Naim et le vinyle

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
S5-Pro
Membre vétéran

Re: Naim et le vinyle

Message par S5-Pro »

Doum a écrit :Danielw4 vend en ce moment même 32.5/HiCap/250 qui est parfait pour le vinyle...ces appareils ont été remis à neuf. Ils sont donc repartis pour une trentaine d'année et en cas de problème j'imagine qu'il assurera la maintenance.

ils sont un peu plus chèrs que la cote normal mais c'est parce qu'ils ont été refait...tu devrais le contacter.
+1 et aucune raison de te faire des soucis sur le materiel d'occasion (surtout dans le cas de cette annonce !) :super:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Doum a écrit :Danielw4 vend en ce moment même 32.5/HiCap/250 qui est parfait pour le vinyle...ces appareils ont été remis à neuf. Ils sont donc repartis pour une trentaine d'année et en cas de problème j'imagine qu'il assurera la maintenance.

ils sont un peu plus chèrs que la cote normal mais c'est parce qu'ils ont été refait...tu devrais le contacter.
Donc, de fait, ils sont carrément pas cher....prends le risque d'acheter un vieil appareil à quelqu'un que tu ne connais pas. Ensuite il y a 1 premier risque avec le transport initial. Puis, il faut faire refaire l'appareil (prix des pièces et de la main d’œuvre). Puis envoyer l'appareil (2eme risque de casse/perte/vol) avec un cout supplémentaire. Ensuite il faudra patienter le temps des travaux. Et viendront s'ajouter le cout et le risque du troisième transport :rouge:
Alors, c'est vrai que si ce matos peut te tenter, fonces tant que tu as la chance qu'il soit dispo ! :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Pour la platine, c'est plus délicat.
J'ai eu une rega P2, une P3 et celle que j'ai en ce moment (Technics SL 1800 mk2) joue AMHA beaucoup mieux.
D'autres ne jurent que par la LP12, mais ce n'est pas le même budget.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

Hello

Pour les électroniques aucun souci avec l'occasion , surtout au sein de ce forum.

Pour la platine, c'est de la mécanique un peu précise : il est donc sage d'éviter les transports (UPS), et de faire une écoute chez le vendeur.
Et tout va bien , yes !!!
Jean-Claude

cap10
Membre minime

Message par cap10 »

je reçois le message et je fais confiance
il faut quand même que je vende mon matériel actuel avant d'acheter le matériel chaudement recommandé plus haut, sinon je risque un refus d'acceptation WAF carabiné :)
Bluesound Node 2-Lyngdorf TDAi 270-Thiels CS1.6
Casque électrostatique King Sound KS-H3/M 20
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

A toi de voir, mais souvent, c'est l'occasion qui fait le larron ... pas sûr que l'occasion t'attende longtemps ... alors, parfois, faut être le larron ... :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
pasadena

Message par pasadena »

Je suis un peu surpris par l'ensemble des réponses. il m'a semblé que Cap 10 n'était pas satisfait par le résultat auditif de son système actuel. L'écoute n'est-elle pas primordiale dans ce cas, avant tout achat ? Ce qui plaît à l'un n'est pas toujours évident pour quelqu'un d'autre.
Quant à lire que les nombreux achats d'occasion sur le forum sont rarement source d'insatisfactions, il n'y a qu'à éplucher le turn over permanent des matériels pour se rendre compte que ce n'est pas tout à fait vrai.
Une fois de plus, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Un exemple simple : j'ai possédé des Linn Sara (avec du Naim 82/250 et Linn LP12/ekos) pendant 12 ans. Selon la configuration de la pièce, il est très difficile de faire chanter les Sara, même avec un brin d'expérience. Ce ne sont certainement pas les enceintes que je conseillerais à quelqu'un sans une écoute approfondie, afin que l'acheteur soit certain que c'est ce type d'écoute qu'il préfère. A chacun ses critères, donc.
Il y a sur ce forum des gens complètement satisfaits de leur système, qui ne le modifient pas ou très peu. N'est-ce pas la preuve que celui-ci est équilibré et cohérent ? Ces forumeurs ne sont peut-être pas les plus actifs à ce sujet, mais ils ont l'air très contents. NB : je ne m'inclus pas dedans car si je suis également très satisfait (aucun changement depuis 8 ans), le coût de mon système serait totalement hors budget pour Cap 10.
<:)
PS : petit conseil tout de même. Je confirme que Naim fonctionne très bien avec le vinyle, quelque que soit la couleur (Olive/black). Pour la platine, il faut regarder vers Rega et Linn, sachant qu'il faut être assuré qu'un professionnel ne soit pas trop loin pour la Linn (réglages très importants pour bien la faire marcher). Pour les enceintes, vu le budget, il vaut mieux commencer par des biblios de qualité ou des deux voies pas trop difficiles à mettre en œuvre, en sachant qu'une écoute est absolument essentielle pour se faire une idée de la famille d'écoute. C'est le problème le plus difficile lorsque l'on est loin des magasins ou de "copains" propriétaires de systèmes.
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Heu...MP..
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
cap10
Membre minime

