Naim/Lavardin : même combat?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10264
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Naim/Lavardin : même combat?

Message par jeanpi »

Il y a des cas où l'on est aussi couillons que les autres :mrgreen:
UBS, etc.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Naim/Lavardin : même combat?

Message par CAMEO172 »

jeanpi a écrit : C'est un peu la raison qui m'a fait revenir chez Naim! Mais chez eux, il y a encore la tentation de l'upgrade... on n'en finira jamais!
c'est je trouve 100000 fois mieux que de partir comparer son ampli avec l'ensemble des autres ampli au même prix !

Chez Naim c'est simple : on veut mieux ? -> on double le prix de l'élément (occasion ou nef) et hop on a la gamme au dessus avec la quasi assurance d'avoir du mieux.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
kamabazol

Re: Naim/Lavardin : même combat?

Message par kamabazol »

bonjour
c'est par hasard que j'arrive sur fil et sur ce forum.
le sujet me touche j'ai pendant plus de 15 ans écouté sur un naim 110 et des kan, puis sur DMS.
j'ai de nombreuses fois écouter un système complet :platine, 250, filtre actif et PMS triamplifiée, c'était somptueux
Depuis 97, j'écoute sur du lavardin.

je ne connait pas la production Naim actuelle et ne m'y suis pas intéressé car mon système me satisfaisait pleinement.
De mon point de vue, la démarche de naim et linn étaient à l'époque orienté vers la cohérent et la musicalité.
ce système, très musical en analogique, c'est révélé très dure en numérique au point que je n'ait acheté un lecteur cd qu'en 93.

Le système lavardin, va plus loin en transparence et je redécouvre certains disques avec une complexité inconnue jusqu'alors.
le niveau peut être réaliste sans aucune fatigue auditive.
l'impression sonore est bien celle d'une écoute en salle, avec une perception de distance et de relief très naturelle même en numérique , vinyle je n'en parle même pas.

je ne sais pas si actuellement la recherche de naim va toujours dans ce sens, mais à l'époque de la coopération avec Linn, il me semble que c'était le cas
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2092
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Re: Naim/Lavardin : même combat?

Message par eric76 »

Bonjour kamabazol,

Bien que plus tardif (2006), j'ai suivi la même évolution tout en conservant mon système Naim en tant que second système installé dans mon bureau.

Je ne peux que confirmer vos commentaires et ce sont les mêmes raisons qui m'ont orienté vers Lavardin alors que j'envisageais initialement un upgrade Naim (CDX2, 282, ...).

Comment est composé votre système ?
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
kamabazol

Re: Naim/Lavardin : même combat?

Message par kamabazol »

bonjour
actuellement, mon système est composé d'une platine ariston avec un bras addcock (orthographe???)unipivot et une cellule denon sl1
ensemble MAS preamp et 2ampli mono
stabile 160
tuner naim
lecteur CD philips modifié lavardin

Autant dire que je suis gâté pour des années
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2092
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Re: Naim/Lavardin : même combat?

Message par eric76 »

Hadcock :wink:

Les Stabile sont de superbes enceintes.

Mon amplification est composée d'un préampli C62 et de deux amplis mono MAP, pour le reste voir ma signature...
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Répondre