Le Nait XS

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
naimistepourtoujours
Membre minime
Messages : 131
Enregistré le : 27 août 2009, 20:05

Re: Le Nait XS

Message par naimistepourtoujours »

Stoik a écrit :La Flatcap XS peut effectivement s'occuper d'alimenter deux appareils compatibles, mais ce n'est pas obligatoire de le faire. On peut se servir que d'une et laisser l'autre inutilisée, ça ne pose aucun problème.

La deuxième prise d'alimentation pourrait se rendre utile éventuellement, comme pour alimenter un ampli de casque Headline ou un étage phono Stageline. La connectique de la Flatcap permet aussi la biamplification passive avec un second ampli Naim si vos enceintes le permettent. Bref, ça vous ouvre bien des portes pour moins cher qu'une Hicap.

N'oubliez pas de vous procurer en supplément un câble Naim SNAIC 4, vous en aurez besoin pour réussir à utiliser la Flatcap XS avec le Nait XS. Il y a un SNAIC 5 fourni, mais vous devez compléter la boucle avec un câble SNAIC 4.

Bye.
Bonjour, merci pour la réponse.

Est-ce qu'on peut s'attendre à ce que la flatcap soit plus performante pour l'ampli si elle est dédiée qu'à celui-ci, au lieu de deux composants? Ou ça ne changera strictement rien pour le Nait XS, qu'il y est ou pas de l'autre côté une autre boite alimenté par la Flatcap?

Comme je ne compte pas avoir autre chose qui puisse être alimenté par la flatcap je me demande si c'est pas la moitié de sa capacité de gâcher.

Pour l'instant je pense continuer à l'écouter telle quel, et peut-être un jour lui mettre une Hicap (mon but étant d'upgrader plus tard sur un 282 + 250.2).
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Re: Le Nait XS

Message par Stoik »

naimistepourtoujours a écrit :
Pour l'instant je pense continuer à l'écouter telle quel, et peut-être un jour lui mettre une Hicap (mon but étant d'upgrader plus tard sur un 282 + 250.2).
Donc c'est la bonne chose à faire d'y aller avec la Hicap dans votre cas précis, vù que le Nait XS n'est qu'une étape dans vos upgrades prévus.

Une Flatcap 2x ou XS ne performera qu'un peu mieux si une seule de ses sorties d'alimentation est utilisée. Mais deux appareils qui se trouvent améliorés du même coup par une seule Flatcap 2x ou XS compenseront largement la faible perte de performance par un gain très appréciable sur deux appareils plutôt qu'un.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3240
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Le Nait XS

Message par stan3554 »

Très intéressant ce sujet ...
Avant tout, un rectificatif, et j'ai honte ... dans ma signature, et peut-être mon premier post, j'ai indiqué comme préamp un 32.5. Je ne suis pas sûr que ça existe ! En fait, j'ai un 42.5. Et ça ce voudrait naimiste ... :ecroule:
Comme j'ai un ensemble un peu cahotique, je vais dans les prochains jours tester si je peux améliorer ça. Dans un premier temps, la source. Je ne sais pas si mon lecteur - un lecteur DVD customisé, c'est dire si j'aime l'aventure - est à mettre à la benne ou si au contraire il tient la route dignement. Je n'ai jamais cherché à le comparer ( :? ), j'ai juste constaté que j'apprécie d'écouter de la musique avec, le foot taping est là.
Demain jeudi je passe 2 heures en auditorium pour déterminer s'il est possible d'améliorer mon ensemble au niveau de ce maillon. Au niveau budget, il m'est difficile d'aller au-delà du 5i. Peut-être un Hi-line par la suite ; comme le dit Stoik, les 2 jouent bien ensemble.
Ensuite, préamp et amp. L'ensemble 42.5 (hum... j'en :oops: encore) + snaps +140 m'a fait entrer dans le monde naim et me ravit tous les jours. Maintenant, tant qu'à avoir une bonne source (l'actuelle ou une nouvelle), autant bien en profiter et utiliser au mieux les enceintes. Mais ça c'est une histoire que vous connaissez.
J'en profiterai donc aussi pour écouter le XS. La description qui est faite sur ce fil est plus que séduisante, et au niveau budget ça reste raisonnable.
Ce qui me ferait arriver à : CD5i - Hi-Line (à voir) - NaitXS - B&W805.
J'ai deux questions à la suite de ces réflexions :
- est-ce que ce n'est pas se mettre hors course pour les prochaines années que d'acheter un intégré qui ne gère pas le numérique (d'où question pour un Uniti, Supernait, ou futur DAC qui permettrait de conserver le XS) ?
- je ne peux pas faire d'achat sans en financer une partie par la revente de la config actuelle. J'ai regardé les annonces du site, mais ça m'éclaire peu sur le potentiel de revente de l'ensemble 42.5 + snaps + 140. Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos futures réponses, et je me replonge dans les pages du forum (pff, j'suis pas couché !).
Sylvain.
PS : hier j'ai pu écouter (brièvement) l'Uniti branché sur des B&W804, lecture de fichiers sur iPod. Eh ben, c'est chouette ! Classe, raffiné, super plaisant. Ma question du dessus n'est donc pas anodine : mes achats dépendent également de ce que ma pièce permet d'obtenir, et de ce que mes oreilles sont capables d'entendre. Après tout, je ne sais peut-être pas entendre de différence entre un Uniti et un XS, et coût CD5i + XS > Uniti, gestion du numérique en moins. La suite bientôt ...
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2092
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Re: Le Nait XS

Message par eric76 »

stan3554 a écrit :Avant tout, un rectificatif, et j'ai honte ... dans ma signature, et peut-être mon premier post, j'ai indiqué comme préamp un 32.5. Je ne suis pas sûr que ça existe ! ...
Si, le 32.5 a été produit de 1985 à 1989, data à laquelle il a été remplacé par le 72.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Répondre