Naim et B&W 704 : votre avis ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

Naim et B&W 704 : votre avis ?

Message par jeff_57 »

re-bonjour à tous,

ma config actuelle : Naim 112/150x/CD5x + HP B&W 602.5 S3

Je souhaite faire justice à ma nouvelle électronique Naim et acheter de nouvelles enceintes (quoique je découvre que mes anciens B&W 602.5 sonnent nettement mieux avec Naim qu'avec mon ancien Kora Explorer).

Récemnent j'ai écouté :
ProAc 130, pas aimé du tout.
Dynaudio : trop analytique
une marque danoise : bof
sonus faber concerto & Grand Piano : j'ai aimé
B&W 805 : très bon mais manque de basses

Les dernières enceintes écoutées sont les B&W 704 : dans un auditorium pas génial - pas de naim :-) , et j'ai eu du mal à me faire une idée, trop de basses peut-être, pas assez de rodage, un manque de quelque chose, mais une superbe integration graves/aigus/medium, de beaux timbres, et l'impression que chez moi elles seraient à l'aise (salon de 40 m2)

Quelqu'un - qui a cette association Naim/B&W704 - peut-il me dire ce qu'il pense de ces enceintes ?

Merci...
Avatar du membre
r4m
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 11 juin 2006, 01:18

Message par r4m »

Salut,

Les 805S doivent très bien marchés mais avec l'association d'un bon caisson de grave, cela permet de fonctionner en tri-phonie.

L'apport d'un micro de réglages est nécessaire mais le résultat est très bon.

As tu pensé à la piste naim pour les enceintes ?
Naim, c'est comme le chocolat noir, il y a des gens qui adorent et d'autres qui détestent
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Jeff,

Imy a des B&W 704 ! et il est :lol: :D :D
Modifié en dernier par naim71 le 14 août 2006, 10:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salut à tous,

Bon ce post tombe bien !!!

Cela fait un bon moment que je réfléchis à un éventuel remplacement de mes Linn Ninka , alors je cherche , lis , fouine ça et là et voici le fruit de cette réflexion :

J’ai bien sur toujours en tête l’idée d’une bi-amp active avec des Intro ou des Credo !!!

Mais je regarde quand même les autres produits et voici ma petite sélection :

Epos 15.2 , Kef IQ9 , Proac 130 et 140 , Rega R7 , Totem Staff, B&W 704 , Heybrook HB 4 , Dali Ikon 6 , et ….. mes deux chouchous du moment les Audio Physic Spark et Neat Acoustic motive 2 , j’aime bien leur look :D

Il y a bien sur également les Dynaudio et JMR !!! concernant les Dynaudio je suis pas très fan, en fait j’aime pas je trouve cela très beau ( ce sont de supers produits ) mais trop analytique et froid , bref ça manque peu de vie !!! et les JMR j’ai jamais eu l’occasion d’écouter :oops:

Et puis si on monte encore un peu en gamme il y a les Proac D15, les Apertura Thema , et a mon avis il faut attendre les nouvelles colonnes PEL annoncées pour septembre !!!

Et bien sur les Naim ARIVA

Bon cela fait déjà pas mal !!! et le problème et bien de faire des écoutes de qualité de toutes ces « belles » et si possible avec du Naim et à domicile !!!

C’est pas vraiment un problème , mais tout simplement mission impossible :cry:

Et pour faire encore plus simple !!! en ce qui me concerne j’ai très peu de recul par rapport aux enceintes ( env 2.5 m ) et elles sont peu écartées ( env 2.2 m , mais ça c’est plutôt bien ) , alors :shock: alors :shock: je me dis : pourquoi pas une écoute plus « monitoring » avec des biblios et hop c’est reparti !!! Sauf que le WAF n’est pas fan de boîtes sur pieds :cry:

Mais il y a bien les Rega R1 ( assez terrible dit on pour le prix ) , Epos M5 et 1.2 , Avi Neutron IV , Proac 8 et 110 , JMR Twin siganture , Strirling V2 , B&W CM1 et 805 , PEL les nouvelles Quattro, et ……………….

Et Naim N-sat

Voilà je suis pas plus avancé après cette séance du travail du bonnet :oops: et je retourne écouter mes Linn et trouve cela pas mal !!! tout compte fait :lol:

@+

Eric
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Quelques images

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

Mais dis donc, c'est joli chez toi :lol:
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

naim71 a écrit :......

