Je suis un peu surpris par l'ensemble des réponses. il m'a semblé que Cap 10 n'était pas satisfait par le résultat auditif de son système actuel. L'écoute n'est-elle pas primordiale dans ce cas, avant tout achat ? Ce qui plaît à l'un n'est pas toujours évident pour quelqu'un d'autre.
Quant à lire que les nombreux achats d'occasion sur le forum sont rarement source d'insatisfactions, il n'y a qu'à éplucher le turn over permanent des matériels pour se rendre compte que ce n'est pas tout à fait vrai.
Une fois de plus, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Un exemple simple : j'ai possédé des Linn Sara (avec du Naim 82/250 et Linn LP12/ekos) pendant 12 ans. Selon la configuration de la pièce, il est très difficile de faire chanter les Sara, même avec un brin d'expérience. Ce ne sont certainement pas les enceintes que je conseillerais à quelqu'un sans une écoute approfondie, afin que l'acheteur soit certain que c'est ce type d'écoute qu'il préfère. A chacun ses critères, donc.
Il y a sur ce forum des gens complètement satisfaits de leur système, qui ne le modifient pas ou très peu. N'est-ce pas la preuve que celui-ci est équilibré et cohérent ? Ces forumeurs ne sont peut-être pas les plus actifs à ce sujet, mais ils ont l'air très contents. NB : je ne m'inclus pas dedans car si je suis également très satisfait (aucun changement depuis 8 ans), le coût de mon système serait totalement hors budget pour Cap 10.

PS : petit conseil tout de même. Je confirme que Naim fonctionne très bien avec le vinyle, quelque que soit la couleur (Olive/black). Pour la platine, il faut regarder vers Rega et Linn, sachant qu'il faut être assuré qu'un professionnel ne soit pas trop loin pour la Linn (réglages très importants pour bien la faire marcher). Pour les enceintes, vu le budget, il vaut mieux commencer par des biblios de qualité ou des deux voies pas trop difficiles à mettre en œuvre, en sachant qu'une écoute est absolument essentielle pour se faire une idée de la famille d'écoute. C'est le problème le plus difficile lorsque l'on est loin des magasins ou de "copains" propriétaires de systèmes.