Hiline, "réel" upgrade ou placebo?
- yijing
- Membre senior
Re: Hiline, "réel" upgrade ou placebo?
:shock: :roll:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
-
- Membre émérite
heu!!
vilain défaut qu'être curieux!
vilain défaut qu'être curieux!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- JD12
- Membre junior
yijing et legrand sur le coup (le coût)
ça sent l'upgrade d'interconnect ---> Hiline, faut juste un peu de temps !
Un conseil, passez par la case 52 (252) + Supercap du Monopoly avant !
de rien,
Jacques

de rien,
Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
- yijing
- Membre senior
L'estocade, si besoin était, pour ne pas passer au HI-LINE...JD12 a écrit :yijing et legrand sur le coup (le coût)ça sent l'upgrade d'interconnect ---> Hiline, faut juste un peu de temps !
de rien,
Jacques

Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
- JD12
- Membre junior
Ben si, faut juste avoir une carte gold!yijing a écrit :
L'estocade, si besoin était, pour ne pas passer au HI-LINE...

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
-
- Membre junior
Completement par hasard, j'ai peut-être trouvé un truc intéressant :
http://www.oxfordaudio.co.uk/news59.html" onclick="window.open(this.href);return false;
En résumé, ils reprennent l'interconnect gris pour £70 pour l'achat d'un HiLine à £475. C'est une exclusivité web.
Il doit surement y avoir la possibilité de négocier avec eux un truc en "groupe pour la France" ? (perso ca ne m'interesse pas)
PS : idem pour les upgrades Snaic gris -> Snaic black et les cables secteur -> PowerLine (peut interesser ceux qui achetent d'occaz en UK)
http://www.oxfordaudio.co.uk/news59.html" onclick="window.open(this.href);return false;
En résumé, ils reprennent l'interconnect gris pour £70 pour l'achat d'un HiLine à £475. C'est une exclusivité web.
Il doit surement y avoir la possibilité de négocier avec eux un truc en "groupe pour la France" ? (perso ca ne m'interesse pas)
PS : idem pour les upgrades Snaic gris -> Snaic black et les cables secteur -> PowerLine (peut interesser ceux qui achetent d'occaz en UK)
- maxwell
- Membre émérite
Celà fait déjà environ 6 mois que j'ai mon ensemble Xulyde et presque autant que j'ai mon Hiline et j'ai eu envie de me livrer à une nouvelle écoute comparative opposant le fameux Hiline au cable le plus basique que l'on puisse trouver puisqu'il s'agit du cable à 2 francs 6 sous livré avec la platine philips qui sert de base au lecteur KJO.
Pourquoi? Et bien pour 3 raisons:
-d'abord tout simplement sur les conseils d'Eddy!
-ensuite parce que je me suis habitué à une certaine écoute et que, pour la 1ère fois depuis que j'ai les Xulydes, je me suis un peu ennuyé aujourd'hui en écoutant la musique.
-enfin, parce que je suis très interpellé par le fait que DDD trouve que ce cable "mange de la musique" en quelques sortes en enlevant de la vie. Non pas que ce soit mon mentor, je ne l'ai d'ailleurs jamais rencontré, mais comme je l'ai déjà dit ailleurs, je me retrouve complètement dans ses commentaires d'habitude.
Eh bien le résultat des courses c'est que je me retrouve une nouvelle fois d'accord avec DDD!
Evidemment le Hiline apporte beaucoup à la restitution, énormément même! Et pourtant, c'est bien lui qui était responsable de mon ennui aujourd'hui. Dès que j'ai branché le petit cable "no name", j'ai recommencé à taper du pied, à être au coeur de la musique. Bien-sûr tout est un peu moins structuré, les timbres paraissent un peu moins vrais, le grave est un peu moins violent, etc... mais il y a une espèce de musicalité (je ne sais pas l'appeler autrement) qui efface totalement ces (pseudos) défauts et qui, au final, m'apporte davantage d'émotion.
Je peux vous dire que j'ai pas mal alterné les branchements et, aussi incroyable que ça puisse paraitre après tous mes superlatifs concernant le Hiline, je ne vais pas le rebrancher.
Par contre, si vous faites l'essai avec le petit cable à 2 balles, attention
, dans un sens il marche super bien mais dans l'autre il est carrément horrible! Et évidemment le sens n'est pas repéré alors ça ne peut se faire qu'à l'oreille. Il faut aussi décoller les 2 parties du cable (gauche/droite).
Du coup, moi qui prévoyait d'essayer un Powerline... j'ai comme un mauvais à priori maintenant... :jenesaispas
Voilà, j'imagine que j'en ai surpris/choqué plus d'un mais le bon côté des choses c'est que ça va peut-être faire économiser des sous à certains qui planifiaient d'acheter un Hiline.
-d'abord tout simplement sur les conseils d'Eddy!
-ensuite parce que je me suis habitué à une certaine écoute et que, pour la 1ère fois depuis que j'ai les Xulydes, je me suis un peu ennuyé aujourd'hui en écoutant la musique.
-enfin, parce que je suis très interpellé par le fait que DDD trouve que ce cable "mange de la musique" en quelques sortes en enlevant de la vie. Non pas que ce soit mon mentor, je ne l'ai d'ailleurs jamais rencontré, mais comme je l'ai déjà dit ailleurs, je me retrouve complètement dans ses commentaires d'habitude.
Eh bien le résultat des courses c'est que je me retrouve une nouvelle fois d'accord avec DDD!
Evidemment le Hiline apporte beaucoup à la restitution, énormément même! Et pourtant, c'est bien lui qui était responsable de mon ennui aujourd'hui. Dès que j'ai branché le petit cable "no name", j'ai recommencé à taper du pied, à être au coeur de la musique. Bien-sûr tout est un peu moins structuré, les timbres paraissent un peu moins vrais, le grave est un peu moins violent, etc... mais il y a une espèce de musicalité (je ne sais pas l'appeler autrement) qui efface totalement ces (pseudos) défauts et qui, au final, m'apporte davantage d'émotion.
Je peux vous dire que j'ai pas mal alterné les branchements et, aussi incroyable que ça puisse paraitre après tous mes superlatifs concernant le Hiline, je ne vais pas le rebrancher.
Par contre, si vous faites l'essai avec le petit cable à 2 balles, attention

