Bonjour et Nait3R

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Rouxousou a écrit : Pas forcément. En cherchant un peu...
J'ai payé le 72 : 272eur port compris (vienne)
et le 140 : 450 eur port compris (Allemagne) = 722 eur
Oh Oh !!! les amis, ça c'est des super affaires, pourquoi pas mais c'est très en dessous des prix "normaux" du marché :shock:

Cela dit, j'ai rien contre les supers affaires, je suis d'ailleurs sur une piste :D
christophed83
Membre junior

Message par christophed83 »

une piste Eric?
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Yes , yes , yes :wink:

Tu as un MP :wink:
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

naim71 a écrit :[
Oh Oh !!! les amis, ça c'est des super affaires, pourquoi pas mais c'est très en dessous des prix "normaux" du marché :shock:

Eric,

Je ne suis pas certain que ce soit tellement sous le prix du marché... du mois de septembre.
Je regarde les PA depuis quelques mois et les tarifs semblent très fluctuants suivant les périodes de l'année. Mais effectivement ces prix n'ont été possibles qu'après négos et en groupant 2 appareils.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Sacha,

Un 72 à 372 € :shock: c'est pas normal !!! alors qu'un 92R vaut env 350 / 400 € !!!

Je dois bien avouer que depuis quelques mois c'est le grand n'importe quoi sur le marché de l'occas :shock:

C'est bien pour les acheteurs mais pour les vendeurs :cry: :cry: :cry:

Je suis au bureau :wink:
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

Moi je trouve plutôt sympa que les prix baissent, maintenir une côte artificielement trés élévées dans les ocaz c'est pas bon pour faite tourner et toucher un maximun de gens sensibles à cette écoute.

Quand je vois sur le Forum des HI.CAP CHROME de 1987 en vente à 700€ :shock: . J'ai acheté ma 2eme de 1993, recapée à 700€. Faut quand même pas devenir des "spéculateurs" de produits NAIM :evil:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

naim71 a écrit :Sacha,

Un 72 à 372 € :shock: c'est pas normal !!! alors qu'un 92R vaut env 350 / 400 € !!!

Je dois bien avouer que depuis quelques mois c'est le grand n'importe quoi sur le marché de l'occas :shock:

C'est bien pour les acheteurs mais pour les vendeurs :cry: :cry: :cry:

Je suis au bureau :wink:
Non 252+20 eur de port

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=016
Modifié en dernier par Rouxousou le 21 sept. 2007, 14:52, modifié 1 fois.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Et Muso 1
christophed83
Membre junior

Message par christophed83 »

c'est vrai que les hicap sont en général chères, je réfléchis de plus en plus sérieusement à me fabriquer une alim car à 700€ je trouve ça trop cher.
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

christophed83 a écrit :c'est vrai que les hicap sont en général chères...

C'est le résultat de la spéculation que pratique certains : Puisque c'est rare, c'est cher. On maintient la côte de l'occaz comme ça. Malheureusement.
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Bon les gars :wink: dans tout cela, il ne faut pas oublié de conseiller notre ami tatane :wink:

Dans le budget :

Nac 92R + Nap 90.3

En "super" affaires :D

Nac 72 / Nap 140 ou Nac 112 + nap 150

En enceintes neuves pas trop chères, j'aime bien les Kef IQ5 = 700 € :D
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

naim71 a écrit :Bon les gars :wink: dans tout cela, il ne faut pas oublié de conseiller notre ami tatane :wink:

Dans le budget :

Nac 92R + Nap 90.3

En "super" affaires :D

Nac 72 / Nap 140 ou Nac 112 + nap 150

En enceintes neuves pas trop chères, j'aime bien les Kef IQ5 = 700 € :D
Pour les enceintes je me suis laissé dire que les MA11 étaient vraiment bien :razz:
Et Muso 1
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Ah bon :shock:
tatane
Nouveau

Message par tatane »

chris94 a écrit :J’aime bien quand tu parles de concurrence, il n’y en a pas. Le monde Naim est un monde à part, cela fait de la musique, les autres aussi, mais de la musique à la sauce Naim avec ses extravagances, ses qualités, ses différences. On aime ou l’on déteste, mais il ne faut pas chercher a comparer avec la musique vrai, dans une vrai salle de concert de la vrai vie, le système Naim travesti la musique, mais la travesti de la plus belle manière pour que cela enchante nos oreilles.

Chris94, Naim addict.
Tu prêches un tout jeune converti, je me posé tout simplement la question, car j'ai rarement vu des systèmes avec seulement un élément naim. Le mariage est certainement difficile?
christophed83 a écrit :bonjour,
quelques liens pour comprendre
http://impulse7.com/naim/hist.htm
http://impulse7.com/naim/over.htm
http://impulse7.com/naim/gall.htm
:wink:
Nickel tout ça ;)

Merci pour vos réponses les gars. Donc si j'ai bien compris, il serait mieux de commencer par un petit ensemble amp+pream genre 72+140. Mais soyons fou, comme le disais Bernard, un budget c'est fait pour être explosé
Ma seule écoute était le 72 justement, d'où mon intérêt pour Naim. Il n'y a pas de télécommande sur la 72, malheureusement.
Je n'ai jamais écouter la gamme actuellement, je sais je blasphème :D, mais ça ne serait tarder. Je vais d'abord prendre les enceintes et profiter pour écouter les nouveaux pour me faire une idée.

Bon weekend à tous.
Jonathan
"1 Naim, 2 Naim, 3 Naim, je t'aime ???"

Quad 67 - Cyrus One - JPW minimonitor
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

tatane a écrit :
Tu prêches un tout jeune converti, je me posé tout simplement la question, car j'ai rarement vu des systèmes avec seulement un élément naim. Le mariage est certainement difficile?

Nickel tout ça ;)

Merci pour vos réponses les gars. Donc si j'ai bien compris, il serait mieux de commencer par un petit ensemble amp+pream genre 72+140. Mais soyons fou, comme le disais Bernard, un budget c'est fait pour être explosé
Ma seule écoute était le 72 justement, d'où mon intérêt pour Naim. Il n'y a pas de télécommande sur la 72, malheureusement.
Je n'ai jamais écouter la gamme actuellement, je sais je blasphème :D, mais ça ne serait tarder. Je vais d'abord prendre les enceintes et profiter pour écouter les nouveaux pour me faire une idée.

Bon weekend à tous.
Hello Tatane à Hauser ... :wink:

Non le mariage n'est pas difficile : il est simplement nécessaire de respecter les atomes crochus.

Concrètement mon CDX2 / XPS2 fonctionne en parfaite harmonie avec mes electroniques AUDIO NOTE....

A+
Jean-Claude

Amator
Membre minime

Message par Amator »

tatane a écrit : j'ai rarement vu des systèmes avec seulement un élément naim. Le mariage est certainement difficile?
Non, le mariage n'est pas difficile. Et il était même obligatoire dans la mesure où Naim n'a longtemps fabriqué que des systèmes d'amplification. Mais je parle là d'un temps que seuls les papys ont connu.

edit : zut, grillé par Jean-Claude.
Moon CD 3.3 - unitiQute en lecteur réseau - Nait 5 - Linn Kan 2 - câblage Chord Clearway en modulation, NVA LS3 en HP
Répondre