Probleme de blocage des entrées sur Nait5i ?

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
miam
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 28 mai 2008, 13:15
Localisation : Loire Atlantique

Probleme de blocage des entrées sur Nait5i ?

Message par miam »

Bonjour à tous,

je possède depuis peu un ampli intégré nait 5i et suite aux conseils que j'ai pu récolté ici, j'ai décidé de le laisser allumé en permanence.

Je constate qu'au bout de 2 jours je n'ai plus la possibilité de sélectionner une des entrées (soit par télécommande, soit par les boutons en façade). Mon Nait ne veut rien savoir.

Le soucis disparait lorsque j'éteins, puis rallume mon ampli.
J'ose espérer que ce n'est pas un fonctionnement normal ? mais quel est votre avis ?

merci
Miam
Base : Nait XS / CD5x / FC2x / Rega R3 / QED Xtube 350
Démat : NAS Synology 710+ / AirPort Express
Support : FraimLite
cedric 21
Membre cadet
Messages : 254
Enregistré le : 23 oct. 2007, 22:10
Localisation : Dijon 21

Message par cedric 21 »

Salut miam!

Tu n'est pas le seul a avoir ce problème,j'avais d'ailleur ouvert un poste a ce sujet il y a quelque temps ce a quoi on m'a répondue que cela pouvait venir des piles de la télécommande;je les aient donc changés mais cela n'y a rien fait ,je me suis ensuite passé de télécommande .....pour voir(piles enlevés) mais cela continue.Bon ce n'est pas super dérangeant en soit mais la question que je me pose est que le fait d'éteindre et de rallumer l'ampli si régulièrement ne lui sera pas néfaste a la longue?Nos petit naim ne sont pas prévus pour cela ....
nap 250-2; nac 282; Hi-Cap DR/PL; NAPSC; cd5xs; ndac/PL; Sbl;Filtre audio 42 V2; Naca5; barrette secteur mpc audio mélodie
Ribibo
Membre poussin
Messages : 63
Enregistré le : 25 nov. 2007, 23:16
Localisation : Paris

Message par Ribibo »

Bonjour !

J'ai eu un nait 5i pendant plus d'un an et il est toujours resté allumé....je n'ai jamais rencontré le moindre probleme.

Cela ne parait pas franchement normal. Vous ne pouvez pas le ramener à votre vendeur pour faire fonctionner la garantie ?
Naim 252/SC/250, Naca 5, B&W 803Di
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17088
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Probleme Nait 5i ?

Message par filip63 »

miam a écrit :....Je constate qu'au bout de 2 jours je n'ai plus la possibilité de sélectionner une des entrées (soit par télécommande, soit par les boutons en façade). Mon Nait ne veut rien savoir.

Le soucis disparait lorsque j'éteins, puis rallume mon ampli.
J'ose espérer que ce n'est pas un fonctionnement normal ? mais quel est votre avis ?

merci
Miam
Et c'est toujours la même entrée, ou est-ce aléatoire ?
De toute façon ça ne paraît pas bien normal.
Un petit coup de SAV effectivement ...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
miam
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 28 mai 2008, 13:15
Localisation : Loire Atlantique

Message par miam »

cedric 21 a écrit :Salut miam!

Tu n'est pas le seul a avoir ce problème,j'avais d'ailleur ouvert un poste a ce sujet il y a quelque temps ce a quoi on m'a répondue que cela pouvait venir des piles de la télécommande;je les aient donc changés mais cela n'y a rien fait ,je me suis ensuite passé de télécommande .....pour voir(piles enlevés) mais cela continue.Bon ce n'est pas super dérangeant en soit mais la question que je me pose est que le fait d'éteindre et de rallumer l'ampli si régulièrement ne lui sera pas néfaste a la longue?Nos petit naim ne sont pas prévus pour cela ....
Je doute que ça soit un problème aussi simple que les piles de la télécommande puis que mon nait ne répond pas lorsque je souhaite changer de source avec les boutons en façade...
Base : Nait XS / CD5x / FC2x / Rega R3 / QED Xtube 350
Démat : NAS Synology 710+ / AirPort Express
Support : FraimLite
Avatar du membre
miam
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 28 mai 2008, 13:15
Localisation : Loire Atlantique

Re: Probleme Nait 5i ?

Message par miam »

filip-63 a écrit :
miam a écrit :....Je constate qu'au bout de 2 jours je n'ai plus la possibilité de sélectionner une des entrées (soit par télécommande, soit par les boutons en façade). Mon Nait ne veut rien savoir.

Le soucis disparait lorsque j'éteins, puis rallume mon ampli.
J'ose espérer que ce n'est pas un fonctionnement normal ? mais quel est votre avis ?

merci
Miam
Et c'est toujours la même entrée, ou est-ce aléatoire ?
De toute façon ça ne paraît pas bien normal.
Un petit coup de SAV effectivement ...