Du coup, moi qui prévoyait d'essayer un Powerline... j'ai comme un mauvais à priori maintenant... :jenesaispas
Voilà, j'imagine que j'en ai surpris/choqué plus d'un mais le bon côté des choses c'est que ça va peut-être faire économiser des sous à certains qui planifiaient d'acheter un Hiline.

- jeanpi
- Membre émérite
Intéressant!
Je savais qu'entre un excellent câble de modulation et celui à 4 sous (avec Xulide), c'était réglé! Mais face à un Hi Line!!!
Il serait intéressant de pouvoir définir les caractéristiques électriques exactes de ce câble et trouver l'équivalent en montant en qualité (métal et isolant) afin de supprimer les petites restrictions que tu relèves!
Cependant il ne faut pas en déduire que le Power Line ne sera pas à la hauteur. Je connais de gens qui n'ont de Naim que le Power Line! Etonnant, non? La modulation et l'alimentation sont 2 choses très distinctes et ne répondent pas aux mêmes critères de mise en oeuvre. Donc prudence... et pour commencer, un échange Hi contre Power serait une bonne démarche, le Power étant moins onéreux et peut-être auras-tu une bonne surprise au bout du compte?
Je savais qu'entre un excellent câble de modulation et celui à 4 sous (avec Xulide), c'était réglé! Mais face à un Hi Line!!!

Il serait intéressant de pouvoir définir les caractéristiques électriques exactes de ce câble et trouver l'équivalent en montant en qualité (métal et isolant) afin de supprimer les petites restrictions que tu relèves!
Cependant il ne faut pas en déduire que le Power Line ne sera pas à la hauteur. Je connais de gens qui n'ont de Naim que le Power Line! Etonnant, non? La modulation et l'alimentation sont 2 choses très distinctes et ne répondent pas aux mêmes critères de mise en oeuvre. Donc prudence... et pour commencer, un échange Hi contre Power serait une bonne démarche, le Power étant moins onéreux et peut-être auras-tu une bonne surprise au bout du compte?

