionne 12 heures par jour.
Je n'ai pas dit que ce SN2 est meilleur que d'autres intégrés. Je n'ai tout simplement plus envie de changer car la course à ce qui ce fait de mieux n'est pas toujours justifiée au regard de la pure musicalité.
Dans le long parcours du choix des équipements il y a de nombreuses raisons de se perdre et de devenir un éternel insatisfait.
J'ai revendu mes CM8 qui ne me convenaient absolument pas. En revanche l'acheteur m'a contacté pour me dire que ces CM8 étaient exactement ce qu'il recherchait.

Je n'ai pas dit que ce SN2 est meilleur que d'autres intégrés. Je n'ai tout simplement plus envie de changer car la course à ce qui ce fait de mieux n'est pas toujours justifiée au regard de la pure musicalité.
Dans le long parcours du choix des équipements il y a de nombreuses raisons de se perdre et de devenir un éternel insatisfait.
J'ai revendu mes CM8 qui ne me convenaient absolument pas. En revanche l'acheteur m'a contacté pour me dire que ces CM8 étaient exactement ce qu'il recherchait.

- rougerie2006
- Membre senior

Il y a des choses sympas à écouter en occasion côté enceintes dans la région:
https://www.leboncoin.fr/image_son/9946 ... tm?ca=20_s
https://www.leboncoin.fr/image_son/9969 ... tm?ca=20_s
Et sinon attendre un passage d'Eddy qui fait des tournées régulières, ces MD1 sont excellentes
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
- ChriS.P.L
- Membre vétéran
J'ai une interrogation quelque peu HS plutôt orientée à Stringerbell...
Est-ce que l'on peut encore parler de "son Naim" lorsque celui-ci est bousculé dans tout les sens... ficelles, dac, secteur, enceintes... ?
Est-ce que l'on peut encore parler de "son Naim" lorsque celui-ci est bousculé dans tout les sens... ficelles, dac, secteur, enceintes... ?
- stringerbell
- Membre vétéran
Salut Chris,
Je sais où tu m'emmènes.
Dans les posts précédents, on parlait du son Naim dans un ampli, si tant est que ce soit simple à définir. Et me j'interrogeai sur la définition de FredM, qui lui faisait rejeter le SN2.
Après si ta définition du son Naim c'est ce le son d'un système avec que des éléments Naim. Pourquoi pas. Je respecte ce purisme.
Chacun a un but différent dans ce hobby. J'espère que tu as enlevé le câble Chord que tu as rajouté récemment à ton système
.
Moi Perso, Je cherche à sublimer les élements , la typologie qui m'ont/m'a fait choisir Naim en amplification. C'est plus simple à faire avec une base
d'amplification Naim. Mais le but c'est que ça plaise à mes oreilles, assez neuves dans ce petit jeu. Je suis pas dans la concrétisation d'un idéal.
Tu auras aussi remarqué , si je mets de coté les enceintes, que les elements ligitieux dans ma signature sont assez présents dans
le monde Naim, donc pas complètement hors sujet en termes de compatibilité.

Je sais où tu m'emmènes.
Dans les posts précédents, on parlait du son Naim dans un ampli, si tant est que ce soit simple à définir. Et me j'interrogeai sur la définition de FredM, qui lui faisait rejeter le SN2.
Après si ta définition du son Naim c'est ce le son d'un système avec que des éléments Naim. Pourquoi pas. Je respecte ce purisme.

Moi Perso, Je cherche à sublimer les élements , la typologie qui m'ont/m'a fait choisir Naim en amplification. C'est plus simple à faire avec une base
d'amplification Naim. Mais le but c'est que ça plaise à mes oreilles, assez neuves dans ce petit jeu. Je suis pas dans la concrétisation d'un idéal.
Tu auras aussi remarqué , si je mets de coté les enceintes, que les elements ligitieux dans ma signature sont assez présents dans
le monde Naim, donc pas complètement hors sujet en termes de compatibilité.
Dutch Dutch 8c
- ChriS.P.L
- Membre vétéran
je ne suis pas aussi intégriste que ce que mon interrogation peut le laisser paraître...
Aucun intérêt à venir te taquiner sur ton système...
Juste une curiosité de ma part, car avec un pote ces derniers temps, on se pose pas mal de questions sur le SN2...

