[aide] Optimisation sur base d'un Nait3

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Michel B
Membre poussin
Messages : 73
Enregistré le : 14 août 2006, 18:01
Localisation : Tours, France
Contact :

Re: [aide] Optimisation sur base d'un Nait3

Message par Michel B »

SZABASON a écrit : Qu'est-ce que tu conseilles comme support et comme technique de découplage ?
Franchement, je n'ai pas de conseil à donner à ce sujet ! Il me semble qu'il y a plusieurs écoles (entre du relativement léger avec un double découplage et un bloc très massif en matériau inerte -- un cube de marbre par exemple :roll: ). Un revendeur Hi-Fi compétent, ou les gens expérimentés de ce forum seront sans doute de meilleur conseil que moi pour les détails...

Je dis juste que payer une chaine très cher et avec les 3 euros qui restent aller s'acheter la première étagère venue pour fourrer tout ce beau matos, c'est déjà un plan moyen avec les électroniques mais c'est *vraiment* idiot avec une platine vinyle. Après, un meuble massif tès lourd, avec un plateau épais et bien de niveau, ça peut sans doute être acceptable, mais au cas par cas, difficile d'être sûr.
Michel B
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Il y a bien sur le Naim Fraim :D mais le prix :cry:

Les meubles de chez Target Hifi ou Lovan sont pas mal et bien plus accessibles :wink:

Eric
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3920
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

J'ai un meuble (dont la marque m'échappe) en métal, très lourd, 4 pieds, 5 tablettes reposant sur 4 pointes aux angles. Les tablettes sont en médite je crois sauf une que j'ai fait faire en marbdre et qui se trouve sous le lecteur CD. C'est parfaitement horizontal et stable. Par contre je pense que les tablettes en médite ne sont pas optimum.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4393
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Ah oui, désolé. Je suis le revendeur naim du coin ( Strasbourg) depuis 1987. Je ne fais d'ailleurs que naim (! ) et ... mes propres boites fabriqués à la main ( lecteur CD, ampli intégré et système actif constitué d'un préampli avec filtre actif et d'une boite ampli 4 canaux pour alimenter les SBL ). J'y connais rien en informatique mais j'ai réussi à configurer ce forum et à le scotcher au site du magasin ( synthèse haute fidelité ). Pour le plaisir de nous tous !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Répondre