Bilan musical 2009

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Bilan musical 2009

Message par CAMEO172 »

L'année 2009 touche à sa fin et déjà je fais un petit bilan.. ce fut une année riche pour moi !

Nombre Cd achetés : à peu près 400 :oops:
Coup de coeur sortie 2009 :
Controlling Crowds - Archive : fabuleux album
The Incident - Porcupine tree : à écouter d'un bout à l'autre
Mister Mystère - M : très intéressant


Nombre concerts 2009 : 36 :oops:
Coup de coeur live 2009 :
Archive - Montpellier / Rockstore : c'était pourtant le 3ieme concert d'eux pour 2009 vu mais quelle intensité et quelle salle ! ça m'a confirmé mon envie de les voir en 2010
Nine inch nails - Luxembourg / Rockhalle : une grosse baffe et d'énormes vibrations
Erick Truffaz - Carnoux / Artéa : une aisance rare avec Sly Johnson en human beat machine ! à mourir de plaisir.
M - Marseille / Dock du sud : super concert ! super ambiance ! et que des bons titres joués !

Folies Hi-Fi : 3 :oops:
Hicap2 -> Supercap2
N Sub
Second Fraim

j'ai attendu la fin de l'année et quelques sous économisés pour me lancer. Aucun regret.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Bilan musical 2009

Message par PascalB »

Nombre Cd achetés : je ne sais pas, sûrement beaucoup de trop, la faute à Jean-Luc :mrgreen:

Coup de coeur sorties 2009 :
Green Day - 21st Century Breakdown
Placebo - Battle for the sun
M - Mister Mystère
REM - Live at the Olympia
Springsteen - Working on a dream
The Dead Weather - Horehound
Bob Dylan - Together through life
Jean-Louis Aubert - Premières prises
Alain Bashung - Dimanches à l'Elysée
Etienne Daho - Pleyel Paris
Bach / Suzuki - Cantates volumes 42, 43, 44 et 45
Haendel / Musica Ficta - Sinate da chiesa

Nombre concerts 2009 : je ne sais pas, plein :oops:

Folies Hi-Fi : aucune, comme au poker, je suis "servi" :wink:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 941
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: Bilan musical 2009

Message par flatcap45 »

Une référence cette année, en attendant d'écouter le dernier JARRETT, c'est " THE ASTOUNDING EYES OF RITA " d' ANOUAR BRAHEM, en fait , je désespérait depuis un moment de voir quelqu'un atteindre une telle altitude... :toutjuste
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
ilovemydr
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 24 sept. 2009, 20:52
Localisation : NICE

Re: Bilan musical 2009

Message par ilovemydr »

CD achetes: 100 peut etre :oops:

Coup de coeur 2009:
feist"the reminder"
kitsune"8"
pony pony run run"you need pony pony run run"
gossip"music for men"
empire of the sun"walking on a dream"
general electriks"good city for dreamers"
mgmt"oracular spectacular"
black eyed peas"the end"
bernard lavilliers"les n°1 de lavilliers

nombre de concert 2009: zero :oops:


folies hifi:
allae
hi-cap2
SUPERNAIT HI-CAP2 NAC A5 MAC BOOK AIR ITUNES MUSIC unlimited Dynaudio dm 2/6
ps3-axson-essential audio
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Bilan musical 2009

Message par Naitssance »

Nombre de CD achetés : Je dirai environ une centaine (J'ai bien profité des promos de la f'nouk cet été :mrgreen:)

Quelques coups de coeur :

Roy Hardgroove "Earfood", "big band emergence"
Robben Ford "Soul on ten"
Ry Cooder "I flathead"
Eric Legnini trio "Tripin'"
Melody Gardot
"Worrisome heart", "My one and only thrill"
Steely Dan "Aja", "Gaucho", "Can't Buy a thrill", "Everything lust go", "Katy lied", "The royal scam", "Two against nature" (Ça je vous le ressortirai chaque année :mrgreen:)
Donald Fagen "Kamiriad", "The Nightfly", "Morph the cat" (Ça aussi je vous le ressortirai chaque année :mrgreen:)
Jack Johnson "Brushfire fairytales", "In between dreams", "Sleep through the static", "On and on", "Curious George", "thicker than water"

