Hiline, "réel" upgrade ou placebo?

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
maxwell
Membre émérite

Hiline, "réel" upgrade ou placebo?

Message par maxwell »

Bonjour à toutes et à tous!

Je fais partie, depuis hier seulement, des quelques possesseurs de Hiline sur ce forum et étant donnée l'ENORME différence qu'il a apporté dans mes écoutes de la soirée, je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de vous en faire part.

Alors, énorme, oui, mais en bien ou en mal?
Aller, pas de suspense, en bien! En extrêmement bien même!!! :ok:

J'ai été totalement bluffé par le gain en émotion que représente l'ajout de ce cordon.
Grosso modo, je trouve qu'on entend vraiment que c'est un cable Naim, il a la "patte sonore" typique de la marque.

Bon, essayons d'exprimer plus clairement ce qu'il fait.
Donc disons que, comparé à mon Qed Qunex et à mon Hifi-Cables Horus, il y a un sentiment de contrôle, de parfaite maitrise.
Le grave est moins envahissant et beaucoup plus tendu.
L'image sonore s'est resserrée et est maintenant plus "pleine", plus dense.
Les timbres aussi ont gagné en densité.

Mais c'est sur le plan "musical" que ce cable a apporté un grand plus!
Les nuances du jeu des musiciens sont beaucoup mieux respectées. Parfois elles sont même ENFIN totalement respectées! Le sentiment de sérénité, de cohérence générale est lui aussi plus présent. Ca devient encore plus expressif.
Et, comme l'avait déjà remarqué Cameo je crois il y a quelques temps, les musiciens "se parlent" dans leur jeu, c'est un tout, un groupe. Il y a une véritable intéraction.
De plus on ressent une certaine aération, ou plutôt une aération certaine autour de chaque musicien/instrument qui ajoute encore au plaisir.

Bref, l'émotion est vraiment au rendez-vous!
Je dis :toutjuste
naim71
Membre émérite

Re: Hiline, "réel" upgrade ou placebo?

Message par naim71 »

En bref ==== un homme heureux :mrgreen:

Dans la morosité ambiante cela fait du bien :wink:

Vu que tu es en ce moment sous une bonne étoile, tu as pas un tuyau pour que j'arrive à vendre ma maison :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Aïe aïe aïe, la crise a l'air de faire mal! :(
Hélàs, la vente de maison, c'est pas mon domaine...
En revanche, si tu veux un CD5i... :mrgreen:
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Du noir dans mon salon :shock: JAMAIS :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Merci DDD de donner ton avis, il m'intéresse beaucoup! :)
Question d'association peut-être? Ou bien il est plus typé écoute black qu'olive...

J'avoue que j'hésitais à poster un CR après seulement 1 soirée d'écoute mais je n'ai pas pu me retenir!
J'espère que mes impressions vont se confirmer par la suite et que la compatibilité avec l'ampli KJO (qui devrait arriver très très bientôt :D ) se fera aussi naturellement qu'avec le CD KJO.
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

maxwell a écrit :Merci DDD de donner ton avis, il m'intéresse beaucoup! :)
Question d'association peut-être? Ou bien il est plus typé écoute black qu'olive...

J'avoue que j'hésitais à poster un CR après seulement 1 soirée d'écoute mais je n'ai pas pu me retenir!
J'espère que mes impressions vont se confirmer par la suite et que la compatibilité avec l'ampli KJO (qui devrait arriver très très bientôt :D ) se fera aussi naturellement qu'avec le CD KJO.
je présume que c'est un Hilin RCA/RCA ?
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Le hiline a été pour moi un exceptionnel upgrade !

Après l'achat du CD5X, bien que séduit par le côté homogène, je le trouvais un peu "bouché", "étouffé". Faut dire que la personne qui me l'a vendu ne m'a pas fourni le cable Naim d'origine, qq chose d'autre dont j'ai oublié la marque mais dont il me garantissait que c'était "mieux".
Je restais franchement sur ma fin, plus particulièrement dans les fréquences élevées. Comme j'avais de toute façon l'intention d'investir pour le hiline, j'ai un peu anticipé l'achat qui s'est concrétisé rapidement et facilement avec un des membres de ce forum :wink: .

Une fois connecté, j'ai pu réellement apprécier ma source et me rendre compte de l'étendue du détail que ce genre de cable apporte. En ce qui me concerne il s'agit d'un "Must Buy" !!
Certains le trouvent trop aggressif, personnellement, pas du tout. Mes HP étant "le maillon faible" de mon système, il a pu remettre un peu d'ordre dans tout ça et présente une image bien plus cohérente. Il me donne effectivement l'impression que tout est à sa place. Il va plus haut et plus bas sans agresser. Il a véritablement enlevé un voile entre le celui qui écoute et l'artiste.

Le mot qui me vient à l'esprit pour le hiline = équilibre
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

ikoun a écrit : Mes HP étant "le maillon faible" de mon système
Ah bon :mrgreen:
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

naim71 a écrit :
Eric, les Focal de ikoun c'est que que l'on a écouté à Connexion Villefranche ? :cache
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Bon bon ça va... z'allez pas m'incendier ... C'est grâce à ces HP que je suis venu ici... Quand je les ai acheté, pensez-vous qe je pensais que je me retrouverais avec un matos pareil venant de mes japonaiseries ?

Enfin, elles sont là et elles rendent quand même honneur à la musique à mon sens (mais je n'ai pas écouté grand chose)... puis j'ai une oreille bien déformée par la "basse" des années 80 alors bon... elle font une bonne transition en attendant que j'écoute plein d'enceintes et que je fasse un choix final. :cache
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

loin de nous l'idée de t'incendier !!! c'est vraiment pas l'habitude de la maison !!

le but c'est d'avoir du plaisir avec ce que l'on a !
Image

maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

CAMEO172 a écrit :
je présume que c'est un Hilin RCA/RCA ?
Absolument!
Comme quoi, ça se revend quand-même finalement... :wink:
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

CAMEO172 a écrit : le but c'est d'avoir du plaisir avec ce que l'on a !
Même avec une petite B...... mon dieu que j'ai honte :mrgreen:
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

CAMEO172 a écrit :
naim71 a écrit :
Eric, les Focal de ikoun c'est que que l'on a écouté à Connexion Villefranche ? :cache
J'espère pour ikoun que NON :mrgreen:
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

CAMEO172 a écrit :loin de nous l'idée de t'incendier !!! c'est vraiment pas l'habitude de la maison !!

le but c'est d'avoir du plaisir avec ce que l'on a !
vivi :D

Pour mémoire, c'est ce revendeur de HP qui m'a conseillé d'acheter du Naim ... maintenant, quand on a mis le doigt dans l'engrenage.... :mrgreen:
Répondre