Naim et grande distribution

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Chag
Membre vétéran

Re: Naim et grande distribution

Message par Chag »

Je suis encore bien d'accord avec toi. Je n'en ai pas dormi de la nuit. Au sens propre autant qu'au figuré. :rouge:
Un monde menaçant à nos portes, mais aussi, et c'est d'autant plus inquiétant, au sein même de notre cité. Un cancer qui nous ronge. :nonon:

Chag -
franck
Membre senior

Message par franck »

J'avais déjà mentionné dans un autre fil viewtopic.php?f=3&t=16609&p=407227#p407227
franck a écrit :si tu cherche les revendeurs focal en France tu en trouve pleins :ange: , comme darty et la fnac .... c'est bon signe docteur? :diable:
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

Bruno legast a écrit :
tite931 a écrit : rabat-joie ! :langue1:
meuh... confusion ?, La joie qui a besoin d'une cause, n’est pas la joie mais du plaisir mais bon, c’est déja ça de pris !
Après tu as raison, nous pouvons, sans doute et sans grognements apparenter notre Joie est celle de nos chers toutous à qui l'on enlève ou apporte susucre et baballe, les notre de susucres et baballes étant bien évidemment infiniment plus sophistiqués, faut pas deconner quand même... on n'est pas de bêtes !!!

PS : Et je n’ai rien contre ces gentilles bestioles qui pêtent rarement plus haut que haut, sauf cas exceptionnel du caniche géant
mais lui ça compte pas, trop bien peigné pour être honnête. Au contraire, je fantasme parfois de m’en sentir plus proche que de raison.
Ah oui ! comme ça c'est plus clair !
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
genesis
Membre junior

Message par genesis »

Salut à tous,

Certains se plaignent que Naim soit chez Cobra....
Et certains autres (voir les mêmes, je n'ai pas verifié) sont prets à acheter des cables Superlumina au Bénélux pour avoir un prix.
c'est pas cohérent !! (surtout que je suis certain, avec un peu de bonne volonté que notre ami commun de synthese pourrait aussi leur faire une proposition.....)
ils se plaignent des gentils petits revendeurs HG qui vont souffrir de la concurrence alors qu'eux sont prets sans aucun scrupule à faire jouer la concurrence et a acheter à l'etranger......

Cobra n'est pas le mal personnifié !!
Et effectivement j'assume le fait d'avoir ouvert Cobra ! Je le revendique meme !!!
Mais je vous rassure Cobra restera un revendeur d'entrée de gamme, un peu trop délaissé par les revendeurs HG.....

Mickael
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

Bonjour Mickael
J'ai juste affiché les prix du Benelux pour avoir une idée des nouveaux prix pratiqués. Sur un moteur de recherche, je suis tombé sur ceux-la, car rien trouvé concernant les tarifs en France.
Ensuite, j'ai écris un mail a Focal pour avoir la liste des prix. La réponse : Ou habitez-vous qu'on vous informe sur le détaillant Naim le plus proche de chez vous.
Eddy a affiché les tarifs après mon message. Personne n'a mentionné vouloir acheter les câbles au Benelux. Personnellement, je préfère acheter chez Eddy, même si ce n'est pas le prix le moins cher en europe ou ailleurs. Ensuite, suivant le prix négocié, cela fera certainement basculer certains vers un achat.
Voila pour la petite histoire
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
RV
Membre émérite

Message par RV »

en dehors du problème de la distribution et pour rebondir ce qui a amené Michel à poster la les prix Benelux. Ne pas rendre public une liste de prix publics est incompréhensible.

il ne s'agit pas de remises consenties, mais simplement du tarif en vigueur, que ce soit dans la hifi ou dans d'autres domaines il est assez rares que ça ne soit pas communiqué. c'est sur des catalogues, des sites soit constructeurs, soir importateurs, et il suffit de préciser que c'est indicatif et basé sur une pariité de change lorsque c'est le cas
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
genesis
Membre junior

Message par genesis »

Comme je l'ai dit dans un autre post, je ne sais pas comment on met un fichier PDF en ligne.... :rouge:

par contre si l'on m'explique comment faire je le ferais avec plaisir

Mickael
RV
Membre émérite

Message par RV »

tu peux le transformer en jpeg et tu le mets comme une photo, car je ne suis pas certain qu'on puisse mettre des pdf directement.
:)
genesis
Membre junior

Message par genesis »

ca ne marche pas ... donc le voila en version texte... beaucoup moins lisible mais je ne peux pas faire autrement

PRIX PUBLICS TTC INDICATIFS EN EUROS AU 19 SEPTEMBRE 2016

LECTEURS RÉSEAUX €

NDS (avec 2 connexions Burndy) 10 799
NDS 9 950
NDX (avec tuner FM/DAB) 5 399
NDX 4 950
ND5 XS (avec tuner FM/DAB) 3 599
ND5 XS 3 199

SERVEURS €

HDX-SSD 8 399
HDX 2to 7 999
UnitiServe-SSD 3 599
UnitiServe 2to 3 250

UNITI €

SuperUniti 4 999
NaimUniti 2 3 999
UnitiQute 2 1 799

GAMME Mu-So €

Mu-so 1 149
Grille Mu-so (Rouge, Bleu et Orange) 69
Mu-so Qb 799
Grille Mu-so Qb (Rouge, Bleu et Orange) 69

LECTEURS CD €

CD555 (avec R-Com, Hi-Line, Sans 555 PS) 20 750
CDX2 5 699
CD5 XS 2 999
CD5si 1 499