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
-
- Membre poussin
Bonjour à tous
J'ai fait il y a quelques mois l'essai du câble à 2 Euros fournis avec la mécanique utilisée par Eddy et bien sur le système Full Eddy (avec le premier filtre de la MD2 - 1° ordre, non modifié) vs le câble de modul THOT que j'utilisais à l'époque.
Le petit câble était effectivement assez étonnant et avait deux caractéristiques par rapport au THOT :
- un poil plus d'énergie, donc de présence physique
- un poil plus de transparence, permettant d'aller chercher un petit plus de grain sur les voix
Mais il faisait apparaître des sifflantes sur certaines voix, que je n'avais plus entendues depuis mon ancien système actif.
J'ai remis le THOT et les sifflantes ont disparues et bizarrement les instruments ont en plus repris une taille un peu plus petite mais plus crédible à mon sens (phénomène dont je ne m'étais pas rendu compte d'ailleurs en écoutant le petit câble).
Vu le prix ce câble est tout à fait surprenant et mérite d'être écouté mais j'ai quand même remis le THOT (maintenant j'écoute avec leur nouveau MAAT et là c'est quasiment un autre monde....)
Cyrille
J'ai fait il y a quelques mois l'essai du câble à 2 Euros fournis avec la mécanique utilisée par Eddy et bien sur le système Full Eddy (avec le premier filtre de la MD2 - 1° ordre, non modifié) vs le câble de modul THOT que j'utilisais à l'époque.
Le petit câble était effectivement assez étonnant et avait deux caractéristiques par rapport au THOT :
- un poil plus d'énergie, donc de présence physique
- un poil plus de transparence, permettant d'aller chercher un petit plus de grain sur les voix
Mais il faisait apparaître des sifflantes sur certaines voix, que je n'avais plus entendues depuis mon ancien système actif.
J'ai remis le THOT et les sifflantes ont disparues et bizarrement les instruments ont en plus repris une taille un peu plus petite mais plus crédible à mon sens (phénomène dont je ne m'étais pas rendu compte d'ailleurs en écoutant le petit câble).
Vu le prix ce câble est tout à fait surprenant et mérite d'être écouté mais j'ai quand même remis le THOT (maintenant j'écoute avec leur nouveau MAAT et là c'est quasiment un autre monde....)
Cyrille
- maxwell
- Membre émérite
Mon CR n'a pas vraiment pour but d'encenser le cable à 2€ mais plutôt de montrer que le Hiline, si bon soit-il dans tellement de domaines, n'apporte pas nécessairement un vrai "plus" à la Musique.
En fait, il me fait penser à la différence qu'il peut y avoir entre un CD5i et un CD5x. Le 2ème est indéniablement plus défini, plus détaillé, plus serein, plus grandiose, mieux maitrisé... et on pourrait penser qu'il est donc bien meilleur. Or le CD5i apporte une vie, un côté rythmé à la restitution que ne fait qu'approcher le CD5x. Au final c'est évidemment une question de goût mais en ce qui me concerne je me rends compte que je préfère faire l'impasse sur certains critères que je juge plutôt "audiophiles" et profiter des qualités de spontanéité, de vivacité et de sens du rythme que j'affectionne tant sur certains éléments Naim et, bien-sûr, sur toute la gamme Xulyde. Comme on dit parfois, le mieux est l'ennemi du bien! Je ne m'en ferai, certes, pas une règle absolue mais je pense que ça se vérifie parfois.
Pour un essai du Powerline, je suis toujours partant, mais il n'est pas facile à se procurer celui-là! Alors faut voir...
En fait, il me fait penser à la différence qu'il peut y avoir entre un CD5i et un CD5x. Le 2ème est indéniablement plus défini, plus détaillé, plus serein, plus grandiose, mieux maitrisé... et on pourrait penser qu'il est donc bien meilleur. Or le CD5i apporte une vie, un côté rythmé à la restitution que ne fait qu'approcher le CD5x. Au final c'est évidemment une question de goût mais en ce qui me concerne je me rends compte que je préfère faire l'impasse sur certains critères que je juge plutôt "audiophiles" et profiter des qualités de spontanéité, de vivacité et de sens du rythme que j'affectionne tant sur certains éléments Naim et, bien-sûr, sur toute la gamme Xulyde. Comme on dit parfois, le mieux est l'ennemi du bien! Je ne m'en ferai, certes, pas une règle absolue mais je pense que ça se vérifie parfois.
