Conseil pour nouveau "Naimien"

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
blabla
Membre poussin

Message par blabla »

filip-63, si tu le prends comme ça, je crois bien que je vais laisser tomber les prières su soir :lol:
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

blabla a écrit :CAMEO172, qu'entends tu par « souvent les moins cher » ? J’ai souvent pu constater dans les forums hifi que la notion de « pas cher » n’étais pas du tout la même d’un forumeur à un autre.
le NACA5 vaut 14€ du mètre.
c'est cher pour un bout de cable mais ridicule par raport à d'autre à près de 80€/m

par contre l'ampli Naim n'est heureux qu'avec minimum 3,5m de câble (tout au moins les boîtes olive, les noires c'est moins clair).

les câble de modulation, si l'on oublie le Hi-line sont aussi assez bon marché et de toute façon vendu avec le matériel neuf (c'est dans le carton). ça limite les frais annexes.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

blabla a écrit :filip-63, si tu le prends comme ça, je crois bien que je vais laisser tomber les prières su soir :lol:
sache que les arriva ont des petites jambes (d'où leur nom d'ailleurs : arriva ou arriva pas ce soir) et si elles sont malheureuses, elles iront voir ailleurs. te voilà prévenu :lol:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
blabla
Membre poussin

Message par blabla »

Bon, je vous laisse pour aujourd'hui, je vai sprofiter du soleil :cool:

Bon week-end tout le monde :D
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

blabla a écrit : .......J’ai souvent pu constater dans les forums hifi que la notion de « pas cher » n’étais pas du tout la même d’un forumeur à un autre.
Ma notion de pas cher et d'entrée de gamme a beaucoup évolué depuis que je fréquente le forum. Par exemple quelqu'un qui cherche une platine vinyl pas cher, ici on va lui proposer une Linn LP12 :lol:
Modifié en dernier par Marc le 04 août 2007, 20:14, modifié 1 fois.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

blabla a écrit :Pour le positionnement j'étais bon, c'est déjà ça :cool:
Pas sur :wink:

viewtopic.php?t=2261
JM
Membre cadet

Message par JM »

Marc a écrit :Par exemple quelqu'un qui cherche une platine vinyl pas cher, ici on va lui proposer une Linn LP12 :lol:
Ben oui, une LP12 basique, qui marche deja tres bien, coute d'occas le prix d'une Rega P3 neuve..... fait ton choix camarade :)

JM
blabla
Membre poussin

Message par blabla »

Me voila de retour ! :D

Bon, j'ai été faire quelques écoutes et, de mon point de vu, il faudrait mieux que je change mon ampli afin d'améliorer les points qui me gênent un peu.

Pour rappel je souhaite avoir des graves plus tendus (moins envahissants et baveux) et des aigus plus mis en valeurs (sans excès) et soyeux. Le fait est que, après avoir comparé différents amplis dont le mien, j’ai pu me rendre compte que le NAD C320BEE était la cause de ma (petite) gêne.

Concernant les aigus, le changement de câbles s’imposent également… je sais, je sais, avec des câbles Jamo achetés à Auchan… :oops: :roll:

Voili voilou, alors quelqu’un me trouve mon ampli miracle pour un prix lui aussi miraculeux :wink: ?
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Tu as de la chance car l'ampli miraculeux existe ! je viens encore d'en écouter un près de Liège. Un système magnifiquement musical composé d'un CD3.5+FlatCap et d'un ampli... miraculeux, le Nait3.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
blabla
Membre poussin

Message par blabla »

Eddy,

Au risque d'abuser, je suis encore néofite dans le monde des Naimistes, pourrais-tu me faire une petite description du produit (technique et signature sonore) ?

Je sais j'abuse :oops: :roll:
eddy
Administrateur

Message par eddy »

A la british : ...il y en assez pour un mélomane exigeant.
A la française : le Nait3 est un appareil de la vieille famille naim ( son "remplaçant" s'appelle Nait5i dans la nouvelle famille ). C'est un intégré de puissance modeste ( ce qui ne veut rien dire...) pourvu d'une capacité de courant hors du commun ( ça c'est important par contre pour les enceintes et pour ton plaisir ). Il s'en suit, lorsqu'on dispose d'un système naim, d'un suivi mélodique et d'une vie musicale sans égales. Des timbres avec une densité magnifique. Les choses sont à leur place, il y a donc une transparence naturelle, corollaire d'une cohésion musicale. En bref, je dirais qu'il y en a assez pour le plaisir d'un mélomane exigeant. Il faudra beaucoup d'argent pour faire parfois moins bien.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
SDG
Membre senior

Message par SDG »

Il faudra beaucoup d'argent pour faire parfois moins bien.
:lol: :lol: :lol: :lol:
blabla
Membre poussin

Message par blabla »

Merci Eddy pour toutes ces précisions :D ...

... mais j'ai encore 2 question :roll: :wink:

1. penses-tu que j'ai une chance d'écouter ce "petit miracle" dans un auditorium ?

2. une fourchette de prix ?
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

blabla a écrit :Merci Eddy pour toutes ces précisions :D ...

... mais j'ai encore 2 question :roll: :wink:

1. penses-tu que j'ai une chance d'écouter ce "petit miracle" dans un auditorium ?

2. une fourchette de prix ?
Salut Blabla,

1- Non le Nait 3 (R) n'est plus fabriqué. A moins qu'un revendeur ne le vende d'occase tu ne pourras pas l'écouter en auditorium. Mais tu trouveras peut être un forumeur ayant cet ampli près de chez toi. Lance un appel !! Si tu es dans l'est c'est jouable chez moi.

2- D'occase il vaut entre 300 et 400 eur, et il les vaut bien, mais étant assez prisé il ne faut pas être pressé.

A+
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
blabla
Membre poussin

Message par blabla »

Bonjour Rouxousou,

Malheureusement je n'habite pas dans l'est mais dans le 78.

Sinon c'est avec plaisir que je serais passé te voir :D . D'autant plus que tu as le même matériel que moi : un Micromega CD (même si ce n'est plus pour longtemps) et des Ariva (plus pour longtemps, décidément :wink: )

D'ailleurs, peux-tu me dire ce que tu leur reproches et / ou ce que tu compte gagner en les remplaçant ?
Répondre