Nap135

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10264
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Message par jeanpi »

Compris Frédéric,
L'accouplement mène donc au ... nirvana. J'aurai appris quelque chose!
;-))
nagy
Membre poussin
Messages : 96
Enregistré le : 19 déc. 2006, 04:45

Nap 135

Message par nagy »

Restons conviviaux ! Des propos comme " inepties , propagande stérile , propos fallacieux " peuvent blesser !
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

1000 % d'accord et franchement ces chamailleries de cour d'école n'ont pas de sens !!!

Si le ton général de notre forum prend cette direction ce sera sans moi :?
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

naim71 a écrit :1000 % d'accord et franchement ces chamailleries de cour d'école n'ont pas de sens !!!

Si le ton général de notre forum prend cette direction ce sera sans moi :?
Keep cool , Eric.... :D
Life is too short to be sad dressed... :lol:

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

je fais la fête un week end et je retrouve le forum dans l'état de mon foie :roll:
Modifié en dernier par CAMEO172 le 16 juin 2008, 20:30, modifié 1 fois.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2679
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Bonsoir,
D'accord avec Jean-Claude, les petites anicroches sont normales dans un forum, le ton dérape parfois un peu, mais pour l'instant tout cela reste à mon sens tout à fait acceptable...
Respire par le nez Eric :mrgreen:
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3920
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

dug a écrit : Respire par le nez Eric
et par le ventre :mrgreen:

tout ça n'est pas bien grave

A+
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Message par yijing »

Bon puisqu'il y a eu distribution de bisous on peut peut-être reprendre sur les blocs 135 ? :idea:

Euh, c'était quoi la question en suspend ?

Les miens sont de 1989 : quelqu'un connait la différence d'écoute entre les premiers et les derniers ?
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Duende
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 11 févr. 2008, 16:17
Localisation : Région parisienne

Message par Duende »

dug a écrit :Bonsoir,
D'accord avec Jean-Claude, les petites anicroches sont normales dans un forum, le ton dérape parfois un peu, mais pour l'instant tout cela reste à mon sens tout à fait acceptable...
Respire par le nez Eric :mrgreen:
A+
Dug
Je suis là moins souvent mais d'accord aussi. C'est normal de s'accrocher et c'est même souhaitable. Y'a rien de plus ennuyeux qu'un forum où on se fait la bise sans arrêt et où il n'y a jamais de tensions. Un forum om les gens ne s'accrochent pas, c'est souvent qu'il y a beaucoup de retenue et d'hypocrisie.

Je pars du principe que dans la mesure où les gens se respectent et ne se "cherchent" pas pour le plaisir de se taper dessus, tout est normal et n'a pas besoin d'être modéré. Jusqu'à présent, je n'ai pas vu d'insultes ou mots déplacés. Ca reste très correct d'après ce que j'ai lu.

Pour revenir aux 135, je m'interroge aussi sur ce que je peux gagner à l'écoute par rapport à mon NAP 140 (avec mon NAC 72 et ma Hi-Cap).
Dans la mesure où il n'est plus fabriqué c'est difficile de faire une écoute comparative.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Duende a écrit :....
Pour revenir aux 135, je m'interroge aussi sur ce que je peux gagner à l'écoute par rapport à mon NAP 140 (avec mon NAC 72 et ma Hi-Cap).
Dans la mesure où il n'est plus fabriqué c'est difficile de faire une écoute comparative.
A mon avis ça dépend beaucoup des enceintes que tu veux alimenter et des dimensions de ta pièce.
Sur mes Dynaudio S1.4 puis S25 (dures à alimenter) le passage du Nap180 aux 135 avait été une révélation : musique beaucoup plus vivante, bien meilleure dynamique et bas du spectre beaucoup plus solide (et le 180 est déjà costaud).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Message par yijing »

Duende a écrit :
dug a écrit :Bonsoir,
D'accord avec Jean-Claude, les petites anicroches sont normales dans un forum, le ton dérape parfois un peu, mais pour l'instant tout cela reste à mon sens tout à fait acceptable...
Respire par le nez Eric :mrgreen:
A+
Dug
Je suis là moins souvent mais d'accord aussi. C'est normal de s'accrocher et c'est même souhaitable. Y'a rien de plus ennuyeux qu'un forum où on se fait la bise sans arrêt et où il n'y a jamais de tensions. Un forum om les gens ne s'accrochent pas, c'est souvent qu'il y a beaucoup de retenue et d'hypocrisie.

Je pars du principe que dans la mesure où les gens se respectent et ne se "cherchent" pas pour le plaisir de se taper dessus, tout est normal et n'a pas besoin d'être modéré. Jusqu'à présent, je n'ai pas vu d'insultes ou mots déplacés. Ca reste très correct d'après ce que j'ai lu.

Pour revenir aux 135, je m'interroge aussi sur ce que je peux gagner à l'écoute par rapport à mon NAP 140 (avec mon NAC 72 et ma Hi-Cap).
Dans la mesure où il n'est plus fabriqué c'est difficile de faire une écoute comparative.
:shock: Ben si : c'est hyper simple : tu viens chez moi avec tes enceintes ou tu passes me prendre avec mon matos ! :oops: :lol: :cool:

Celà n'exclue en rien les commentaires de Filip63.
Pour ma part j'ai gagné sur tous les aspects "géographique de la musique" :hauteur, largeur de la scène, fusion des registres et étagement des plans sonores).
Sur les aspects moins positifs :
- perte subjective en timbre.
- grave trop tendu : le rondouillard absorbait un peu l'aigü
- aigü aigisé comme jamais : mais comme le gras du grave a disparu... :roll: :oops:
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Répondre