Aucun intérêt à venir te taquiner sur ton système...
Juste une curiosité de ma part, car avec un pote ces derniers temps, on se pose pas mal de questions sur le SN2...
- maxwell
- Membre émérite
N'y vois aucune agressivité FredM mais je me demande comment quelqu'un qui a atterri chez Naim par la porte Black sans jamais (corrige-moi si je me trompe, bien-sûr) passer par les cases CB et Olive, peut parler "objectivement" du son Naim.
Personnellement je n'ai jamais écouté le SN2, et c'est bien dommage...
Mais quand je lis de la part de quelqu'un comme DDD (qui a une culture Naim que peut d'entre nous ont, je pense) que le SN2 semble revenir un peu aux sources avec la musicalité typique des gammes qui ont fait la réputation de Naim, bah je t'avoue que j'ai naturellement plus tendance à lui faire confiance, à lui.
J'en conclue qu'il se pourrait que ce soit précisément le "son Naim" qui ne te convienne pas et que tu lui préfères les produits qui s'en éloignent.
Personnellement je n'ai jamais écouté le SN2, et c'est bien dommage...
Mais quand je lis de la part de quelqu'un comme DDD (qui a une culture Naim que peut d'entre nous ont, je pense) que le SN2 semble revenir un peu aux sources avec la musicalité typique des gammes qui ont fait la réputation de Naim, bah je t'avoue que j'ai naturellement plus tendance à lui faire confiance, à lui.

J'en conclue qu'il se pourrait que ce soit précisément le "son Naim" qui ne te convienne pas et que tu lui préfères les produits qui s'en éloignent.
- Frabky
- Membre junior
Très belle association. Ça va faire deux ans que je roule avec le couple SN2 - 805D2 et ça envoie du lourd. J'ai passé un gros cap avec l'ajout du Klimax en source en lieu et place du Sonos + nDac + Teddy XPS. Puis-je savoir la source qui fait chanter ton système ?Horace22 a écrit :Mon SN 2 associé aux B&W 805 D2 me donne entièrement satisfaction et c'est heureux car depuis plus de 6 mois ce fabuleux duo fonctionne 12 heures par jour.
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
- FredM
- Membre vétéran
Je ne sais pas? Possible, je ne connais que la gamme black donc ma vision du son Naim vient de cette gamme. Libre à toi de penser que le son Naim c'est l'olive et pas le black mais là je ne comprends pas ce genre d'arguments, ne voyant pas en quoi le son des anciennes gammes serait forcément plus naim que celui des nouvelles.maxwell a écrit :J'en conclue qu'il se pourrait que ce soit précisément le "son Naim" qui ne te convienne pas et que tu lui préfères les produits qui s'en éloignent.
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - Lumin U1 Mini - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - HiFiMan HE-1000 V2 Stealth Magnets - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
- maxwell
- Membre émérite
Oui c'est vrai, et on pourrait disserter là-dessus pendant des heures sans forcément faire avancer le schmilblik... En plus, pas sûr que ça aide non plus bouyakaboy dans sa recherche d'upgrade.
Je m'arrête donc là.
Je m'arrête donc là.

Bonsoir Frabky,Frabky a écrit :
Très belle association. Ça va faire deux ans que je roule avec le couple SN2 - 805D2 et ça envoie du lourd. J'ai passé un gros cap avec l'ajout du Klimax en source en lieu et place du Sonos + nDac + Teddy XPS. Puis-je savoir la source qui fait chanter ton système ?
La source est plus modeste. UnitiQute 2, Uniserve, DAC V1 et MacBook Pro et pour aider cette petite famille Amarra, Roon et JRiver.
Si c'était à refaire, j'aurais préféré commencer par un NDX car le NDS est malheureusement inaccessible pour moi.
J'ai un caisson DB1 qui est asservi aux 805. Naim a fait du beau travail. Le réglage 805/DB1 est pris en charge par le logiciel du DB1.
Bon, le résultat 805/DB1 est exceptionnel mais il faut atteindre un certain volume pour que l'ensemble donne sa pleine mesure. Je n'en profite pas très souvent.

- Frabky
- Membre junior
Intéressant le DB1. Je n'y ai jamais pensé et j'avoue que je n'ai jamais senti un manque de grave. J'ai eu des CM7 comme toi, la 805 est vraiment un gros cran au-dessus.
En ce qui concerne ta source, je t'invite à regarder du côté des occasions, on trouve des Klimax Renew DS a prix très très intéressant. Je suis pratiquement sûr que la revente de ton matériel couvrira la dépense.

En ce qui concerne ta source, je t'invite à regarder du côté des occasions, on trouve des Klimax Renew DS a prix très très intéressant. Je suis pratiquement sûr que la revente de ton matériel couvrira la dépense.

Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
J'avais un apriori négatif sur les enceintes bibliothèque. Comme quoi !
J'ai bien pensé à la revente de mes sources mais j'ai besoin de souffler. Il n'y a pas si longtemps que je profite de mes acquisitions.
Je n'ai pas encore testé l'Hicap car il me manque un cable que j'attend depuis un mois
Bonne soirée.

J'ai bien pensé à la revente de mes sources mais j'ai besoin de souffler. Il n'y a pas si longtemps que je profite de mes acquisitions.
Je n'ai pas encore testé l'Hicap car il me manque un cable que j'attend depuis un mois

Bonne soirée.