Naim et B&W 704 : votre avis ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

En ce qui me concerne voici le lieu de débauche :oops:

Image

Image

J'ai en gros 2.5 m de recul par rapport aux enceintes et elles sont écartées de 2.2 m ( à l'axe central ).

Bon alors toujours des colonnes ou des biblio :roll: :?:

Et que mettre à la place des Ninka :roll: :?:

Des Ariva :?: :?: :?:

Eric
maxprism
Membre poussin
Messages : 60
Enregistré le : 18 juin 2006, 10:58
Localisation : Saint-Etienne

Re: Sonus Faber

Message par maxprism »

Salut Jeff

L'écoute des Sonus Faber me parait donc de plus en plus incontournable à la lecture de ton CR.

Concernant mon expérience des B&W, je suis très mitigé :-| Je ne connais pas les 704 mais je connais bien leur grande sœur les 804S.

Je n'ai jamais ressenti d'émotion à leur écoute même sur des électroniques de haut vol (jamais fait d'écoute sur du Naim cependant...). Je trouve ces enceintes froides, trop précises, elles sonnent trop "hifi" à mon gout, ca manque de naturel. Elles me paraissent philosophiquement éloignées des Sonus Faber que tu sembles avoir apprécié pour leur "naturel".


A+

Maxime.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Bon c'est toujours Ariva ou SBL mais les Allae est sont pas bien :?: :?: :?:

Image
Avatar du membre
Michel B
Membre poussin
Messages : 73
Enregistré le : 14 août 2006, 18:01
Localisation : Tours, France
Contact :

Message par Michel B »

naim71 a écrit :L'association N-sat + N-sub doit être testée !!! surtout sur l'apport du sub :shock:
Je viens de faire une recherche sur le forum anglais : il semble que l'apport soit indéniable... Ceci dit, les n-sat peuvent très bien se suffire à elles-mêmes.
naim71 a écrit : Par contre le coût global est :cry:
On est dans les eaux des allae ou des offrande. Mais bon, mes studio3 ont douze ans bientôt. Si ça se trouve d'ailleurs je vais leur offrir quelques années de bons et loyaux services supplémentaires (ou me limiter aux n-sat seuls).
Michel B
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

C'est vrai !!! elles sont quand même " mimi " ces N-sat :D

Image

Voici l'analyse de CTA Perception :

Toujours chez Naim : les enceintes bibliothèques n-Sat testées en stéréo en comparaison avec les Quattro+ et les PROAC Studio 110 que nous sommes en train d'évaluer.

Ces trois produits sont parfaitement comparables dans des esthétiques sonores différentes : la Proac met l'accent sur les timbres avec beaucoup de poids et d'assise. La Naim n-Sat met l'accent sur l'ouverture, la précision et la clarté de restitution, alors que la Quattro+ se situe exactement entre les deux en étant la plus neutre des trois et avec une fluidité légendaire depuis longtemps.

Signalons que la n-Sat est superbement finie, avec une ébénisterie totalement inerte (je ne sais pas quelle est son épaisseur, mais c'est quelque chose !) et un pied dédié de toute beauté (permettant en outre de cacher les câbles HP.

Une réussite !!!
Avatar du membre
Michel B
Membre poussin
Messages : 73
Enregistré le : 14 août 2006, 18:01
Localisation : Tours, France
Contact :

Message par Michel B »

naim71 a écrit :C'est vrai !!! elles sont quand même " mimi " ces N-sat :D
Oui ! Mais je crois les préférer en noir (ça tombe bien, c'est encore plus cher !)
naim71 a écrit : Voici l'analyse de CTA Perception :
[...]
Ah ! Merci beaucoup !
Michel B
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

maxprism a écrit :
zavol a écrit :JMR, JMR soit, mes lesquelles :?: :?:

Vous allez me trouver obsédé, ou psychorigique mais écouter une fois les offrande, et vous verrez ce que vous allez entendre :!: :!:
Et bien soit ! Je peux aller jusqu'aux Offrandes qui sont à la limite du budget que je me suis fixé. Je pensais d'ailleurs fortement à elles lorsque j'ai écrit JMR tant j'en ai entendu du bien et tant elles sont belles...
Penses-tu qu'elles seraient correctement alimentées par le 150x ?
Je ne sais pas s'agissant du 150 ampli que je n'ai jamais écouté, mais lorsque j'ai fait l'acquisition de mon 180, j'avais également écouté un 140 le tout avec les offrande et cela marchait très bien. Donc on peut supposer que ça le fera avec un 150.
En outre, j'ai aussi entendu dire que la production de l'offrande en la forme allait cesser pour cause d'arrêt de fabrication des HP (mais JMR en a pris un gros stock pour son SAV). Cela doit donc valoir le coup (et le coût) d'en faire l'acquisition maintenant chez les revendeurs qui écouleraient leurs modèles de démo.

Et enfin, pour avoir pu comparer l'offrande à la SBL, je peux vous assurer qu'elle tient bien la route...
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
maxprism
Membre poussin
Messages : 60
Enregistré le : 18 juin 2006, 10:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par maxprism »

Merci à toi zavol pour tes précisions

Je suis, il faut l'avouer charmé par les Offrandes que je ne connais que pour leur design et non pour la musique qu'elles savent retranscrire.

Cette faute sera réparée rapidement car, ça tombe bien, il y a un revendeur JMR proche de chez moi.

A+

Maxime.
Avatar du membre
Michel B
Membre poussin
Messages : 73
Enregistré le : 14 août 2006, 18:01
Localisation : Tours, France
Contact :

Message par Michel B »

maxprism a écrit :Merci à toi zavol pour tes précisions

Je suis, il faut l'avouer charmé par les Offrandes que je ne connais que pour leur design et non pour la musique qu'elles savent retranscrire.

