Mon avenir Naimiste !!! et le votre ???
- RV
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Bonjour Philippe,
oui tu as raison ce type de câble est cher.
Mais peut-être est-ce une déformation professionnelle, mais je ne raisonne qu'en budget global et de mon point de vue que l'argent aille dans un câble cher ou dans une alim tout aussi chère (je continue le parallèle entre Lavardin et naim), peu importe puisque j'achète le résultat. Après à chaque constructeur de mettre ses propres moyens en oeuvre.
Pour la longueur des câbles : les lavardins ne se vendent pas au mètres et seulement deux longueurs bien précises sont disponibles que ce soit en modulation ou en HP. et là je t'avoue que je ne comprends pas bien ce que tu sous-entend dans ta comparaison avec la longueur mini du NACA5 ?
à+
Hervé.
oui tu as raison ce type de câble est cher.
Mais peut-être est-ce une déformation professionnelle, mais je ne raisonne qu'en budget global et de mon point de vue que l'argent aille dans un câble cher ou dans une alim tout aussi chère (je continue le parallèle entre Lavardin et naim), peu importe puisque j'achète le résultat. Après à chaque constructeur de mettre ses propres moyens en oeuvre.
Pour la longueur des câbles : les lavardins ne se vendent pas au mètres et seulement deux longueurs bien précises sont disponibles que ce soit en modulation ou en HP. et là je t'avoue que je ne comprends pas bien ce que tu sous-entend dans ta comparaison avec la longueur mini du NACA5 ?
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Hervé.
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Hervé,
C'est tout bête, je ne crois pas que çà soit à 10 ou 20 cm près et je serais surpris d'entendre une personne me dire qu'elle est capable de déceller un NACA5 dans l'écoute d'un système d'une dimension de 2 X 3,2 m au lieu de 2 X 3,5 m de longueur. D'ailleurs, j'ai cru comprendre que certains Naimistes écoutaient avec des cables NACA5 droit et gauche de longueurs différentes...
Par contre pour revenir au lavardin si tu te décides pour les blocs mono, le préampli, lavardin, etc.... la part en coût des câbles HP à 2000 € dans tout le système global devient effectivement moins exorbitant mais la question que je me pose : faut-il dépenser autant d'argent pour espérer obtenir un plaisir d'écoute musical satisfaisant à son domicile. ?
C'est tout bête, je ne crois pas que çà soit à 10 ou 20 cm près et je serais surpris d'entendre une personne me dire qu'elle est capable de déceller un NACA5 dans l'écoute d'un système d'une dimension de 2 X 3,2 m au lieu de 2 X 3,5 m de longueur. D'ailleurs, j'ai cru comprendre que certains Naimistes écoutaient avec des cables NACA5 droit et gauche de longueurs différentes...
Par contre pour revenir au lavardin si tu te décides pour les blocs mono, le préampli, lavardin, etc.... la part en coût des câbles HP à 2000 € dans tout le système global devient effectivement moins exorbitant mais la question que je me pose : faut-il dépenser autant d'argent pour espérer obtenir un plaisir d'écoute musical satisfaisant à son domicile. ?
Si le support est important, encore faut-il avoir la matière pour en tirer la quintessence
- RV
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Philippe,
Dans mon post la longueur précise ne concernait pas le NACA5, mais les câbles lavardin. De mémoire, naim recommande une longueur mini en rapport avec la charge pour les amplis (je ne suis pas spécialiste, mais il me semble l'avoir lu à plusieurs reprises). Il y a peut-être, même sûrement, une longueur maxi, mais on en parle moins souvent, voire jamais.
pour ce qui est de lavardin, le cas est différent. L'essentiel du travail de Lavardin et donc le design de ses appareils repose sur la "rémanence des circuits" due aux "distorsions de mémoire" (je cite). et donc dans ce cas les longueurs des câbles sont calculées précisément en fonction de cela.
Alors certes on peut être dubitatif, mais on peut aussi faire confiance au fabriquant, d'autant qu'il ne pousse pas forcément à prendre le plus gros système, mais un système cohérent.
Je pense que dans cette optique (je parle de la distorsion de mémoire) l'équilibre est fragile et qu'on peut perdre beaucoup du potentiel des amplis par manque de rigueur.
Je pense aussi que c'est ce fragile équilibre qui fait que les amplis lavardin garde une puissance modeste, même dans leur configurations blocs mono. Il y a quelques années, les blocs monos étaient annoncés avec une puissance supérieure qui correspondait + ou - à la déclinaison habituelle bloc stéreo vers blocs monos. Ils ne sont jamais sortis.
Pour terminer JC Crozet, m'a clairement dit au tél qu'il préférait - car le résultat serait meilleur - que j'achète un intégré IS (le plus petit) avec les câbles de la marque, plutôt que le PRE + les blocs MAP avec d'autres câbles quelqu'il soient et aussi bons soient-ils intrinsèquement (il dit d'ailleurs qu'il existe d'excellents câbles). Pourtant pour lui l'intérêt est bien moindre : la première config coutant quand même presque 4 fois moins chère. D'ailleurs, Alain Choukroun m'a tenu plus ou moins le même raisonnement au tél : Si vous prenez du lavardin sans prendre les câbles : prenez autre chose.
