Je suis nouveau sur le forum.
Je tiens avant tout à remercier filip-63 qui m'a donné le lien car je ne connaissais pas ce forum et qui ma conseiller de venir jetter un oeil. Avant de m'inscrire j'ai lu et constaté l'esprit de celui-ci qui me plaît énormément. On est loin de l'hégémonie des modérateurs qui ont toujours la raison divine

J'apprécie vraiment cet esprit d'aide et moins de jugement qui reigne par ici d'ou la raison de mon inscription. :bravo
Je suis un jeune passionée qui a perdu beaucoup de temps à vendre/changer d'équipement. Je passais plus de temps à changer qu'à écouter mes CDs.
Bref je suis de retour après 4 ans sans musique et ca me manque.
Alors pourquoi Naim ? Parceque pour la petite histoire j'ai était influencé par certains membre d'un forum sur les produits de cette marque et j'avoue y avoir cru dure comme fer et n'y avoir jamais prêter l'oreil... à tort :oops:
Il y a quelque mois j'ai eu l'occasion d'écouter un petit ensemble avec un preampli naim (nac 72 merci Philippe) et franchement cela m'avait bien plu, belle scène sonore, détails, surtout émotion. :shock:
La sonorité etait inversement proportionelle au design du bidule !
On est loin du je t'en mets des couches de chrome, sur la facade, à croire que les fabricants fabriquent maintenant des produits qui sont plus déstinés à être regardé qu'à écouter 0_o. Bref la philosophie Naim, j'adhère, je n'ai pas dit que c'est moche pour autant, je trouve ca classe. Je suis aussi impréssionné que des produits qui ont 20 ans fonctionnent toujours. "Built to last" comme on dit.
De fil en aiguille, j'ai décidé de me refaire un petit système sans prise de tête alouette.
Ayant déjà une source, je cherche un petit intégré sympa.
J'aimerais avoir votre avis sur le Nait 3R. Il y en a un actuellement sur ebay.de ici : nait 3R
Le gars me le propose a 499€ + 21€ de FDP
Qu'en pensez pour mes premiers pas dans l'univers Naim ?
Pour les enceintes je pense à des petites bruno henry que je vais bientôt aller écouter.
Merci d'avance,
Jonathan