Ariva ou New Allegretto ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
MIC38
Membre poussin

Ariva ou New Allegretto ?

Message par MIC38 »

Salut à tous,
Alors voila après bien des pérégrinations (des kilometres, des écoutes, des lectures etc...) dans le but de faire évoluer mon systeme coté enceintes, j'ai vendu sur E-BAY mes CM1 et j'en suis rendu à une finale difficile comme le titre l'indique.
J'ai aimé les 2 vraiment, les 2 ont très bonne réputation, les 2 sont dans la meme gamme de prix...et du coup j'ai du mal à me décider!
Je sollicite donc tous les commentaires bienveillants pour faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre.
J'ai tout de meme quelques idées en tete: il me semble qu'avec mon electronique actuelle les Mulidine sont un peu mieux exploitées que les Ariva...mais que ces dernières en revanche iront plus loin quand je monterai en gamme au niveau amplification (ce qui sera la prochaine étape)
Est-ce que ces réflexions vous paraissent justifiées?
Merci d'avance pour vos réponses.
MICHEL
CD5I NAIT5I NACA5 et MULIDINE NEW ALLEGRETTO
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Salut Michel !

Alors exit les quattro ???

Pour le choix final est bien là , désolé mais tu es le seul à pouvoir choisir !!!

C'est sur le Nait 5i est au max avec les Ariva, mais si tu souhaites monter un jour pour avoir écouté ces dernières avec un 250,2 au fesses là c'est vraiment très très bien :wink:

J'ai jamais écouté de Mulidine mais il semble qu'elles soient également super avec du Naim :shock:

Voila !!! bref avec ça tu es pas plus avancé :oops:
MIC38
Membre poussin

Message par MIC38 »

Oui Eric en effet j'ai relégué les Quattro à la 3° place mais pas de beaucoup...
Pour les Ariva tu penses donc comme moi que le Nait5i est un peu juste, mais est-ce que tu penses que je peux quand vivre avec ce couple pendant plusieurs mois car le passage aux 200+202 par exemple n'est helas pas envisageable rapidement?
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

MIC38 a écrit : Pour les Ariva tu penses donc comme moi que le Nait5i est un peu juste, mais est-ce que tu penses que je peux quand vivre avec ce couple pendant plusieurs mois
Et bien NON :cry: mais plusieurs années OUI :wink:

Naim recommande le 5i avec les Ariva :lol:

Par contre il faut un peu de volume pour les Ariva !!!

Tu as fait une écoute at home ???
MIC38
Membre poussin

Message par MIC38 »

Non à Villefranche où bosse cédric que tu connais je crois...
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

Eddy vend des arriva à 1500 euros. et il les installe..

ça peut faire pencher la balance
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
MIC38
Membre poussin

Message par MIC38 »

En effet mais pour en dire un peu plus sur les prix je suis sur une paire neuve d'Ariva qui devrait etre aux environs de 1500/1600 (confirmation mardi) et des Mulidine d'expo avec petits "pètes" à 1350....
christophed83
Membre junior

Message par christophed83 »

attention le placement des ariva n'est pas simple, un mauvais placement peut tout gacher.

personnelllement, avant de faire un choix définitif d'enceintes, j'attendrai le passage d'Eddy dans ma région afin de définir le meilleur choix en fonction de ma pièce. il faut vraiment du savoir faire pour faire une installation dans les règles de l'art. :wink:
domage qu'Eddy soit si loin :(
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
jeff_57
Membre junior

Message par jeff_57 »

Salut,

J'ai des Mulidine Harmonie et cela fonctionne très bien. Les Mulidine sont très bien cotées par plusieurs magazines.

En revente il doit être plus facile de se défaire de Muldine que de Naim Ariva.

Le mieux serait d'écouter les Mulidine et les Ariva à domicile.

Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

jeff_57 a écrit : En revente il doit être plus facile de se défaire de Muldine que de Naim Ariva.
sauf que les Arriva quand on les a, on les garde à vie :lol: :lol: :lol:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
MIC38
Membre poussin

Message par MIC38 »

Que des bons arguments de part et d'autre!
La revente est sans doute plus aisée avec les Mulidine car elles fonctionnent à ce que je sais assez facilement avec de nombreuses éléctroniques alors que les Ariva ne sont sans doute prisées que par les naimistes....
Pour les Ariva j'ai en peu peur de la frustration occasionner par le manque de tenue (relatif à ces enceintes) du nait 5i et du coup d'etre pousser à faire des folies financières pour passer aux 200/202 (5000.00 zoros quand meme) alors que les Mulidine me donneront sans doute plus de plaisir tout de suite
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Ils pourraient faire un peu de design chez Mulidine !!! Elles sont quand même pas "très" esthétiques !!!

Enfin c'est mon avis :shock:
MIC38
Membre poussin

Message par MIC38 »

D'accord avec toi Eric mais les Ariva, à part peut-etre dans un intérieur au design très contemporain, ne me plaisent pas vraiment non plus. Mais je reconnais qu'elles sont beaucoup mieux finies
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Prends du B&O :mrgreen:
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

je n'ai pas tout suivi.. tu partais dans l'idée de Dynaudio aussi ?

tu as annulé cette voie de recherche ?
Image

Répondre