Naim/Lavardin : même combat?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
pasadena

Naim/Lavardin : même combat?

Message par pasadena »

Ce titre volontiers provocateur pour vous demander ce que vous pensez de lavardin. Joue-t-il dans le même registre que Naim? Il se veut transparent et neutre, mais qu'est-ce que cela signifie?

Je viens de faire une écoute (non prévue) Lavardin+Apertura Variation et je reconnais que j'ai été perturbé. Je ne sais que penser de cette écoute et préfère reserver mes commentaires encore un moment. Quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus (et sur Apertura par la même occasion..)?

PS: nouveau venu, j'ai un souci pour répondre auw messages privés. L'administrateur peut-il me donner un coup de main?
PPS: s'il faut déplacer ce message sur "Hifi autre que naim" , pas de problème, mais il me semble important de parler de Lavardin ET Naim, tout au moins dans leur philosophie et objectif musical...
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17095
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Naim/Lavardin : même combat?

Message par filip63 »

Voui .... quels problèmes avec les mp ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
pasadena

Re: Naim/Lavardin : même combat?

Message par pasadena »

j'ai envoyé plusieurs messages (en réponse) dont je ne sais pas s'ils sont passés.
Désolé...
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17095
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Naim/Lavardin : même combat?

Message par filip63 »

pasadena a écrit :j'ai envoyé plusieurs messages (en réponse) dont je ne sais pas s'ils sont passés.
Désolé...
Tu vas dans ta partie "Messages privés" :
-Avant d'être lus par le destinataire les messages que tu as écrits sont dans la rubrique "Boîte d'envoi (x)" avec x=nombre de messages en attente. Ils sont alors encore modifiables (en les éditant) ou supprimables (mais le destinataire a déjà reçu l'avis qu'il a un message en attente).
-Quand ils ont été lus par le destinataire, ces messages passent dans la rubrique "Messages envoyés". Là, tu es sur qu'ils ont été reçus.

D'autres choses ? :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
pasadena

Re: Naim/Lavardin : même combat?

Message par pasadena »

J'ai tout compris.
Fermons la parenthèse.
Merci
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17095
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Naim/Lavardin : même combat?

Message par filip63 »

pasadena a écrit :J'ai tout compris.
Fermons la parenthèse.
Merci
...)

:mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Naim/Lavardin : même combat?

Message par PascalB »

pasadena a écrit :Ce titre volontiers provocateur pour vous demander ce que vous pensez de lavardin. Joue-t-il dans le même registre que Naim? Il se veut transparent et neutre, mais qu'est-ce que cela signifie?
Tu as la réponse dans ta question, ce n'est pas le même registre :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Naim/Lavardin : même combat?

Message par legrand »

qui a déjà fabriqué un meuble lavardin?
et je me répète mais qui a déjà écouté un meule lavardin chez lui avec du naim
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10264
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Naim/Lavardin : même combat?

Message par jeanpi »

Regardes sous "Installations" Erik!
Nous sommes plusieurs...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
gillougillou
Membre poussin
Messages : 91
Enregistré le : 03 mars 2009, 10:47

Re: Naim/Lavardin : même combat?

Message par gillougillou »

Le premier IT Lavardin est prodigieux, et tout le monde à la première seconde d'écoute entend ce phénomenal mélange de vie, détails, liquidité, vigueur avec cet inimitable côté "bon tube", une saveur chaude mais non caricaturale.

C'est l'IT qui chauffe et peu casser si mal refroidi, sorti du cerveau génial d'Héphaistos.

Malheureusement ce dernier est disparu et l'IT ensuite fiabilisé et modifié(nouvelle éléctronique), s'il a encore gagné en résolution, est moins magique.
Voire un peu froid.
Mais il ne chauffe plus.

Tout cela est relatif, bien sur, mais on n'oublie pas pareille saveur.

Le Naim nouveau, et aussi pas mal d'autres, évolue et gagne en détails et qualités stéréo et conservant ama sa vigueur,sa présence et sa richesse, perdant au passage un peu de rusticité.

Un 250-2 m'a paru un bon mariage entre ancienne et nouvelle façon.

Il est peut-ètre toujours possible d'écouter l'IT ancien sur Mulhouse.

Gilles.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Naim/Lavardin : même combat?

Message par legrand »

it???
c'est quoi ça?
quelqu'un a du recul entre le meuble lavardin et un autre
suis en soundstyle et lovan
mais j'ai pas mal de contre plaqué dans la cave et mes doigts me titillent la scie circulaire aussi...
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Naim/Lavardin : même combat?

Message par JD12 »

legrand a écrit :qui a déjà fabriqué un meuble lavardin?
et je me répète mais qui a déjà écouté un meule lavardin chez lui avec du naim
viewtopic.php?f=4&t=700&st=0&sk=t&sd=a&start=45" onclick="window.open(this.href);return false;

De rien

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Naim/Lavardin : même combat?

Message par legrand »

tres beau
et ça donne quoi en qualité audio?
quel bois as tu utilisé?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
gillougillou
Membre poussin
Messages : 91
Enregistré le : 03 mars 2009, 10:47

Re: Naim/Lavardin : même combat?

Message par gillougillou »

legrand a écrit :it???
c'est quoi ça?
quelqu'un a du recul entre le meuble lavardin et un autre
suis en soundstyle et lovan
mais j'ai pas mal de contre plaqué dans la cave et mes doigts me titillent la scie circulaire aussi...
Lavardin IT en réponse au titre du tread ou j'ai rien compris ou ...

Gilles. :)
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Naim/Lavardin : même combat?

Message par JD12 »

legrand a écrit :tres beau
et ça donne quoi en qualité audio?
quel bois as tu utilisé?
Ecoute jeune padawan, tout a été développé dans la filière sur le green avec les adresses, comment faut faire, si c'est bien, etc.... Il n'y a qu'à lire, c'est un effort minimum il me semble.
De plus je ne pense pas que ce soit le sujet de ce topic, pasadena évoque les electroniques Lavardin et non leur meuble qui n'est qu'accessoire et n'est même plus fabriqué.

Jacques, vieux con
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Répondre