Ecoute des Credo en passif puis en actif

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

C'est vrai qu'a l'origine les Credo comme des Intro sont sans mousse !!!

Alors .................. :wink:
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Dug,

As-tu déjà essayé des enceintes bibliothèque? je pense personnellement que c'est avec ce type d'enceinte que tu obtiendrais les meilleurs résultats dans ta pièce.
F.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Frederic a écrit :Dug,

As-tu déjà essayé des enceintes bibliothèque? je pense personnellement que c'est avec ce type d'enceinte que tu obtiendrais les meilleurs résultats dans ta pièce.
F.
faut il en conclure que des allae dans mon 3*3 est une connerie à oublier :cry: :cry:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Non si ça marche :D
F.
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

Frederic a écrit :Non si ça marche :D F.
l'expérience et le bon sens devraient nous incliner à acquérir des enceintes adaptées à la taille de la pièce. Installer des Intro, Credo et Allae dans 9 m² ne me parait pas judicieux. Une petite biblio s'exprimera autrement mieux. Et tant pis si ça n'est pas une Naim...
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5688
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Message par maxwell »

Il y a quelques années, j'alimentais des JBL S3100 par un Cayin 500 dans une pièce de 3 x 4m. Je peux vous dire que ça marchait! L'astuce: je les posais sur des dalles de béton cellulaire, elles absorbaient tout l'excédent de grave.
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

maxwell a écrit :Il y a quelques années, j'alimentais des JBL S3100 par un Cayin 500 dans une pièce de 3 x 4m. Je peux vous dire que ça marchait! L'astuce: je les posais sur des dalles de béton cellulaire, elles absorbaient tout l'excédent de grave.
Tout dépend de ce que l'on appelle "ça marchait".
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10257
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Message par jeanpi »

Il me semble que l'on dit souvent : QUI PEUT LE PLUS PEUT LE MOINS!

Cela n'est-il pas possible en acoustique? Je préfère de grosses enceintes dans une chambre de bonne que des mini-monitors dans un vaste salon.

Bon, chacun fait comme il l'entend!
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17040
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

jeanpi a écrit :....Je préfère de grosses enceintes dans une chambre de bonne ....

Bon, chacun fait comme il l'entend!
Mais qu'est ce que tu fais dans la chambre de la bonne pour mettre cette grosse enceinte ?

:arrow:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

filip-63 a écrit :
jeanpi a écrit :....Je préfère de grosses enceintes dans une chambre de bonne ....

Bon, chacun fait comme il l'entend!
Mais qu'est ce que tu fais dans la chambre de la bonne pour mettre cette grosse enceinte ?

:arrow:

:cool:
t'as les reflex rapides l'admin :mrgreen:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Mais qu'est ce que tu fais dans la chambre de la bonne pour mettre cette grosse enceinte ?
:mrgreen:
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Frederic a écrit :Non si ça marche :D
F.
réponse dans quelques mois :!:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Je préfère de grosses enceintes dans une chambre de bonne que des mini-monitors dans un vaste salon.
Je crois qu'on aurait tord de sous estimer les enceintes bibliothèque, celles-ci ne sont pas forcément mini, et peuvent se révéler redoutables, y compris dans un vaste salon. Je me souvient en particulier de Totem Mani-2 qui sonnaient d'enfer dans une pièce de 50m2 alimentées par un CDS3/552/250.2, elles ont eu droit plus tard à un 300 et pour finir à un 500.
Ces enceintes sont assez gourmandes!
F.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10257
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Message par jeanpi »

Elle est bonne...
J'aurais dû mieux choisir mes mots!
Bon, c'est vrai et j'en veux pour preuve une écoute faite dernièrement des ATC SCM 19 (4'000 chf) sur des pieds acier massifs il est vrai (700 chf); une neutralité, une aération, une profondeur,.... fameux! Ensuite nous avons mis sur les mêmes pieds les SCM 20 SL monitor (5'800 chf) et là, une claque! Incroyable... Ces enceintes sont des 2 voies, closes de surcroit. Quelle musique, j'en regrette presque l'achat des Allae...
Il y a encore une 3 voies type colonne, la SCM 40 (6'200 chf) que je souhaite écouter. Close elle aussi.
Les modèles supérieurs ne sont plus accessibles financièrement (pour moi) et sont des modèles bass-réflex! Et elles montrent à l'évidence que toutes les bass-réflex n'ont pas le même défaut dans le grave; ce n'est donc pas forcément une carence du principe acoustique utilisé!
Bonne journée.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10257
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Message par jeanpi »

Ah, oui, j'oubliais...
Les écoutes ATC ont été faites avec CD 555, pré et ampli ATC et câbles HP Chord Odyssey 4, dans une piéce de moins de 30 m2.
Bye.
Répondre