Euh, vous avez peut-être deviné que j'aime bien Donald Fagen et Jack johnson :mrgreen:

Folie hifi :
:shock: Oh p'tain alors là le mot "folie" prend tout son sens :mrgreen:

Disons que je suis passé de nada à :

Mon vieux lecteur CD + Nait5i + Dynaudio Focus 140
puis
CD5 + Nait5i + Dynaudio Focus 140
puis
CD5/Flatcap2x + Nait5i + Dynaudio Focus 140
puis
CD5/Flatcap2x + Nait5i + Intro 2
puis
CD5x/Flatcap2x + NaitXS + Intro 2
et puis...
Plus un radis, j'ai arrêté :mrgreen:

Nombre de concerts 2009: comme "ilovemydr" zero :oops:, mais je vais me rattraper un peu en 2010 : Deux sont déjà prévus :)
Image Image
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 941
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: Bilan musical 2009

Message par flatcap45 »

J'avais oublié, en hi-fi, après 23 ans j'ai abandonné les platines vinyles suspendues pour du lourd sans suspension ( p'tain qu'c'est bon...) et j'ai transformé mon lecteur CD en drive en lui ajoutant un DAC ( musical, pas informatique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Re: Bilan musical 2009

Message par Bouarb »

flatcap45 a écrit :Une référence cette année, en attendant d'écouter le dernier JARRETT, c'est " THE ASTOUNDING EYES OF RITA " d' ANOUAR BRAHEM, en fait , je désespérait depuis un moment de voir quelqu'un atteindre une telle altitude... :toutjuste
+1 :bravo ANOUAR BRAHEM, et aussi :ok: KEITH JARRET
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Bilan musical 2009

Message par moirasc »

CAMEO172 a écrit :L'année 2009 touche à sa fin et déjà je fais un petit bilan.. ce fut une année riche pour moi !

Nombre Cd achetés : à peu près 400 :oops:
Coup de coeur sortie 2009 :
Controlling Crowds - Archive : fabuleux album
The Incident - Porcupine tree : à écouter d'un bout à l'autre
Mister Mystère - M : très intéressant


Nombre concerts 2009 : 36 :oops:
Coup de coeur live 2009 :
Archive - Montpellier / Rockstore : c'était pourtant le 3ieme concert d'eux pour 2009 vu mais quelle intensité et quelle salle ! ça m'a confirmé mon envie de les voir en 2010
Nine inch nails - Luxembourg / Rockhalle : une grosse baffe et d'énormes vibrations
Erick Truffaz - Carnoux / Artéa : une aisance rare avec Sly Johnson en human beat machine ! à mourir de plaisir.
M - Marseille / Dock du sud : super concert ! super ambiance ! et que des bons titres joués !

Folies Hi-Fi : 3 :oops:
Hicap2 -> Supercap2
N Sub
Second Fraim

j'ai attendu la fin de l'année et quelques sous économisés pour me lancer. Aucun regret.
C'était pas en 2009 ton CDS3 ??? le temps passe trop vite...

Pour moi environ 50-60 CDs.
Coup de coeur : Moriarty.

Concert : aucun, je n'aime pas beaucoup les bains de foule (concerts de rock) mais c'est vrai que je n'ai pas pris le temps de faire quelques petits concerts de jazz.
Je regrette de ne pas être allé voir Moriarty à Paris... :/

Folie de matériel : la 555PS je crois en début d'année, et puis mon système secondaire (Airport xpress, Nait 3R, Micropod), et certainement quelques bricoles par ci par là...

La grosse folie devrait être pour les années à venir (changement d'enceintes bien sûr...), mais 2010 va aussi le moment de passer à une voiture "familiale", donc, il faut falloir budgéter ce compartiment-là en priorité, et tant qu'à faire, je vais tâcher de me faire (un peu) plaisir :oops: :wink: (non, Gaby, pas une Panamera.... :( :mrgreen: )
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
trez
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 25 mai 2008, 08:09
Localisation : diagonale

Re: Bilan musical 2009

Message par trez »

Mes plus belles découvertes de 2009, sans m'en tenir aux disques sortis en cette année, dans le désordre et sans évoquer les autres albums possibles de certains artistes:

_Lonely Drifter Karen: "Grass is singing".

_Lay low: "Farewell good night's sleep".

