Est ce que l'ampli chauffe si tu mets le "mute" sur le préampli ?
Si oui, c'est clair que ce ne sont pas les cables.
Malheureusement cette manip ne lève pas le doute si l'ampli oscille ou pas. Le "mute" agit sur le préampli qui n'envoie plus de modulation à l'ampli qui reste cependant chargé par son câble et ses enceintes.
En enlevant les câbles d'enceintes, coté ampli bien entendu mais attention de ne pas toucher le bord du boitier du 90 en sortant les bananes, l'ampli devrait refroidir au bout d'une heure ou deux. Si ce n'est pas le cas il y a un défaut sur l'amplificateur. De toute manière le NACA5 est vivement conseillé ( attention à le brancher dans le bon sens... ). Bonne chance !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
moirasc a écrit :Si, si , mais je ne suis pas d'accord .
Si l'ampli chauffe alors qu'il n'y a pas de cable connecté (ou que le préampli est sur mute ce qui revient au même), ben, c'est pas les câbles...
Ben non, ça ne revient pas au même, dans un cas tu supprimes le signal d'entrée ce qui n'empechera en rien la charge de faire osciller ton ampli, dans le second cas tu débranches la charge ce qui fait que ton ampli n'oscille plus si ça vient de la charge.
je ne vous avez pas oublié, mais j'ai une semaine de travail assez prenante, donc pas eu trop le temps de m'occuper de çà...
J'ai passé un coup de fil à Connexion Toulouse (ils font Naim), ils m'ont dit que eux ne réparent pas les appareils, ils renvoient çà à la maison mère...
Je vais essayer de contacter l'importateur (audiodiffusion Marseille) pour avoir des infos...
Et vous, où mettez vous vos appareils en révision ? Pour ceux qui on fait "recaper" leurs amplis, où l'ont-ils fait faire ?
Bon, les essais ne sont pas concluants...
J'ai utilisé mon ampli une partie de la journée, il à donc commencé à chauffer. Avant de partir en ballade cette après midi, j'ai débranché les enceintes en laissant l'ampli allumé, à mon retour il n'avait pas refroidi... çà ne doit donc pas être qu'un problème de câble !
Et sinon, personne n'a une bonne adresse pour faire réviser des appareils Naim ?