Cela fait un bon moment que je réfléchis à un éventuel remplacement de ........
Mon cher Eric, on en est tous là .... :lol: :lol: :lol:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
r4m
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 11 juin 2006, 01:18

Message par r4m »

filip-63 a écrit :
naim71 a écrit :......

Cela fait un bon moment que je réfléchis à un éventuel remplacement de ........
Mon cher Eric, on en est tous là .... :lol: :lol: :lol:

:cool:
Filip !!!! :shock:

Tu ne veux pas déja remplacer tes S25 ??? :lol:
Naim, c'est comme le chocolat noir, il y a des gens qui adorent et d'autres qui détestent
maxprism
Membre poussin
Messages : 60
Enregistré le : 18 juin 2006, 10:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par maxprism »

Bonjour à tous

Je me joins à ce post puisque je suis moi aussi à la recherche de nouvelles enceintes (c'est la mode on dirait).

Pour info, j'ai actuellement des JM Lab Cobalt 816 que j'avais acheté à l'époque pour du home cinéma ou elles sont très à l'aise mais qui montrent leurs limites en hifi. Avec mes éléments Naim, l'aigu est trop acide, le haut médium est dur alors que les basses sont toujours convaincantes, franches, nettes et rapides comme je les aime. A la longue l’écoute est fatigante et manque de réalisme… voici venu le moment de chercher leur remplaçante.
Ma pièce fait 25 m², les enceintes sont espacées de 2m30 et le point d’écoute est à 3m50.

Il faut tout d’abord que mon petit NAP150x arrive à les alimenter convenablement donc exit les enceintes trop gourmandes. Pour l’instant je pense écouter :

- Thiel CS1.6
- Proc D15
- Sonus Faber Domus concerto, Grand Piano et Cremona Auditor
- La nouvelle gamme PEL
- JMR
- Naim Ariva mais je ne sais pas encore ou les trouver en démo
- (Spendor) mais cette marque est réputée gourmande en puissance d’amplification

Pensez-vous que le 150x peut alimenter convenablement cette sélection (son upgrade est prévu mais un peu plus tard) ? Si vous avez d’autres suggestions c’est le moment et ca profitera à l’auteur du post :wink:

Merci et a bientôt
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

JMR, JMR soit, mes lesquelles :?: :?:

Vous allez me trouver obsédé, ou psychorigique mais écouter une fois les offrande, et vous verrez ce que vous allez entendre :!: :!:
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

zavol a écrit :JMR, JMR soit, mes lesquelles :?: :?:
Pourquoi Zavol , elles ne sont pas toutes formidables les enceintes JMR :wink:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

maxprism a écrit :- Naim Ariva mais je ne sais pas encore ou les trouver en démo
Effectivement maxprism , ça va être dur du coté de St Etienne de trouver des Ariva en écoute ( Idem pour Macon :cry: )

Et dire qu'il y a même pas un revendeur Naim sur Lyon :shock: c est quand même incroyable !!!

Mais que fait l'audiodistribution :roll:

Eric
maxprism
Membre poussin
Messages : 60
Enregistré le : 18 juin 2006, 10:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par maxprism »

zavol a écrit :JMR, JMR soit, mes lesquelles :?: :?:

Vous allez me trouver obsédé, ou psychorigique mais écouter une fois les offrande, et vous verrez ce que vous allez entendre :!: :!:
Et bien soit ! Je peux aller jusqu'aux Offrandes qui sont à la limite du budget que je me suis fixé. Je pensais d'ailleurs fortement à elles lorsque j'ai écrit JMR tant j'en ai entendu du bien et tant elles sont belles...
Penses-tu qu'elles seraient correctement alimentées par le 150x ?
maxprism
Membre poussin
Messages : 60
Enregistré le : 18 juin 2006, 10:58
Localisation : Saint-Etienne

Message par maxprism »

naim71 a écrit :
maxprism a écrit :- Naim Ariva mais je ne sais pas encore ou les trouver en démo
Effectivement maxprism , ça va être dur du coté de St Etienne de trouver des Ariva en écoute ( Idem pour Macon :cry: )

Et dire qu'il y a même pas un revendeur Naim sur Lyon :shock: c est quand même incroyable !!!

Mais que fait l'audiodistribution :roll:

Eric
Effectivement je ne comprends pas pourquoi la 2ième ville de France n'a aucun point de vente Naim :shock:

En tout cas, je suis fermement décidé à faire une écoute des Ariva avant d'arreter mon choix, même si ça implique de me taper quelques kilomètres en voiture.
Répondre