Probleme de blocage des entrées sur Nait5i ?

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
miam
Membre minime

Message par miam »

miam a écrit :Échange SAV normalement samedi prochain.
J'espère que j'aurais un peu plus de chance et que le problème ne vient pas d'un élément de mon système...
Arg mon revendeur ne reproduit pas la panne ...
Et il semble impossible pour lui de retourner un appareil chez NAIM sans avoir décelé le problème.

Qu'en pensez vous ?
Base : Nait XS / CD5x / FC2x / Rega R3 / QED Xtube 350
Démat : NAS Synology 710+ / AirPort Express
Support : FraimLite
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

miam a écrit :...
Et il semble impossible pour lui de retourner un appareil chez NAIM sans avoir décelé le problème.

Qu'en pensez vous ?
ça paraît logique. :?, enfin, il me semble.
Il faut le faire persévérer ! ça m'est arrivé avec un lecteur Arcam. Il a fallu 24 heures de chauffe chez le revendeur pour que la panne resurgisse comme à la maison.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

miam a écrit :
miam a écrit :Échange SAV normalement samedi prochain.
J'espère que j'aurais un peu plus de chance et que le problème ne vient pas d'un élément de mon système...

Qu'en pensez vous ?
fais lui constater la panne chez toi :?:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Salut ! j'ai raconté quelque part la mésaventure de quelqu'un qui a eu le même genre de souci. Il est donc possible que tu aies chez toi plusieurs télécommandes dans la pièce, dont une peut poser problème. Une télécommande sous-alimentée ( piles limites usées... ou même l'intensité d'un rayon de lumière direct ) peut générer n'importe quoi et par conséquent perturber des appareils. Il faut enlever toutes les télécommandes de la pièce et vérifier sur plusieurs jours. Il faut aussi s'assurer que les rayons de soleil ou une lampe ne viennent pas directement rayonner dans la cellule. Bonne chance !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
miam
Membre minime

Message par miam »

eddy a écrit :Salut ! j'ai raconté quelque part la mésaventure de quelqu'un qui a eu le même genre de souci. Il est donc possible que tu aies chez toi plusieurs télécommandes dans la pièce, dont une peut poser problème. Une télécommande sous-alimentée ( piles limites usées... ou même l'intensité d'un rayon de lumière direct ) peut générer n'importe quoi et par conséquent perturber des appareils. Il faut enlever toutes les télécommandes de la pièce et vérifier sur plusieurs jours. Il faut aussi s'assurer que les rayons de soleil ou une lampe ne viennent pas directement rayonner dans la cellule. Bonne chance !
j'ai récupérer mon Nait 5i vendredi dernier.
Il n'y a pas eu de SAV puisque le vendeur n'a pas répété le problème.

J'ai donc remis mon appareil en fonctionnement avec une seule source. Et depuis vendredi j'élimine une à une les perturbations.
Ce soir j'ai enlevé la totalité des piles des télécommandes.
Arg ! la sélection des sources est encore bloquée.

Le soleil donne dans la pièce que le matin. J'ai comme l'impression que c'est une histoire de luminosité. Les perturbations se déclare entre 21h et 21h30, vous voyez donc à peu près la lumière qui peut entrer dans mon salon.

Demain je déplace l'ampli...
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Ton pb est :? j'avais lu quelque part que les ampoules basse consommation pouvaient émettre des infra rouge? La personne disait que ça perturbait un ampli HC harman kardon? Mais bien que j'ai une ampoule basse consommation dans ma pièce d'écoute je n'ai jamais eu de soucis. Je pense quand même à une panne, le fait que le vendeur se sente obligé de la reproduire avant l'envoi en sav ne me semble pas normal, en général les connaissance technique des revendeurs de hifi sont au niveau zéro.
Eddy était une exception, je regrette toujours qu'il ne soit plus revendeur naim.
Modifié en dernier par Marc le 30 août 2008, 16:39, modifié 1 fois.
cyrdag
Membre poussin

Message par cyrdag »

pour avoir eu le même problème et même l'avoir encore d'ailleurs ( malgré le changement de l'ampli par le sav Naim (en fait visiblement le bureau d'étude )

il me semble malgré la faible fréquence du problème que au moindre signe blocage :enlever les piles de la Narcom (et les remettre !!) et ensuite modifier les sources avec la dite télécommande "débloque" la situation .

voila mon remède presque miracle

tentes le coup, après tout ça risque juste de marcher!

a plus

ceci dit le revendeur devrai peut être faire son boulot de suivi...
au pire, appelle l'audiodistribution et tu leur en ..
Naim cd5, Nait 5i, naca5, Linn Ninka ainsi que betises HC
miam
Membre minime

Message par miam »

Ce problème est bizarre en effet !

