La gamme Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

Arrétez, stop, j'ai trop honte...
J'aime la moto, les voyages, le vin, la musique, les bons restos, le ciné, le théatre, les concerts...
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Amator
Membre minime

Message par Amator »

melomane a écrit :n'avez vous jamais, nonopstant le fait d'avoir les moyens financier, ressenti une sorte de gène, d'indescence, dans le fait de mettre 5000 ou 10000 euros dans une lecteur CD ?
Chacun fait ce qu'il veut de son argent. L'important à mon sens est de ne pas vivre au-dessus de ses moyens. Il y a aussi un point auquel je veille et qui m'est personnel, c'est de ne pas investir en matériel plus que la valeur des disques que je possède (actuellement, je dois en être à la moitié environ).
Moon CD 3.3 - unitiQute en lecteur réseau - Nait 5 - Linn Kan 2 - câblage Chord Clearway en modulation, NVA LS3 en HP
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Rouxousou a écrit :Arrétez, stop, j'ai trop honte...
J'aime la moto, les voyages, le vin, la musique, les bons restos, le ciné, le théatre, les concerts...
Sacha,

Tu as oublié les femmes :mrgreen: NON ???
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Amator a écrit :...........
Chacun fait ce qu'il veut de son argent. L'important à mon sens est de ne pas vivre au-dessus de ses moyens. ......
:oops: C'est plus facile de ne pas vivre au dessus de ses moyens si on est très riche. :lol:
RV
Membre émérite

Message par RV »

filip-63 a écrit :Il y en a d'autres qui ont des grosses voitures, des 4x4, des maisons de campagne, deux maitresses, qui héritent, qui voyagent à perpète, qui vont au cinoche 3 ou 4 fois par semaine, ont un gros paquet d'actions dans le pétrole, et qui dépensent beaucoup de sous en jeux à gratter ou dans les machines à sous, et d'autres dans les paquets de clopes.
Mon drame c'est l'éclectisme.

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

naim71 a écrit :
Rouxousou a écrit :Arrétez, stop, j'ai trop honte...
Sacha,

Tu as oublié les femmes :mrgreen: NON ???
Pas osé.
Et puis les femmes modernes sont tellement attachées à l'égalité des sexes que c'est un passe temps relativement bon marché...

Je sais, paroles desabusées d'un homme blessé qui a perdu ses illusions et l'amour de sa vie...
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

et bien merci !
Et pour continuer sur le sujet, avez vous eu à subir le regard de votre entourrage comme l'évoquait Leto genoublessé ?
Avouez vous le prix quant on vous le demande ?
Bouarb
Membre junior

Message par Bouarb »

melomane a écrit :Avouez vous le prix quant on vous le demande ?
Déjà, j'essaie d'éviter d'en parler avec ma femme, histoire de ne pas chercher les difficultés.... :oops:

Et la plupart du temps, j'esquive plutôt le sujet, style "c'est assez cher", "c'est du haut de gamme", "pas donné"...
Les gens ont vraiment du mal à comprendre que l'on puisse mettre plus de 1000€ dans un système musical. Pour ne froisser personne, je ne cite donc jamais mon budget hifi

Bouarb
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

melomane a écrit :et bien merci !
Et pour continuer sur le sujet, avez vous eu à subir le regard de votre entourrage comme l'évoquait Leto genoublessé ?
Avouez vous le prix quant on vous le demande ?
je n'ai également aucune honte. je ne suis responsable que de mon petit chat et à cet instant elle (c'est une chatte) ronronne contre moi : elle est heureuse.

Je suis (relativement) jeune, je gagne un peu ma vie et j'aime la musique. Mon système naim me le rend bien.

J'ai décidé de ne jamais évoquer le prix de mon système. A l'inverse, je préfère juste faire écouter quelques cds. Et en général ça suffit pour faire comprendre que ce n'est pas une restitution d'ascenseur, ce qui ne fait que me prouver que j'avais raison de faire ces choix
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Bouarb a écrit :
Et la plupart du temps, j'esquive plutôt le sujet, style "c'est assez cher", "c'est du haut de gamme", "pas donné"...
Les gens ont vraiment du mal à comprendre que l'on puisse mettre plus de 1000€ dans un système musical. Pour ne froisser personne, je ne cite donc jamais mon budget hifi
Idem, mais cela dit il y a beaucoup d'autres passions "très" honnéreuses !

Je regarde en ce moment pour remplacer mon VTT et pour avoir un bon vélo c'est pas donné non plus :cry:

Ainsi va la vie :wink:

Bon au travail :?

Justement pour gagner quelques €
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

naim71 a écrit :
Idem, mais cela dit il y a beaucoup d'autres passions "très" honnéreuses !

Je regarde en ce moment pour remplacer mon VTT et pour avoir un bon vélo c'est pas donné non plus :cry:

Ainsi va la vie :wink:

Bon au travail :?

Justement pour gagner quelques €
J'ai opté cet été pour un Rockrider 8.2 chez Decathlon. Excellent rapport équipement/prix !

Image
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

naim71 a écrit :Idem, mais cela dit il y a beaucoup d'autres passions "très" honnéreuses !
honnéreuse ou onéreuse ? Serait-ce dû à un abus de sexe ? Tu devrais réduire la voilure, je te sens fatigué :wink:
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

C'est vrai que depuis quelques jours je tappe pas mal de conn............ :oops:

* Je travaille en même temps et je suis mono-tache :!: comme tous les hommes !!!
CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

naim71 a écrit :C'est vrai que depuis quelques jours je tappe pas mal de conn............ :oops: * Je travaille en même temps et je suis mono-tache :!: comme tous les hommes !!!
il nous reste à espérer que tes prestations professionnelles sont d'un meilleur niveau... :( :wink:
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

J'espère aussi pour mes clients :?

Mais de ce côté là ça va pas trop mal :!: :!: :!: Heureusement :roll:

J'ai d'ailleurs une image de synthèse en cours de calcul !

Image
Répondre