_Eagles of death metal: "death by sexy".

_Seasick Steve: "Doghouse music".

_"Pictures at an exhibition" (Mussorgsky) par The Met orchestra/James Levine (D.Grammophon).

_Emily Loizeau: "L'autre bout du monde".

_Amanda Palmer: "Who killed Amanda Palmer".

_Devil Doll: "Queen of pain".

_Orlando Cachaito Lopez: "Cachaito".

_Fanga:"Natural juice".

_Chris Con Carne: "Concarnage".

_Cass Mc Combs: "Catacombs".

_General Elektriks: "Cliquety Kliqk".

_Tom Waits: "Live".

Peu de concerts cette année sous le signe de l'ancrage dans le semi-rural et du recentrage familial.
Matériel: j'ai surtout joué mon Jurassic Park technique avec la renaissance, grâce aux miracles des composants/logiciels modernes et à François H, des T.Rex/Cabasse Brigantin V, mes beaux dinosaures extraits du sol allemand.
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Bilan musical 2009

Message par shadrap »

trez a écrit : Matériel: j'ai surtout joué mon Jurassic Park technique avec la renaissance, grâce aux miracles des composants/logiciels modernes et à François H, des T.Rex/Cabasse Brigantin V, mes beaux dinosaures extraits du sol allemand.
Tu restes très mystérieux sur ton matos et je n'ai rien compris.............. à part peut-être des enceintes de FrançoisH.

:cool:

Pour le bilan CD 2009.......... ben je ne me suis pas trop intéressé aux sorties 2009. :?

A si !!! Le dernier Pearl Jam-Backspacer une petite "renaissance".... même si je préfère la maturité de Riot Act sorti en 2002.

Le dernier M aussi..... pour le changement de cap de l'artiste que je trouve réussi. Mais je regrette son ancien Line up..... il a embauché des musicos proche de sa famille et je l'ai trouve pas terrible comparé aux anciens. :?

Stephane Guillaume-Windmills Chronicles

Thomas Grimmonprez -bleu

Piano Magic-Ovations

Pour le Matos:

Hicap
ATC scm 20 :)
Cartes Avondale 821 (j'adore)
Squeezebox (super pratique cette bestiole.... et le côté audio très très correct voir très bon).

Pour les concerts :?: .............. Ben les cris de mes enfants à la maison. :roll: On se rattrapera plus tard.

:cool:
Modifié en dernier par shadrap le 23 déc. 2009, 11:52, modifié 2 fois.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Bilan musical 2009

Message par Baskerville »

shadrap a écrit :Pour les concerts :?: .............. Ben les cris de mes enfants à la maison. :roll: On se rattrapera plus tard.:cool:
+1
Et pour ce qui est de la dynamique, de l'effet 3D, de la pression accoustique et autres, ça surpasse largement toutes les enceintes du marché! :mrgreen:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Bilan musical 2009

Message par shadrap »

Baskerville a écrit :
shadrap a écrit :Pour les concerts :?: .............. Ben les cris de mes enfants à la maison. :roll: On se rattrapera plus tard.:cool:
+1
Et pour ce qui est de la dynamique, de l'effet 3D, de la pression accoustique et autres, ça surpasse largement toutes les enceintes du marché! :mrgreen:
Je ressens tout de même un peu de dureté et un registre grave mal exploré............ manque encore un peu de rodage peut-être.

:wink:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Bilan musical 2009

Message par Baskerville »

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette analyse, mais ça doit dépendre des modèles dont on dispose. :mrgreen:
Chez moi, l'aigu est très bien tenu par la fille ainée (9 ans) qui se fâche après les deux garçons sur des principes fondamentaux qui m'échappe,
Le medium et charpenté par le petit qui réplique à la sœur.
Quant aux graves, c'est le grand garçon (8 ans) qui assure. (il est enroué en ce moment)
L'extréme grave, je m'en charge, pour les eng...ler. :mrgreen:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Bilan musical 2009

Message par shadrap »

Ah ben c'est normal :!: ...... tu possèdes un système 5.1.

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Bilan musical 2009

Message par Baskerville »

shadrap a écrit :Ah ben c'est normal :!: ...... tu possèdes un système 5.1.

:cool:
:ecroule:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Répondre