PRÉAMPLIFICATEURS €

Statement NAC S1 80 300
NAC 552 (avec alimentation*, R-Com et Power-Line) 27 000
NAC 252 (sans SuperCap*) 8 399
NAC 282 (avec NAPSC) 5 899
NAC-N 272 (avec tuner FM/DAB) 5 099
NAC-N 272 4 650
NAC-N 172 XS (avec tuner FM/DAB) 2 999
NAC 202 2 749
NAC-N 172 XS 2 599
NAC 152 XS 1 599

AMPLIFICATEURS INTÉGRÉS €

SUPERNAIT 2* 4 199
NAIT XS 2 2 399
NAIT 5si 1 399

AMPLIFICATEURS DE PUISSANCE €

Statement NAP S1 (prix pour un amplificateur mono) 69 000
NAP 500 DR (avec alimentation et Power-Line) 26 699
NAP 300 DR (avec alimentation) 9999
NAP 250 DR 4 799
NAP 200 DR 2 749
NAP 155 XS 1 799
NAP 100 999

AMPLIFICATEUR DE CASQUE €

HeadLine (sans alimentation) 665

ALIMENTATION €

555 PS* (avec Power-Line, sans Burndy) 8 799
SuperCap* (sans câble) 5 599
XPS* (avec Burndy) 5 099
XP5 XS (avec Burndy) 2 399
HiCap* 1 749
FlatCap XS 1 099
NAPSC 479

CONVERTISSEURS NUMéRIQUES/ANALOGIQUES €

DAC 3 599
DAC-V1 1 999

TUNER FM €

NAT05 XS télécommande avec présélections 1 750

PRÉAMPLIFICATEURS PHONO €

SuperLine 3 099
StageLine (MC ou MM) (sans alimentation) 499

CÂBLES €

Super Lumina DIN vers XLR 2 099
Super Lumina DIN vers DIN 2 499
Super Lumina DIN vers RCA 2 750
Super Lumina RCA vers RCA 2 799
Super Lumina XLR vers XLR 4 199
Super Lumina câble haut parleur en 3m 2 499
Super Lumina câble haut parleur en 5m 4 199
Super Lumina câble haut parleur en 7m 5 899
Super Lumina câble haut parleur en 9m 7 599
Hi-Line (disponible en standard, 4-5 pin, 2 RCA vers 2 RCA et 2 RCA
vers din 5 pin) 989
Burndy 659
DC1 (disponible en RCA vers RCA, BNC vers BNC, RCA vers BNC et BNC vers
RCA) 399
SNAIC 229
NAC A5 40

ACCESSOIRES €

Power-Line 725
R-Com 479
NARCOM 139
Télécommande Mu-so 139
WA5 14

MEUBLES €

Fraim Base 1 099
Fraim Élément Haut 799
Fraim Élément Moyen 799
Fraim Élément Bas 699
FraimLite Base 575
FraimLite Élément Haut 559
FraimLite Élément Moyen 529
FraimLite Élément Bas 459
FraimLiteTwin Base 799
FraimLite 2 Éléments Bas Twin-pack 829
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

<:) Un admin/modo pourrait-il SVP déplacer le post de genesis plus haut dans le fil des tarifs Naim :amen: ?
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
RV
Membre émérite

Message par RV »

merci Mickael <:) :) :super:
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

Mickael,
Pourquoi n'y a-t-il pas de site Naim français officiel sur lequel on pourrait trouver entre autres, la liste de prix, la liste des revendeurs par gamme de produits, par exemple ?

Créer un blog WordPress, ça se fait en 3 clics (un peu plus, mais après tout ce sont juste des clics), ne demande pas des efforts surhumains et te permettrait de faire un minimum d'animation à peu de frais.

PS : Merci pour la liste de prix :coeur: <:)
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

genesis a écrit :Salut à tous,

ils se plaignent des gentils petits revendeurs HG qui vont souffrir de la concurrence alors qu'eux sont prets sans aucun scrupule à faire jouer la concurrence et a acheter à l'etranger......

Cobra n'est pas le mal personnifié !!
Et effectivement j'assume le fait d'avoir ouvert Cobra ! Je le revendique meme !!!
Mais je vous rassure Cobra restera un revendeur d'entrée de gamme, un peu trop délaissé par les revendeurs HG.....

Mickael
<:)
Dans mon cas, tout le matériel dans ma signature a acheté en France et neuf :hello: , et je préfère acheter chez des gens avec
qui j'ai développé un relationnel, je suis près à payer plus cher eux. Malheureusement, les différences sont telles ( plusieurs centaines d'euros sans faire jouer la concurrence) que dans certains cas c'est pas possible.
Concernant Cobra, dans mon cas perso c'est une enseigne que je connais bien. je n'y vais que quand je sais déjà quoi acheter, et quand ce n'est disponible que chez eux.Parce que je sais que je vais être conseillé d'une manière assez similaire à celle dont je le serai à Darty.

Je te souhaite pour toi et la marque d'avoir fait le bon choix cependant... ;)
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
genesis
Membre junior

Message par genesis »

GFantasio a écrit :Mickael,
Pourquoi n'y a-t-il pas de site Naim français officiel sur lequel on pourrait trouver entre autres, la liste de prix, la liste des revendeurs par gamme de produits, par exemple ?

Créer un blog WordPress, ça se fait en 3 clics (un peu plus, mais après tout ce sont juste des clics), ne demande pas des efforts surhumains et te permettrait de faire un minimum d'animation à peu de frais.

Le site Naim est en français ... et je leur ai envoyé la liste de gamme par magasin donc tu dois y trouver ton compte ;-)
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

genesis a écrit :
GFantasio a écrit :Mickael,

Le site Naim est en français ... et je leur ai envoyé la liste de gamme par magasin donc tu dois y trouver ton compte ;-)
Au temps pour moi :rouge: :mrgreen:
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Répondre