Message par cap10 »

Il y a de la sagesse dans tous vos posts
Il est évident que si je me décide ce sera après écoute et je me déplacerai pour cela
Je ne suis pas pressé
Par contre l'équation : matériel très cher = très bonne écoute n'est pas forcément vraie même si ce fut le cas pour mon coup de cœur hélas hors d'atteinte
J'ai aussi entendu dans des salons d'exposition
De pros des systèmes onéreux absolument pas jouissifs à mes oreilles
En tout cas je suis impressionné et reconnaissant du fait que vous preniez le temps de m'exposer vos convictions et le fruit de vos expériences
Encore merci
Bluesound Node 2-Lyngdorf TDAi 270-Thiels CS1.6
Casque électrostatique King Sound KS-H3/M 20
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

pasadena a écrit :Quant à lire que les nombreux achats d'occasion sur le forum sont rarement source d'insatisfactions, il n'y a qu'à éplucher le turn over permanent des matériels pour se rendre compte que ce n'est pas tout à fait vrai.
Pasadena, l'instatisfaction n'est pas focément la première cause de mise en vente dans les P.A. Il me semble plutôt que c'est l'envie d'upgrade. Quand on est satisfait par un modèle, on est forcément tenté d'aller chercher le graal dans la gamme au dessus... C'est donc bien souvent la satisfaction qui pousse à la mise en vente pour financer la marche suivante.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III

Message par pasadena »

FDESVAUX a écrit : C'est donc bien souvent la satisfaction qui pousse à la mise en vente pour financer la marche suivante.
Je dirais plutôt le désir, à défaut de frustration.
La satisfaction ne pousse pas aller plus loin, elle pousse à recommencer ce qui nous a plu pour retrouver le plaisir précédent. En ce cas, ce serait le plaisir de noter une nouvelle amélioration, plaisir qui ne dure pas longtemps et fait face à une nouvelle frustration. Mais nous entrerions dans des considérations psychologiques qui n'auraient d'autre effet que de barber tout le monde, hors de propos de ce post.
Fin du hors sujet de ma part. Je suis décidemment trop décalé.
Vynz100
Membre senior

Message par Vynz100 »

pasadena a écrit :
FDESVAUX a écrit : C'est donc bien souvent la satisfaction qui pousse à la mise en vente pour financer la marche suivante.
Je dirais plutôt le désir, à défaut de frustration.
La satisfaction ne pousse pas aller plus loin, elle pousse à recommencer ce qui nous a plu pour retrouver le plaisir précédent. En ce cas, ce serait le plaisir de noter une nouvelle amélioration, plaisir qui ne dure pas longtemps et fait face à une nouvelle frustration. Mais nous entrerions dans des considérations psychologiques qui n'auraient d'autre effet que de barber tout le monde, hors de propos de ce post.
Fin du hors sujet de ma part. Je suis décidemment trop décalé.
Je crains que ce soit le cas pour beaucoup, dont moi si je ne me raisonne pas! ;)
mingus
Membre minime

Message par mingus »

Chez moi, TD 124/Denon HA1000/ Nac 82/ Nap 180/ B&W DM2 A..................que du bonheur!!!!!!!!!!
S1: TD 124; Arcam Delta 170; Pioneer N70; DAC Deltec DPA PDM2; Metaxas Marquis; Threshold SA 3.9; Martin Logan CLS I
S2: Cambridge CXN; MCintosh C26/ MC250; JLA Perspective2/ Stand80; Synology RS 409+
S3: Raspbery PI 3; Exposure Super XV; Acoustic Research MST; Synology RS 409+
Répondre