A la découverte du CDS3 ...

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

CAMEO172 a écrit :....ça sent le message subliminal de pervers pépère tout ça :roll:
Ego te absolvo ! :roll:

CAMEO172 a écrit : Peux tu me dire ce que ça te fait de ne plus avoir le tiroir naimien ? ça ne te manque pas ?
C'est vrai que ça manque un peu :?

La trappe du CDS3 est bien belle, couvercle de couleur gris foncé fumé, qui se referme de façon très onctueuse (mais pas de façon automatique), mais son ouverture ne se compare pas avec le plaisir du tiroir CDX2sien.
L'intérieur de la trappe est noir mat, avec un "plancher" de type "suspendu". Il est sur que le découplage a été très étudié dans cette bécanne (il faut d'ailleurs enlever 6 vis de transport avant d'en profiter).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
ipat78
Membre junior
Messages : 407
Enregistré le : 24 mars 2007, 11:48
Localisation : Yvelines

Message par ipat78 »

Philippe bonjour;

Belle acquisition ce CDS3 !

Je pense que maintenant tu dois avoir un peu plus de recul quant au comportement du CDX2.

Comparé au CDS3, as tu l'impression que le CDX2 a une propension à 'compacter' l'image sonore entre tes enceintes, comme si les musiciens s'étaient rapproché (sans pour autant se marcher sur les pieds :razz: ).


A+ :cool:
Patrick.
-------------------------------------------------
CDX2/XPS2/2xHC2/NAC282/NAP200/Rega R9
-------------------------------------------------
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

ipat78 a écrit :Philippe bonjour;

Belle acquisition ce CDS3 !

Je pense que maintenant tu dois avoir un peu plus de recul quant au comportement du CDX2.

Comparé au CDS3, as tu l'impression que le CDX2 a une propension à 'compacter' l'image sonore entre tes enceintes, comme si les musiciens s'étaient rapproché (sans pour autant se marcher sur les pieds :razz: ).


A+ :cool:
que dire alors du CD5i car quand j'ai écouté le CDX2 j'ai gagné 20% d'aération !


et pourtant le CD5i est déjà un lecteur exceptionnel je trouve
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
ipat78
Membre junior
Messages : 407
Enregistré le : 24 mars 2007, 11:48
Localisation : Yvelines

Message par ipat78 »

Salut caméo;


Quand tu dis 20% c'est aussi bien en largeur qu'en profondeur ? Tu te souviens je me faisais déjà cette réflexion sur ton post 'demande de ressenti sur un album....).

J'ai fait l'interversion de mes enceintes, mais sans grand effet.

A+ :cool:
Patrick.
-------------------------------------------------
CDX2/XPS2/2xHC2/NAC282/NAP200/Rega R9
-------------------------------------------------
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

ipat78 a écrit :Philippe bonjour;

Belle acquisition ce CDS3 !

Je pense que maintenant tu dois avoir un peu plus de recul quant au comportement du CDX2.

Comparé au CDS3, as tu l'impression que le CDX2 a une propension à 'compacter' l'image sonore entre tes enceintes, comme si les musiciens s'étaient rapproché (sans pour autant se marcher sur les pieds :razz: ).


A+ :cool:
Je ne sais pas si le CDX2 compacte, mais le CDS3 aère, c'est sur, et c'est cela qui frappe en premier. Il donne une impression d'espace, de liberté, qui toutefois n'est jamais exagérée ni artificielle.
Le CDX2 donne une reproduction effectivement plus centrée, ce qui donne aussi une présence plus immédiate, séduisante, avec beaucoup de matière. En comparaison avec le CDS3 elle apparait comme un peu insistante et systématique, et c'est sans doute ça que certains interprètent comme de "l'agressivité".