:cool:
il s'agit d'un blocage général.
plus aucune source n'est sélectionnable (hormis celle déjà sélectionnée)
Base : Nait XS / CD5x / FC2x / Rega R3 / QED Xtube 350
Démat : NAS Synology 710+ / AirPort Express
Support : FraimLite
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Jamais eu ce défaut, ça ressemble à un pb de microprocesseur qui plante. C'eux qui ont ce problème ont-ils une prise secteur avec terre?
Avatar du membre
miam
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 28 mai 2008, 13:15
Localisation : Loire Atlantique

Message par miam »

Marc a écrit :Jamais eu ce défaut, ça ressemble à un pb de microprocesseur qui plante. C'eux qui ont ce problème ont-ils une prise secteur avec terre?
pour ma part je suis actuellement phasé mais sans terre
Base : Nait XS / CD5x / FC2x / Rega R3 / QED Xtube 350
Démat : NAS Synology 710+ / AirPort Express
Support : FraimLite
cedric 21
Membre cadet
Messages : 254
Enregistré le : 23 oct. 2007, 22:10
Localisation : Dijon 21

Message par cedric 21 »

Moi j'ai une prise avec terre c'est pareil...Pour la garantie cest une deuxième main et il ne l'ai plus.
Quant a le faire révisé cela rique d'être long,et en plus quand ce n'est pas une panne franche c'est toujours un peu galère.Reste a savoir si cala ne rique pas d'endommager l'ampli a long terme?
nap 250-2; nac 282; Hi-Cap DR/PL; NAPSC; cd5xs; ndac/PL; Sbl;Filtre audio 42 V2; Naca5; barrette secteur mpc audio mélodie
cyrdag
Membre poussin
Messages : 68
Enregistré le : 09 déc. 2006, 13:52

Message par cyrdag »

j ai aussi eu le problème ...
au bout d un moment il était plus possible de rien changer et en plus il se mettait en protection !

donc retour sav .... 2 mois sans ampli et enfin un tout neuf tout beau, le bureau d'étude Naim a gardé le premier vu que visiblement ils ne comprenaient pas la panne !

enfin le nouveau marche en fait beaucoup mieux et semble plus puissant ! étrange !

ceci dit je l ai reçu il y a deux mois et les entrées se sont déjà bloquées deux fois : résolution du problème , ne jamais empiler les différentes télécommandes, le laisser le plus possible sur l entrée cd et de temps en temps lorsqu il est sur l entrée AV le rebasculer sur cd meme pour quelques secondes .

je touche du bois cela semble être bon !!
Naim cd5, Nait 5i, naca5, Linn Ninka ainsi que betises HC
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

cyrdag a écrit :
enfin le nouveau marche en fait beaucoup mieux et semble plus puissant ! étrange !
tu as probablement reçu le Nait5i, qui est une révision de le l'ancien.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17088
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

cyrdag a écrit :....ceci dit je l ai reçu il y a deux mois et les entrées se sont déjà bloquées deux fois : résolution du problème , ne jamais empiler les différentes télécommandes, le laisser le plus possible sur l entrée cd et de temps en temps lorsqu il est sur l entrée AV le rebasculer sur cd meme pour quelques secondes .

je touche du bois cela semble être bon !!
:shock:

Etrange. Tant mieux si tu as pu trouver une "solution", mais ça n'est ni normal ni acceptable pour un produit de ce prix.
Avez vous fouillé un peu sur le forum british ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

personnellement, pendant ma petite année d'utilisation du NAit5i je n'ai pas constaté la moindre anomalie mais en même temps je n'ai usé quasiment que de la sélection CD.
mais il me semble bien avoir changé deux trois fois sans soucis, sachant qu'il restait toujours allumé.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
cyrdag
Membre poussin
Messages : 68
Enregistré le : 09 déc. 2006, 13:52

Message par cyrdag »

pas le 5I en italique bel et bien le 5I classique !
tu as probablement reçu le Nait5i, qui est une révision de le l'ancien.

Code : Tout sélectionner


c est l ancien mais avec une nouvelle telco bien mieux !!
Naim cd5, Nait 5i, naca5, Linn Ninka ainsi que betises HC
Avatar du membre
miam
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 28 mai 2008, 13:15
Localisation : Loire Atlantique

Message par miam »

cyrdag a écrit :j ai aussi eu le problème ...
au bout d un moment il était plus possible de rien changer et en plus il se mettait en protection !

donc retour sav .... 2 mois sans ampli et enfin un tout neuf tout beau, le bureau d'étude Naim a gardé le premier vu que visiblement ils ne comprenaient pas la panne !

enfin le nouveau marche en fait beaucoup mieux et semble plus puissant ! étrange !

ceci dit je l ai reçu il y a deux mois et les entrées se sont déjà bloquées deux fois : résolution du problème , ne jamais empiler les différentes télécommandes, le laisser le plus possible sur l entrée cd et de temps en temps lorsqu il est sur l entrée AV le rebasculer sur cd meme pour quelques secondes .

je touche du bois cela semble être bon !!
Hummm ! ça arrive encore avec ton nouveau sauf quand tu lui bouges les sources avant que cela n'arrive. Pas très encourageant ...

je suis en test pour les prochains jours. J'ai débranché toutes les sources sauf le lecteur CD(qui est éteint). J'ai sélectionné l'entrée CD et la télécommande est bien à plat sur une table.
Si tout se passe bien dans environ 2 jours je vais être bloqué et ne plus pouvoir changer de source (télécommande et façade), ni augmenter le volume avec la télécommande.
Je rallumerais ma source (qui lira tranquillement le CD) mais je ne pourrais toujours pas changer l'entrée (le volume ce n'est qu'en façade).

Donc grosso modo dans 2 jours c'est appelle au magasin pour un retour SAV.

Je vous tiens informé très cher forumeurs.
Base : Nait XS / CD5x / FC2x / Rega R3 / QED Xtube 350
Démat : NAS Synology 710+ / AirPort Express
Support : FraimLite
Répondre