Je fais partie, depuis hier seulement, des quelques possesseurs de Hiline sur ce forum et étant donnée l'ENORME différence qu'il a apporté dans mes écoutes de la soirée, je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de vous en faire part.
Alors, énorme, oui, mais en bien ou en mal?
Aller, pas de suspense, en bien! En extrêmement bien même!!!
J'ai été totalement bluffé par le gain en émotion que représente l'ajout de ce cordon.
Grosso modo, je trouve qu'on entend vraiment que c'est un cable Naim, il a la "patte sonore" typique de la marque.
Bon, essayons d'exprimer plus clairement ce qu'il fait.
Donc disons que, comparé à mon Qed Qunex et à mon Hifi-Cables Horus, il y a un sentiment de contrôle, de parfaite maitrise.
Le grave est moins envahissant et beaucoup plus tendu.
L'image sonore s'est resserrée et est maintenant plus "pleine", plus dense.
Les timbres aussi ont gagné en densité.
Mais c'est sur le plan "musical" que ce cable a apporté un grand plus!
Les nuances du jeu des musiciens sont beaucoup mieux respectées. Parfois elles sont même ENFIN totalement respectées! Le sentiment de sérénité, de cohérence générale est lui aussi plus présent. Ca devient encore plus expressif.
Et, comme l'avait déjà remarqué Cameo je crois il y a quelques temps, les musiciens "se parlent" dans leur jeu, c'est un tout, un groupe. Il y a une véritable intéraction.
De plus on ressent une certaine aération, ou plutôt une aération certaine autour de chaque musicien/instrument qui ajoute encore au plaisir.
Bref, l'émotion est vraiment au rendez-vous!
Je dis :toutjuste