Pour un essai du Powerline, je suis toujours partant, mais il n'est pas facile à se procurer celui-là! Alors faut voir...
- ericaudio
- Membre junior
Bonjour Maxwell
maxwell a écrit :Celà fait déjà environ 6 mois que j'ai mon ensemble Xulyde et presque autant que j'ai mon Hiline et j'ai eu envie de me livrer à une nouvelle écoute comparative opposant le fameux Hiline au cable le plus basique que l'on puisse trouver puisqu'il s'agit du cable à 2 francs 6 sous livré avec la platine philips qui sert de base au lecteur KJO.
-d'abord tout simplement sur les conseils d'Eddy!-ensuite parce que je me suis habitué à une certaine écoute et que, pour la 1ère fois depuis que j'ai les Xulydes, je me suis un peu ennuyé aujourd'hui en écoutant la musique.çà ne m'étonne pas,vu l'experience qu'il a sur le materiel Naim, le hiline c'est du par coeur
-enfin, parce que je suis très interpellé par le fait que DDD trouve que ce cable "mange de la musique" en quelques sortes en enlevant de la vie. Non pas que ce soit mon mentor, je ne l'ai d'ailleurs jamais rencontré, mais comme je l'ai déjà dit ailleurs, je me retrouve complètement dans ses commentaires d'habitude.et encore j'ai trouvé DDD consensuel, voir diplomate.
Eh bien le résultat des courses c'est que je me retrouve une nouvelle fois d'accord avec DDD!Evidemment le Hiline apporte beaucoup à la restitution, énormément même! Et pourtant, c'est bien lui qui était responsable de mon ennui aujourd'hui. Dès que j'ai branché le petit cable "no name", j'ai recommencé à taper du pied, à être au coeur de la musique. Bien-sûr tout est un peu moins structuré, les timbres paraissent un peu moins vrais, le grave est un peu moins violent, etc... mais il y a une espèce de musicalité (je ne sais pas l'appeler autrement)qui efface totalement ces (pseudos) défauts et qui, au final, m'apporte davantage d'émotion.:toutjusteJe peux vous dire que j'ai pas mal alterné les branchements et, aussi incroyable que ça puisse paraitre après tous mes superlatifs concernant le Hiline, je ne vais pas le rebrancher.Eh oui :shock:Par contre, si vous faites l'essai avec le petit cable à 2 balles, attentionTout presque pareil (je n'ai pas fini mes tests), dans un sens il marche super bien mais dans l'autre il est carrément horrible! Et évidemment le sens n'est pas repéré alors ça ne peut se faire qu'à l'oreille. Il faut aussi décoller les 2 parties du cable (gauche/droite).
Voilà, j'imagine que j'en ai surpris/choqué plus d'unmais le bon côté des choses c'est que ça va peut-être faire économiser des sous à certains qui planifiaient d'acheter un Hiline.Y'a 6 mois oui, maintenant non
A la fin de mes tests ,je ferai un petit CR :bjr:
Modifié en dernier par ericaudio le 21 avr. 2009, 18:15, modifié 1 fois.
- FlatTwin
- Membre vétéran
Eric, désolé j'ai eu un peu de mal à te lire ... jusqu'à ce que je comprenne qu'il fallait au contraire te lire dans les citations ... 
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- ericaudio
- Membre junior
Oui, une utilisation outrancière des citations mais qui colle :lol: à la problématique.FlatTwin a écrit :Eric, désolé j'ai eu un peu de mal à te lire ... jusqu'à ce que je comprenne qu'il fallait au contraire te lire dans les citations ...
- Marc
- Membre émérite

Modifié en dernier par Marc le 11 déc. 2010, 22:58, modifié 1 fois.
- ericaudio
- Membre junior
Bonsoir,
une petite info supplémentaire:
mes remarques et tests concernent uniquement le cordon Naim din/din (couleur lavande)livrée d'origine avec le lecteur et le Hiline.
A+ Eric
une petite info supplémentaire:
mes remarques et tests concernent uniquement le cordon Naim din/din (couleur lavande)livrée d'origine avec le lecteur et le Hiline.
A+ Eric