Bilan musical 2009

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
folkdeath95
Membre cadet
Messages : 233
Enregistré le : 28 avr. 2008, 19:30
Localisation : Pont de Buis (29)

Re: Bilan musical 2009

Message par folkdeath95 »

Je n'ai pas fait le compte du nombre de CD et LP que j'ai acheté cette année. Beaucoup moins que la moyenne, je pense, vraisemblablement une cinquantaine (de toutes façons, je n'ai déjà pas assez de temps pour les écouter :cry: ).

Mes coups de coeur de l'année:
-The pains of being pure at heart: un petit bijou de noisy-pop, naïve et bruyante.
-The joy formidable- A balloon called moaning: pop nerveuse, un peu shoegaze
-Errors- It's not something but it's like whatever: electro/indie-pop/post-rock

Que des trucs assez légers, en fait. Ca fait du bien parfois. (j'ai aussi beaucoup écouté le split LP de Jesu et Battle Of Mice -une grosse tuerie- mais je crois que je l'ai acheté en 2008).

Coup de coeur concert: Mogwai à Brest (mais cet avis manque complètement de la moindre once d'objectivité. :D )

En hifi, je suis l'antithèse du catapulteur, mais cette année aura été marquée par le passage de la TD160 à la LP12.

Joyeuses fêtes à tous.
LP12, Lingo, Ittok, Goldring 1042, Graham Slee Amp2SE; Thule CD100; Nait5i; Dynaudio Audience 42
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Bilan musical 2009

Message par m2003 »

Bouarb a écrit :
flatcap45 a écrit :Une référence cette année, en attendant d'écouter le dernier JARRETT, c'est " THE ASTOUNDING EYES OF RITA " d' ANOUAR BRAHEM, en fait , je désespérait depuis un moment de voir quelqu'un atteindre une telle altitude... :toutjuste
+1 :bravo ANOUAR BRAHEM, et aussi :ok: KEITH JARRET
+1. Je plussoie
Nb de CD + de 100.
Nb de Concerts 3 en 2009
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Répondre