Pour terminer, à la manière de DDD, sur une note culinaire, je dirai que lorsque je vais dans un bon restau, je ne resale jamais mes plats
à+
Hervé.
Dans mon post la longueur précise ne concernait pas le NACA5, mais les câbles lavardin. De mémoire, naim recommande une longueur mini en rapport avec la charge pour les amplis (je ne suis pas spécialiste, mais il me semble l'avoir lu à plusieurs reprises). Il y a peut-être, même sûrement, une longueur maxi, mais on en parle moins souvent, voire jamais.
pour ce qui est de lavardin, le cas est différent. L'essentiel du travail de Lavardin et donc le design de ses appareils repose sur la "rémanence des circuits" due aux "distorsions de mémoire" (je cite). et donc dans ce cas les longueurs des câbles sont calculées précisément en fonction de cela.
Alors certes on peut être dubitatif, mais on peut aussi faire confiance au fabriquant, d'autant qu'il ne pousse pas forcément à prendre le plus gros système, mais un système cohérent.
Je pense que dans cette optique (je parle de la distorsion de mémoire) l'équilibre est fragile et qu'on peut perdre beaucoup du potentiel des amplis par manque de rigueur.
Je pense aussi que c'est ce fragile équilibre qui fait que les amplis lavardin garde une puissance modeste, même dans leur configurations blocs mono. Il y a quelques années, les blocs monos étaient annoncés avec une puissance supérieure qui correspondait + ou - à la déclinaison habituelle bloc stéreo vers blocs monos. Ils ne sont jamais sortis.
Pour terminer JC Crozet, m'a clairement dit au tél qu'il préférait - car le résultat serait meilleur - que j'achète un intégré IS (le plus petit) avec les câbles de la marque, plutôt que le PRE + les blocs MAP avec d'autres câbles quelqu'il soient et aussi bons soient-ils intrinsèquement (il dit d'ailleurs qu'il existe d'excellents câbles). Pourtant pour lui l'intérêt est bien moindre : la première config coutant quand même presque 4 fois moins chère. D'ailleurs, Alain Choukroun m'a tenu plus ou moins le même raisonnement au tél : Si vous prenez du lavardin sans prendre les câbles : prenez autre chose.
Pour terminer, à la manière de DDD, sur une note culinaire, je dirai que lorsque je vais dans un bon restau, je ne resale jamais mes plats
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Re: Sujet
Bonjour DDD,Ding Deng Dong a écrit :-Lecteur CD: CD5i (ou évidemment un CD3.5 en bon état de marche avec un mécanique de rechange);
Je n'ai pas bien compris pour quelles raison tu avais abandonné ton CDS1+CDPS ?
à+
Hervé.
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Re: Sujet
DDD, et pourquoi pas un deuxième systèmeDing Deng Dong a écrit :Si je devais aujourd'hui acquérir un système, ce serait donc un système "petit budget" à fort potentiel musical -ie au rapport musicalité/prix élevé- composé par exemple:
-Lecteur CD: CD5i (ou évidemment un CD3.5 en bon état de marche avec un mécanique de rechange);
-Amplificateur intégré: Nait2 ou Nait3;
-Enceintes: Intro2 ou Epos.
Eric
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Re: Sujet
Y a t-il un problême particulier avec la mécanique des lecteur cd naim? Les inquietudes des naimiens par rapport à la mécanique des lecteur cd me semblent exagérées, mon philips cd 104 de 1985 fonctionne toujours et l'arcam de 1993 aussi.Ding Deng Dong a écrit :.....
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Salut Marc, salut à tous,
en fait tout dépend de l'utilisation que l'on en fait. Lorsque tu écoutes beaucoup de musique sur un lecteur CD, le bloc de lecture s'use plus vite. Une mécanique reste une mécanique, celà est vrai pour toutes les marques, Philips, Arcam, Naim et toutes les autres...
en fait tout dépend de l'utilisation que l'on en fait. Lorsque tu écoutes beaucoup de musique sur un lecteur CD, le bloc de lecture s'use plus vite. Une mécanique reste une mécanique, celà est vrai pour toutes les marques, Philips, Arcam, Naim et toutes les autres...
Marc
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
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Re: Réponses tous azimuts!
Bonsoir DDD,
à+
Hervé.
si si, j'ai déjà écouté le CDS3+XPS et le CDS2 qui devait avoir également sa propre alim, à moins que je me trompe ?Ding Deng Dong a écrit :DDD à RV:
On voit que tu n'as pas... encore(?) goûté aux alimentations séparées à la Naim surtout façon CDS (parmi les meilleures car entièrement dédiée au lecteur à l'instar des alimentations des premiers 52)!
à+
Hervé.
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