Ariva ou New Allegretto ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

MIC38 a écrit : je suis comme toi quand j'aime j'ai envie de partager!
Cool, un échangiste :mrgreen:
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Cool, un échangiste
:)
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

naim71 a écrit :
CAMEO172 a écrit :
toi tu es à 3h00 de voiture.

tu pars à 17h et tu seras bon pour le plat de pâtes à la carbonara.

et après écoute tu pourras critiquer :!: :wink:
Arnaud tu oublies juste que le seul "shop" de hifi de Macon a une seule marque d'enceinte et c'est justement Dynaudio :lol:

J'ai même écouter des C2 avec un enorme système YBA !!! Un 5i / Nait 5i et des Intro2 , c'est cent fois mieux :D
j'ai aussi écouté des C4 (ou C2) sur du Halcro avec des câbles gros comme des tuyeaux d'arrosages et sur des contre pointe à 600 € et j'avais trouvé l'ensemble plat.

Tu n'as pas écouter le Nait5i + CD5i sur des focus 140 :wink:
je pense que c'est assez vivant et bon... :oops:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
MIC38
Membre poussin

Message par MIC38 »

Alors Arnaud fais moi signe qq jours avant ton passage, d'ici là il y aura qq chose au bout des cables et de pas mal j'espere :lol:

Eric pour parler du débat de fond pré-cité je vais faire une petite remarque: j'ai ressenti à l'écoute des Ariva la meme sensation qu'avec les N-sat (et pour cause!) mais bien sur avec plus de grave MAIS j'ai trouvé également en commun une écoute un poil fatigante, de la richesse, beaucoup, de la dynamique encore plus mais un peu comment dire de"stress" et une petite envie de baisser le volume plutot que le monter. Qu'en penses-tu est-ce dù au fait que les Ariva n'étaient pas rodées oubien est-ce un petit defaut déja pointé?
CD5I NAIT5I NACA5 et MULIDINE NEW ALLEGRETTO
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Je vais être très honnête avec toi, je suis assez d'accord !!!

Mais en fait mes écoutes des Ariva étaient toujours avec la nouvelle gamme ( noire ) et justement c'est un peu ce que je reproche à cette gamme !!!

Alors les Ariva ou la gamme noire ???

Je préfère de toutes les manières "l'équilibre et le rendu" d'une Intro2 ou d'une SBL ou encore d'une MD1 aux Ariva !!!

Mais encore un fois les Ariva et tu l'as remarqué jouent vraiment bien au dessus du lot commun de la hifi actuelle :wink:

Avec ça comme réponse , tu es pas plus avancé :oops:

Conclusion: je me demande si avec les Ariva les plus belles associations sont pas avec la gamme olive ???

Il est impératif que tu fasses des essais at home, et avec Cédric cela doit être possible :D
MIC38
Membre poussin

Message par MIC38 »

C'est sur que se serait le mieux mais il m'a déja preté les N-sat et je voudrais pas abuser si pour finir j'opte pour les Mulidine, je serai trop mal à l'aise car Cédric est vraiment sympa!
CD5I NAIT5I NACA5 et MULIDINE NEW ALLEGRETTO
christophed83
Membre junior

Message par christophed83 »

j'aimerais bien écouter des ariva :wink:
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Michel,

Perso j'ai un faible ( mais ici je suis pas le seul ) pour les enceintes closes et il faut bien dire que le choix ( surtout pour des colonnes ) et plus que restreint :wink:

Tu peux pas pousser un peu le budget ( attention je comprends parfaitement que déjà 1500 € dans une paire d'enceinte, c'est déjà beaucoup d'argent ) !!!

J'ai écouté les MD1 d'Eddy ici à la maison lors de son passage et c'est :shock: :shock: :shock:

Je sais je me répète mais avec un Nait 5i , j'ai jamais écouté aussi beau :D

Mais je veux surtout te troubler dans ton choix , ta sélection est excellente et quelque soit l'heureuse élue tu vas prendre beaucoup de plaisir ( surtout après les CM1, je comprends pas l'engouement pour cette enceinte ) !!!
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

naim71 a écrit :
MIC38 a écrit : je suis comme toi quand j'aime j'ai envie de partager!
Cool, un échangiste :mrgreen:

Enfin un forum de toxicos et de partouzeurs, ça commence à devenir marrant et j'ai trés envie d'un peu de "deconne" sur ce forum, ne soyons surtout pas trop sérieux :cool:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

ça sent le faux à plein nez. je te prend une bouteille vide de pastis et je te remplace ça par un jus de pomme et à moi le titre de l'homme le plus bete du monde qui vide un litre de ricard en 4min
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

En tous cas il est bon acteur. :lol:
m2003
Membre senior
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

CAMEO172 a écrit :
ça sent le faux à plein nez. je te prend une bouteille vide de pastis et je te remplace ça par un jus de pomme et à moi le titre de l'homme le plus bete du monde qui vide un litre de ricard en 4min
Non, je crois pas que ce soit faux. La meilleure preuve c'est que j'avais fait cette expérience il y a fort longtemps...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

m2003 a écrit :
CAMEO172 a écrit :
Non, je crois pas que ce soit faux. La meilleure preuve c'est que j'avais fait cette expérience il y a fort longtemps...
alors à toi le titre de l'homme le plus bête du monde qui en plus le fait avec du vrai pastis :lol:
Image

m2003
Membre senior
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Ah non alors surement pas... Primo c'était pas du pastis mais un truc qui ressemblait... Deuxio il n'y avait pas de cacahuètes...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Répondre