griffon_c a écrit : ↑24 févr. 2020, 09:34mika91 a écrit : ↑21 févr. 2020, 09:27
J'ai une paire de JMR EMP2 qui sont très droites, du coup je me dis qu'il me faut un ampli un peu coloré.
Les tubes me plaisent généralement à l'oreille, mais pas sur tous types de musique, et en plus l'ampli sera utilisé pour TV+Hifi. (donc rendement mini requis et pas de gros temps de chauffe)
.......
Par contre j'ai parcouru quelques post du forum, et review sur forum, et certains disaient quand même de faire attention que le naim était un peu sec et dur dans les aigus, et pouvaient vite devenir fatiguant. Ca me paraît assez contradictoire avec ce que j'ai pu lire d'autre.
On parle aussi souvent de Heed ici, qui serait encore plus musical que les Naim.
Sinon un unitiqute 2 a la même signature que le Atom?
Merci,
Mickaël
Bonjour,
Ayant un uniti star depuis plus d'un an, je trouve son rendu sonore assez sec, dynamique, plutôt du coté clair de la force et manquant de bas médiums.
Heureusement que mes focal aria 906, de base très "rondes", atténuent le phénomène.
Comme toi, maintenant j'ai aussi un peu de mal avec le son du rock qui est devenu plus agressif...
Je pense qu'il faut vraiment écouter le rendu de cet ampli (conseil d'ordre général mais parfois difficile à mettre en oeuvre) avant de te décider...
Pour ce qui est des fonctionnalités de streaming, le star (et l'atom) sont vraiment biens.
De mon coté, j'envisage de "downgrader" vers un marantz pm7000 que je viens d'écouter pour retrouver un son plus moelleux.
Arno

Lorsqu'on a l'esprit focalisé sur ce genre de problème, tout est possible : on peut se dire que l'amplification est en cause et un essai montre qu'avec une amplification plus molle le souci gênant qui prend la tête est résolu, c'est tout de suite plus agréable mais… avec le recul, nécessaire dans ce genre d’exercice, a t’on fait le bon choix ?
Un souci qui prend la tête a en effet la mauvaise habitude d’obliger notre cerveau à sortir du contexte général de l’ensemble de la musique ce qui ne va pas… tout en oubliant par ailleurs ce qui va bien, comme le dialogue musical ou la vie qui sont plombés par ce défaut désagréable. Pour son plaisir musical il y a sûrement des priorités : si l’on s’en fiche de la vie et du caractère de l’expressivité des musiciens, Naim Audio est beaucoup trop cher pour… ne pas avoir cela ! Il y a donc moyen d’économiser beaucoup de sous ! Si on pense l’inverse, il faut à mon avis garder Naim dans son système et penser aux autres éléments. Je ne suis pas objectif en visant l’enceinte qui est la source de tous les maux rencontrés dans le monde audiophile. Cette erreur qui a déjà envoyé bon nombre de passionnés de musique dans le mur est tellement géante que je me suis senti obligé de la souligner une fois de plus… Bonne chance !