Pour le moment il me reste encore des perturbations à exclure, donc admettons que ce soit réellement la luminosité qui bloque la sélection des sources. Je suis obligé à chaque fois d'éteindre puis de rallumer l'ampli afin de retrouver la fonctionnalité.

Que le signal soit perturbé c'est une chose mais une fois la perturbation éliminée, la sélection devrait être de nouveau opérationnelle sans avoir à éteindre l'ampli, non ?

Je me suis entendu avec mon vendeur pour qu'à la fin de mes tests, si tant est que mon environnement (lecteur CD, freebox, ordi, cables) ne soit pas en cause, il vienne constater le blocage.

Si réellement la cellule IR est si sensible qu'elle parait, un changement SAV ne changera pas la donne. A moins de revoir la conception du produit et/ou le choix des composants IR.
Cyrdag : il me semble malgré la faible fréquence du problème
je suis en mesure de reproduire le blocage au moins une fois par jour

Est ce certains d'entre vous ont eu le problème sur d'autres électroniques (non intégré) ?
miam
Membre minime

Message par miam »

Suite et fin de mes investigations...

aujourd'hui nous en somme à :
ampli allumé
1 câble de modulation connecté (mais sans source)
câble HP déconnecté
dernière perturbation éliminée (écran LCD)

il semblerait que la télé soit le problème. depuis dimanche 24/08 je n'ai pas eu de blocage.

Du coup je me tourne une dernière fois vers vous pour connaitre votre avis sur cette perturbation.
Pour des raisons de place et de facilité j'ai placé mon intégré dans le meuble multimédia (vitré) sous la télé. c'est triste de voir que c'est 2 éléments ne fassent pas bon ménage. Dois je quand même avertir mon revendeur ou tout simplement changer l'intégré de place et laisser couler ?

je rappelle que le revendeur est tout à fait d'accord pour venir constater le blocage à mon domicile mais puisque ma télé semble en cause ...

Merci à vous
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Salut,
tout ça reste très surprenant. Y a-t-il d'autres forumeurs qui ont la même disposition que toi pour leur matos ?

Rien n'empêche ton revendeur de venir voir. D'abord ça permettra de confirmer ton hypothèse, ensuite ça pourra toujours l'instruire et peut-être rendre ultérieurement service à d'autres.

As tu tenté de mettre quelque chose "d'isolant" entre les deux ?

Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Est-ce l'ecran télé en lui même qui perturbe l'ampli? Ou est-ce la télécommande de la télé qui met l'ampli dans un mode ou il se bloque?
miam
Membre minime

Message par miam »

filip-63 a écrit :Salut,
tout ça reste très surprenant. Y a-t-il d'autres forumeurs qui ont la même disposition que toi pour leur matos ?

Rien n'empêche ton revendeur de venir voir. D'abord ça permettra de confirmer ton hypothèse, ensuite ça pourra toujours l'instruire et peut-être rendre ultérieurement service à d'autres.

As tu tenté de mettre quelque chose "d'isolant" entre les deux ?

mon meuble télé est en verre sécurite ouvert devant et derrière. est ce que le verre n'est pas déjà en lui même un bon isolant ?
Tu penses à quoi comme isolant ?
miam
Membre minime

Message par miam »

Marc a écrit :Est-ce l'ecran télé en lui même qui perturbe l'ampli? Ou est-ce la télécommande de la télé qui met l'ampli dans un mode ou il se bloque?
c'est la télé en elle même (enfin normalement)
test de la télécommande sans pile ayant déjà été fait
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

miam a écrit :....
mon meuble télé est en verre sécurite ouvert devant et derrière. est ce que le verre n'est pas déjà en lui même un bon isolant ?
Je ne sais pas ... :? Une plaque (tole) métallique, par exemple, posée sur le Naim :oops:

fais donc l'essai de le déplacer.ça ne coute pas cher après tout.

miam
Membre minime

Message par miam »

filip-63 a écrit :
miam a écrit :....
Je ne sais pas ... :? Une plaque (tole) métallique, par exemple, posée sur le Naim :oops:

fais donc l'essai de le déplacer.ça ne coute pas cher après tout.

l'essai a été fait !
j'ai déplacé l'ampli et j'ai reproduit le blocage. il arrive moins facilement mais il est là !

j'ai tout fait ! j'ai suivi tous vos conseils. Je bloque l'ampli une dernière fois et je fais intervenir mon revendeur.
Et en fonction du résultat du SAV je passerai peut etre sur une solution ampli pré-ampli qui sait...
Répondre