Le NAC 202 est là !

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
jcool
Membre cadet

Message par jcool »

Pour un vrai puriste il faut enlever les piles de la télécommande après utilisation afin de pas pertuber le merveilleux fonctionnements des appareils naim.
S1 audio
Sources : Rega Planar 3,CDS3 XPS, NDX2 XPS2, HDX
Ampli : NAC52 52PS, NAP135
Enc : Totem Wind

S1 vidéo
Video : AV2,NAP175 Bluray Panasonic UB9000, TV Led
Raccordé pour l'avant au NAC52
Enc : Naim NSat, Totem Mite (enceinte centrale)
Caisson : B&W DB4S

S2 audio
Sources : Bluesound Nod2i
Ampli : NAC102, HICAP, NAP180
Enc : Totem Model One Signature sur Pardington Heavy
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

jcool a écrit :Pour un vrai puriste il faut enlever les piles de la télécommande après utilisation afin de pas pertuber le merveilleux fonctionnements des appareils naim.
Il y en a même qui prétendent qu'il faut débrancher son sonotone !

Image

:lol:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

filip-63 a écrit :
Il y en a même qui prétendent qu'il faut débrancher son sonotone !
C'est sûr ! surtout avec le bouton de volume du NAC 202, il y a de la marge :wink:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

bernard lapeyre a écrit :
naim71 a écrit :
Tu es rentré dans la normalité Naim avec pas plus de 9 heures ( voir même moins ) :wink:
9 heures pour les écoutes CD je présume? en TUNER je suis à 10h voire 11h pour des écoutes plus musclées

J'ai constaté récemment sur le 82 que lorsque tu enlevais le capot du controle de volume la vis qui se trouve au milieu justement avait l'air de servir à celà, c'est à dire ajuster le niveau du potard. Je me trompe ou faut pas toucher?
Merci d'éclairer ma lanterne
A+
Bernard, tu vas finir avec un "wiring loom" à l'insu de ton plein gré si tu regardes sous les jupes des Naimies :D :D
Pour la petite vis je ne peux te répondre. Pour la différence de niveau entre ton tuner Naim et ton seedie Linn, c'est normal ces deux sources n'ont pas le même niveau de sortie (le CD sort généralement à un niveau normalisé de 2V, le NAT02 340mV.... une paille !).

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
jpmfalco
Membre poussin

Message par jpmfalco »

Je vais peut être dire une bêtise mais sur les 72 il me semble qu'il est possible d'égaliser les niveaux entre les diverses entrées.
Celà n'existe pas sur le 82 ? (et sur les autres pré ?)
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

jpmfalco a écrit :Je vais peut être dire une bêtise mais sur les 72 il me semble qu'il est possible d'égaliser les niveaux entre les diverses entrées.
Celà n'existe pas sur le 82 ? (et sur les autres pré ?)
C'était possible sur mon ancien 112 (ancien système accusé d'influencer le résultat sonore)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Salut tout le monde ! les cartes NA326 d'un NAC72, par exemple, permettent de règler la sensibilité de l'entrée sur laquelle sont branchées ces cartes. Cela permet de peaufiner le gain avec certains appareils dont le niveau ( ou l'impédance ) de sortie n'est pas standard ( exemple : lecteur CD Mod Squad Signature dont la sortie dépassait les 3 Volts )
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

eddy a écrit :Salut tout le monde ! les cartes NA326 d'un NAC72, par exemple, permettent de règler la sensibilité de l'entrée sur laquelle sont branchées ces cartes. Cela permet de peaufiner le gain avec certains appareils dont le niveau ( ou l'impédance ) de sortie n'est pas standard ( exemple : lecteur CD Mod Squad Signature dont la sortie dépassait les 3 Volts )
Salut Eddy,

A ma connaissance il n'y a pas de cartes sur les entrées haut niveau tant sur le 82 que le 52 sauf bien entendu cartes additionnelles (par exemple celles que l'on peut mettre à la place des cartes phonos). Par contre il me semble avoir lu sur le forum UK qu'il y avait effectivement un règlage possible pour la course (progressivité) du potar de volume mais il agira évidemment sur l'ensemble des entrées.

Pour mon lecteur de CD Adcom qui est équipé de 2 sorties, j'ai mesuré 3,5 volts sur la sortie fixe..... et jusqu'à 6 volts sur la sortie variable avec le potar à fond ! :roll:

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Répondre