Cette faute sera réparée rapidement car, ça tombe bien, il y a un revendeur JMR proche de chez moi.
C'est très important de les ecouter avant toute décision (à ce prix là...)

Ce qui est bien c'est même de trouver quelques critiques vraiment critiques.

Paradoxalement, on peut trouver dans la revue de presse de JMR (sur son site, google est ton ami) un article qui, tout en étant très élogieux, fixe quelques limites. Après ça on est blindé on va sur le forum naim anglais, on tape "offrande" dans le champ "find" et on a évidemment plein d'avis pas tellement positifs (le goût UK n'est pas du tout le nôtre en termes d'enceintes, en moyenne, évidemment).

Après on écoute et on voit. Si l'on est absolument conquis et que le budget est limité, ça vaut le coup d'écouter aussi les trente (qui sont en gros de petites offrande, mais une electronique supérieure compensera, fera mieux dans certains domaines et moins bien dans d'autres, etc.) qui pour deux foix moins cher laisseront la possibilité d'upgrader en plus l'ampli tout de suite... Par exemple, on peut aussi acheter plein de disques !
Michel B
maxprism
Membre poussin
Messages : 60
Enregistré le : 18 juin 2006, 10:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par maxprism »

Ne te fais pas de soucis Michel B :wink: Je ne suis pas pressé et je compte bien prendre tout le temps qu'il faudra.

J'attends de découvrir les nouvelles PE Leon par exemple qui ne sont pas encore sorties... et puis j'attends aussi le retour de vacances de pas mal de magazins parce qu'en ce moment la plupart sont en congés annuels.

A+

Maxime.
Avatar du membre
Michel B
Membre poussin
Messages : 73
Enregistré le : 14 août 2006, 18:01
Localisation : Tours, France
Contact :

Message par Michel B »

maxprism a écrit :Ne te fais pas de soucis Michel B :wink: Je ne suis pas pressé et je compte bien prendre tout le temps qu'il faudra.`
Note que je ne suis pas inquiet. Mais bon il faut non seulement prendre son temps, mais aussi imaginer la paire d'enceintes chez soi pour au moins 5 ans, et tenir compte aussi de l'usage que l'on en fera. Il est beaucoup plus facile de se tromper sur une paire d'enceintes que sur un upgrade électronique, surtout si l'on évolue dans ce cas au sein de la gamme naim (en gros là c'est simple, si l'on prend plus haut dans la gamme ça marche mieux, le seul problème étant de savoir si ça vaut le coup et quelle est la priorité). Pour les enceintes, le mieux est sans doute de pouvoir les avoir en essai chez soi pendant un week-end, mais ça exclut de facto les marques pour lesquelles il n'y a pas de revendeur près de chez soi...

Bon, quelques infos pour finir à propos de Reynaud : l'offrande n'est effectivement plus distribuée mais il devrait y avoir rapidement un nouveau modèle équivalent (qui s'appellera ou non offrande, mais peu importe) dans la même zone de prix. Les trente et les evo3 devraient disparaître incessamment. Et je devrais avoir l'occasion d'écouter l'orfeo bientôt :)
Michel B
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salut Michel,

Mon post sur le forum uk , ne m'a rien apporté en reponses que je ne sache déjà :cry: Dommage !!!

Sur Tour, tu dois avoir la possibilité de faire un essai avec des n'Sat !!!
L'audio..... 37 en a en vente en ce moment et c'est du matériel de demo :shock:

Il est même prêt à dissocier son pack de démo, pour s'en "débarrasser" :roll:

Eric
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

audio physic

Message par jeff_57 »

naim71 a écrit :Avant tout achat en ce moment, il semble qu'il soit impératif d'écouter les enceintes Audio Physic :D

Image

Maxprism

IL semble que Sensations fasse la marque !!!

Eric
Tu as eu l´occasion d´ecouter ces enceintes ?
Je vais louer les Audio Physic SPARK ce samedi soir, pour les ecouter tranquillement ce dimanche. J´ai aussi des invites chez moi, cela interessant de voir leur reaction, s´ils aiment ou pas ce "nouveau son".

Je suis impatient d´ecouter ce que donne l´association audio physic avec NAIM.

Encore plus interessant sera l´ecoute comparative avec les sonus faber chez mon revendeur naim, s´il a le temps...

A plus.

Jeff
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Jeff,

Tu as bien de la chance de pouvoir faire un essai des Audio Physic , la marque étant très peu présente chez les revendeurs :cry:

Perso avec mon revendeur local du as le choix entre Dynaudio et Dynaudio et ça tombe bien, j'aime pas trop ces enceintes :cry:

Donc j'ai pas pu écouter les AD :evil:

Jean Claude a écouter des enceintes AD et en dit le plus grand bien !!!
et il est pas le seul :D

Mais rien ne vaut cette écoute que tu vas faire :shock: en plus dans les meilleures conditions ( avec du temps et à la maison ) :wink: Zut j'ai oublier le Barral !!! DDD si tu nous ..............................

Bonne écoute !

Nous sommes impatient d'avoir ton avis :wink:

@+

Eric

* En plus je trouve qu'elles ont un look sympa ! mais le design et les couleurs ................... c'est une autre histoire !!!
Modifié en dernier par naim71 le 19 août 2006, 10:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Jeff,

Ton revendeur Naim n'a pas sous la main également une paire de Naim Ariva ???

Avant tout achat il ne faut pas écarter ce modèle !!!

Enfin à mon humble avis :wink:

Eric
Modifié en dernier par naim71 le 18 août 2006, 18:18, modifié 1 fois.
Répondre