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Pour fixer les idées, ch'tites photos du lecteur (empruntée à notre ami Bouquet :wink: )

Image




8)
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
JR
Membre minime
Messages : 141
Enregistré le : 16 mars 2006, 21:48
Localisation : Marseille
Contact :

Message par JR »

Ce qui peut paraître compliqué dans l'association d'éléments de marques différentes, avec NAIM tout devient évident. Il suffit de respecter la hiérarchie des gammes, qui va généralement de pair avec l'augmentation des tarifs et vous aurez un système parfaitement cohérent et équilibré. Exemple : CDX2 avec 282, CDS3 avec 252 mais plutôt CDX2 + XPS2 avec 252 que CDS3 avec 282. Plutôt 500 avec 252 que 300 avec 552 ...
nico
Membre junior
Messages : 412
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:17
Localisation : Savoie France

Message par nico »

Bonsoir ,

Euh , petite question , vu que la trappe se manipule manuellement est-elle amortie en fin de course et si oui comment et/ou par quoi ?

Etant de nature inquiet et pessimiste ,c'est au cas ou : d'inatention , de maladresse , de fatigue :?

Voilà , c'est juste de la curiosité (meme si on dit que c'est un vilain defaut).

Sinon les photos sont tres jolies et le lecteur aussi :wink: .
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

vu que la trappe se manipule manuellement est-elle amortie en fin de course
Très bien amortie avec grande douceur!
F.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

CDX2 avec 282, CDS3 avec 252 mais plutôt CDX2 + XPS2 avec 252 que CDS3 avec 282. Plutôt 500 avec 252 que 300 avec 552 ...
A mon sens un CDS3/282 est meilleur qu'un CDX2/XPS2/252
et un 552/300 est d'un tout autre niveau qu'un 252/500
...donc le respect de la hierarchie des gammes n'est pas toujours le meilleurs choix.
Les gammes sont là pour orienter et c'est un élement marketing dans l'évolution d'un sytème.
Dans la réalité les choses sont plus subtiles quand il s'agit du choix d'un système avec un budget défini.
F
nico
Membre junior
Messages : 412
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:17
Localisation : Savoie France

Message par nico »

Pour mieux precisier ma question (amortisement de la trappe du CDS3) ,c'est si celle-ci vous echappe des doigts !

Oui, je sais tout le monde n'a pas deux mains gauche mais quand meme ça peut arriver .
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

A moins d'avoir positionné la trappe en position verticale, ce qui l'immobilise, on a besoin d'aucune main pour la refermer, elle se referme seule et en douceur. Si la trappe est immobilisée en position verticale, il suffit d'amorcer la descente en effleurant celle-ci délicatement avec un doigt :)
F.
nico
Membre junior
Messages : 412
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:17
Localisation : Savoie France

Message par nico »

Ok , donc si j'ai tout compris :

pour ouvrir la trappe ,cela est entierement manuel ,c'est à nos petites mains de l'amener en position vertical.

pour la fermeture il suffit donc d'amorcer la descente en otant la position verticale de la trappe et un dispositif de retenu amene celle-ci jusqu'à sa position horizontale sans genere de heurts .

Dit moi si j'ai tout bon .

Merci , de satisfaire ma curiosité .
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

pour la fermeture il suffit donc d'amorcer la descente en otant la position verticale de la trappe et un dispositif de retenu amene celle-ci jusqu'à sa position horizontale sans genere de heurts .
TU AS TOUT BON :D
et une fois la trappe fermée, le disque tourne s'il on en a installé un, et il vaut mieux ne pas avoir oublié de mettre le palet presseur dessus!!!
F.
Avatar du membre
ipat78
Membre junior
Messages : 407
Enregistré le : 24 mars 2007, 11:48
Localisation : Yvelines

Message par ipat78 »

Bonjour à tous;

Juste une remarque en passant.

A l'instar du CDS3, les lecteurs CD YBA de la famille CD3/2/1 possèdent également un chargement du CD en mode 'Top loader'. C'est une trappe qui se déplace manuellement et à la façon d'une guillotine qui ferme le logement du CD.

Yves Bernard André conseillait aux utilisateurs de na pas fermer complètement cette trappe, pour éviter je cite 'des effets de coffret'.

Est ce la même chose sur le CDS3, autrement dit, est ce que ça marche mieux trappe bloquée en position verticale ?

A+ :cool:
Patrick.
-------------------------------------------------
CDX2/XPS2/2xHC2/NAC282/NAP200/Rega R9
-------------------------------------------------
Répondre